Salut tout le monde
Ytse_Jam a écrit :PS : j'ai pas touché encore aux bougies... j'ai d'autre petites choses à voir
Alors les petites choses à voir étaient les clac clac clac au niveau du moteur... les bruits de culbuteurs en gros
Grace à Keops11 ( Fabio )

et sa FAQ, j'ai enfin mis les doigts dans un moteur.
J'suis prudent, j'avais pas envie de faire ça tout seul et de faire une grosse betise

.
On a donc effectuée 2 fois l'opération; la 1ere fois en mesurant d'abord le jeu de chaque soupapes ( une était à 70

). J'éditerai avec les valeurs qu'on a trouvé.
et ensuite en rectifiant le jeu sur chaqune des soupapes. Puis la 2e fois ( apres essai ) pour rectifier celles qui s'étaient re-déréglées.
Edit : voici les valeurs qu'on a trouvé la 1ere fois:
POE : Admis : Echapp
- 1 -> 5 : 50 -> 3 : 45
- 5 -> 3 : 40 -> 6 : 25
- 3 -> 6 : 35 -> 2 : 35
- 6 -> 2 : 70 -> 4 : 35
- 2 -> 4 : 30 -> 1 : 35
- 4 -> 1 : 35 -> 5 : 35
C'est tout c0n à faire

pour peu qu'on ai un jeu de calles qui va de 5 en 5 !
On s'est aussi rendu compte, qu'il y avait bien un suintement au niveau du joint de cache culbuteurs... Du coup ça fume bleu dans le compartiment moteur.
Mais je n'ai pas de consommation astronomique d'huile.
Résultat de toute cette apres midi, le bruit venait bien des culbuteurs mal/dé-reglés. Par contre il faudrait que je refasse l'opération avec des nouveaux excentriques... Elle s'est remise à claquer assez rapidement, mais largement moins fort qu'auparavant

! J'en profiterai pour changer mon joint de cache culbuteurs!
D'ailleurs, il y avait une espèce de pellicule collée sur les bords de la culasse et du caches culbuteurs une fois le joint enlevé... comme si le joint avait été collé
je suppose que ça doit favorisé le suintement d'huile...
Un GRAND MERCI à Fabio une nouvelle fois

( nickel ta 325is

)
voici le lien vers la FAQ
Reglages des culbuteurs
A+ Jason