Carburation/pompe à Essence

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bm68jaune
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Re: Carburation/pompe à Essence

Message par bm68jaune »

Bien content :D :D

Et soigne-la bien :rolleyes:
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
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Ytse_Jam
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Re: Carburation/pompe à Essence

Message par Ytse_Jam »

bm68jaune a écrit :Bien content  :D  :D

Et soigne-la bien :rolleyes:
J'y compte bien :amen:
Merci de ton soutien ;)

A+ Jason :rolleyes:
PS : j'ai pas touché encore aux bougies... j'ai d'autre petites choses à voir :P
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Ytse_Jam
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Re: Carburation/pompe à Essence

Message par Ytse_Jam »

Salut tout le monde ;)
Ytse_Jam a écrit :PS : j'ai pas touché encore aux bougies... j'ai d'autre petites choses à voir :P
Alors les petites choses à voir étaient les clac clac clac au niveau du moteur... les bruits de culbuteurs en gros :P
Grace à Keops11 ( Fabio ) :amen: et sa FAQ, j'ai enfin mis les doigts dans un moteur. :thup:
J'suis prudent, j'avais pas envie de faire ça tout seul et de faire une grosse betise :ph34r: .

On a donc effectuée 2 fois l'opération; la 1ere fois en mesurant d'abord le jeu de chaque soupapes ( une était à 70 :frust: ). J'éditerai avec les valeurs qu'on a trouvé.
et ensuite en rectifiant le jeu sur chaqune des soupapes. Puis la 2e fois ( apres essai ) pour rectifier celles qui s'étaient re-déréglées. :angry:
Edit : voici les valeurs qu'on a trouvé la 1ere fois:

POE : Admis : Echapp
- 1 -> 5 : 50 -> 3 : 45
- 5 -> 3 : 40 -> 6 : 25
- 3 -> 6 : 35 -> 2 : 35
- 6 -> 2 : 70 -> 4 : 35
- 2 -> 4 : 30 -> 1 : 35
- 4 -> 1 : 35 -> 5 : 35

C'est tout c0n à faire :surprise: pour peu qu'on ai un jeu de calles qui va de 5 en 5 !
On s'est aussi rendu compte, qu'il y avait bien un suintement au niveau du joint de cache culbuteurs... Du coup ça fume bleu dans le compartiment moteur. :wacko:
Mais je n'ai pas de consommation astronomique d'huile.

Résultat de toute cette apres midi, le bruit venait bien des culbuteurs mal/dé-reglés. Par contre il faudrait que je refasse l'opération avec des nouveaux excentriques... Elle s'est remise à claquer assez rapidement, mais largement moins fort qu'auparavant :thup: ! J'en profiterai pour changer mon joint de cache culbuteurs! :innocent:
D'ailleurs, il y avait une espèce de pellicule collée sur les bords de la culasse et du caches culbuteurs une fois le joint enlevé... comme si le joint avait été collé :wacko:
je suppose que ça doit favorisé le suintement d'huile... :D
Un GRAND MERCI à Fabio une nouvelle fois :amen: ( nickel ta 325is :D )

voici le lien vers la FAQ Reglages des culbuteurs

A+ Jason :rolleyes:
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Keops11
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Re: Carburation/pompe à Essence

Message par Keops11 »

Salut Jason,

Dommage qu'on est pas pu regler définitivement le probleme :angry: , sans doute qu'il faudra remplacer quelques excentriques un peu fatigués ...
Sinon quelqu'un connait il le couple de serrage des écrous des excentriques de reglage du jeu aux soupapes ?
(moi je serre "fort mais pas trop" pour ne pas risquer de foirer le filetage)

Sinon c'était un bel aprés midi d'initiation à la mécanique !
La prochaine fois tu pourras le faire tout seul B)

En plus Jason vous a pas dit mais à un moment il y a eu 3 générations de serie 3 dans la cour de son immeuble sa E21 blanche, ma E30 noire et une E36 rouge :surprise: ambiance !!!

A+

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manuz1
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Re: Carburation/pompe à Essence

Message par manuz1 »

Salut,
cool si tu as pu résoudre ton pb de bruits :thup: surtout que cela n'était pas du luxe :D

bonne route...
a+
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ELIOTGUENROC
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Re: Carburation/pompe à Essence

Message par ELIOTGUENROC »

Dis je possède aussi une 320 6 et depuis peu, mon ralenti est trop bas à froid, j'ai quelques acoups en roulant et mon ralenti à chaud est un peu plus élevé... je voudrais savoir si depuis qu'on t'a changé la pompe, ton starter automatique refonctionne normalement ?
Chère petite resada...

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Ytse_Jam
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Re: Carburation/pompe à Essence

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

non j'ai le même tjrs le même soucis. Mais ça s'est atténué en fait :huh:
C'est pas spécialement génant dans l'état actuel :) ... j'attends de voir Mr Carbu :ph34r: pour avoir un diagnostique :D

A+ Jason :rolleyes:
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manuz1
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Re: Carburation/pompe à Essence

Message par manuz1 »

ELIOTGUENROC a écrit :Dis je possède aussi une 320 6 et depuis peu, mon ralenti est trop bas à froid, j'ai quelques acoups en roulant et mon ralenti à chaud est un peu plus élevé... je voudrais savoir si depuis qu'on t'a changé la pompe, ton starter automatique refonctionne normalement ?
s'il est trop bas à froid c'est ton starter qui déconne regarde les connections electriques et teste les sondes.

a+
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