J'ai négligé, ces derniers temps, ma brave 323i e21. Faute à un démémagement, et à une activité professionnelle débordante. Toutefois la belle a été parfaitement stockée dans un garage sain et sec.
Bref, pas touchée depuis un mois (déjà qu'elle avait pas beaucoup roulé avant), je décide de la faire tourner gentiment le week-end dernier. Démarrage sans souci... mais, en la faisant chauffer, j'ai bien entendu un bruit de "courroie qui couine". Bon, je me suis dit qu'avec un ou deux tours de roues, tout irait mieux.
Pas du tout. Au bout de quelques kilomètres (2 ou 3), la belle a calé carrément. Rien de méchant, elle est repartie tout de suite, mais j'ai trouvé que ça commençait à faire beaucoup. Je l'ai rangée au garage en attendant de la redémarrer accompagné d'un pote plus fort que moi en mécanique (et c'est pas difficile).
Mon ami est venu et au moment du démarrage, le bruit de courroie était plus présent que jamais : verdict (selon lui) : la pompe à eau n'entraine plus.
Question 1 : ce verdict vous semble t'il cohérent ?
Question 2 : à combien estimez vous pareille réparation ?
Question 3 (liée à la 2) : existe t'il des endroits ou commander la pièce deffectueuse, moins cher que chez BMW (si c'est intéressant) et à qualité identique ?
Voila. J'attend vos commentaires avec impatience...
Franck