Ralenti Et Schrick 292°....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Ralenti Et Schrick 292°....

Message par Fullozteo »

Salut,

Voila, ma titine est prete (enfin.... :ranting: ), et il est tres dificile de regler la voiture au ralenti....

Sur la route, aucun probleme, bien que je n'ai pas encore depassé les 3000 t/min..... :innocent:

Mais au ralenti, Aie aie aie....elle ne cale pas, mais pas moyen d'avoir un joli ralenti bien stable... :D

Sinon, petit reportage avant la fin de semaine, le temps de finir photos et son....... :devil:

Voila merci de votre aide.

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ralenti Et Schrick 292°....

Message par farjone »

Fullozteo a écrit :ou bien me dire que c'est normal....tout simplement. :D

A+
:D moi je peux le dire....
mais je peux me tromper aussi...
en tout cas bon courage, le ralenti c'est pas un truc qu'on oublie
sur les voitures préparées .? :D

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Ralenti Et Schrick 292°....

Message par Fullozteo »

moi je peux le dire....
A Me*de..... je m'en doutais un peu..... <_<

Bon bin sinon, merci....je pensais encore a une nouvelle facetie de titine.....

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Ralenti Et Schrick 292°....

Message par gixxer »

Salut
Tu commences à avoir un arbre à cames un peu agressif....
Si ça peut te consoler, sur des grosses ouvertures, le ralenti approximatif ( bratata-bratata, tu vois le style ? B) ) se fait vers les 3000 trs...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Thierry60
Messages : 118
Inscription : ven. déc. 03, 2004 10:40 am
Contact :

Re: Ralenti Et Schrick 292°....

Message par Thierry60 »

Si ça peut te consoler, sur des grosses ouvertures, le ralenti approximatif ( bratata-bratata, tu vois le style ? cool.gif ) se fait vers les 3000 trs...
Ah ?
Cela expliquerait que depuis que j'ai une culasse de 2.7ETA complète sur ma poubelle je n'arrive pas à descendre le ralenti sous 2000 tours ?
Trop d'air et d'essence, c'est ça ?
J'aurais du me douter que le profil de came ne serait pas le même. Par contre sur route ça marche très bien, mais avec une consommation effrayante !
Je pense que je vais remonter l'ancien AAC dans la nouvelle culasse - si c'est faisable :(


Thierry
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Ralenti Et Schrick 292°....

Message par kharn »

Avec des aac de ce type le ralenti va perdre en stabilité, c'est normal ;)

Ensuite si t'as des variations de 2000trs, c'est pas normal :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Thierry60
Messages : 118
Inscription : ven. déc. 03, 2004 10:40 am
Contact :

Re: Ralenti Et Schrick 292°....

Message par Thierry60 »

Non non, le ralenti est très stable, mais impossible de le faire descendre sous 2000 trs/mn en réglant la vis de butée sur le carburateur. Et la conso est terrifiante ! Genre 20L/100km. Par contre le moteur monte dans les tours avec plaisir, mais ça je m'en fous.
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Ralenti Et Schrick 292°....

Message par Fullozteo »

Heu......Thierry, la reponse est pour moi ou pour toi, je ne suis plus trop!!!! :blink:

Sinon, j'ai reussi a regler le ralenti, mais je verrai apres le rodage pour plus de finesse....

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Thierry60
Messages : 118
Inscription : ven. déc. 03, 2004 10:40 am
Contact :

Re: Ralenti Et Schrick 292°....

Message par Thierry60 »

Désolé d'avoir pollué ton post. Je pense que la réponse était pour toi.
Thierry
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités