Bonjour,
Je cherche des infos, pour ceux qui ont le bloc 3 manos.
Pour la pression d'huile, j'ai trouvé une sonde double, pression et témoin.
Comment avez vous branché la tempétaure d'huile ?
J'ai comme solution :
1/ Trouver une sonde qui remplace la jauge à huile.
2/ Percer le carter d'huile, souder un piquage.
S'il existe une solution connue je suis prenneur.
Nicolas
Bloc 3 Manos Accessoire Sur E21
- Nicolas84
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- charlie-AMK
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Re: Bloc 3 Manos Accessoire Sur E21
'Lut !
Ecrit le: samedi 04 février 2006, 22:07
Salut à tous, et voici trois photos des sondes et raccords :
Montage à blanc (les tubes sont redimensionnables à la taille ad hoc)
On voit à gauche l'ancienne sonde d'origine.
Le raccord en T se positionne en lieu et place de celle-ci.
puis viennent se fixer aux extrémités du T, les sondes de Pression et T°.
Le T monté sur le bloc :
La sonde de pression d'huile montée (on a tordu la tige pour obtenir le dégagement qui va bien.
Voilà me reste plus qu'à trouver des fils assez résistants à la chaleur et/ou une gaine (thermorétractable?) pour les protéger des calories.
- manuz1
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Re: Bloc 3 Manos Accessoire Sur E21
salut,
pour la temp d'huile je vais la mettre à la place du bouchon de vidange.
a+
pour la temp d'huile je vais la mettre à la place du bouchon de vidange.
a+
- thoms
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Re: Bloc 3 Manos Accessoire Sur E21
Salut!
Je me demande si la sonde de temp est bien placée....l'huile ne circule pas, donc la température est légèrement faussée...
Dans le bouchon de vidange serait idéal...
a++
Je me demande si la sonde de temp est bien placée....l'huile ne circule pas, donc la température est légèrement faussée...
Dans le bouchon de vidange serait idéal...
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- joe23
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Re: Bloc 3 Manos Accessoire Sur E21
c'est pas con du tout ça!thoms a écrit :Salut!
Je me demande si la sonde de temp est bien placée....l'huile ne circule pas, donc la température est légèrement faussée...
Dans le bouchon de vidange serait idéal...
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- 323i
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Re: Bloc 3 Manos Accessoire Sur E21
le bouchon de vidange c'est trop bas, surtout sur une auto rabaissée...
Sinon la solution de la jauge à huile qui fait T° en même temps est idéale et ultra simple.
Sinon la solution de la jauge à huile qui fait T° en même temps est idéale et ultra simple.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- thoms
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Re: Bloc 3 Manos Accessoire Sur E21
Salut!
sur le M20, aucun problème pour le bouchon de vidange, il est de coté, donc meme si la voiture est rabaissée, il ne risque rien...
Je pense qu'il est préférable de prendre la température dans la bache à huile, en amont de l'échangeur...
Perso, j'ai percé le bouchon de vidange (diam 6) puis soudé un rajout de longueur 25 mm dans lequel j'ai taraudé au pas de 10x125 et inserré un jauge VDO à filetage conique (sinon, il existe l'adaptateur chez vdo).
Quand à la sonde de pression, elle se trouve à la place de celle d'origine. Montage au final plus fiable que des tubes qui pendouillent...
a++
sur le M20, aucun problème pour le bouchon de vidange, il est de coté, donc meme si la voiture est rabaissée, il ne risque rien...
Je pense qu'il est préférable de prendre la température dans la bache à huile, en amont de l'échangeur...
Perso, j'ai percé le bouchon de vidange (diam 6) puis soudé un rajout de longueur 25 mm dans lequel j'ai taraudé au pas de 10x125 et inserré un jauge VDO à filetage conique (sinon, il existe l'adaptateur chez vdo).
Quand à la sonde de pression, elle se trouve à la place de celle d'origine. Montage au final plus fiable que des tubes qui pendouillent...
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- Kelvinator
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Re: Bloc 3 Manos Accessoire Sur E21
Logiquement,le meilleur emplacement d'une sonde de température est à l'endroit le plus chaud du circuit de graissage...thoms a écrit :Salut!
sur le M20, aucun problème pour le bouchon de vidange, il est de coté, donc meme si la voiture est rabaissée, il ne risque rien...
Je pense qu'il est préférable de prendre la température dans la bache à huile, en amont de l'échangeur...
Perso, j'ai percé le bouchon de vidange (diam 6) puis soudé un rajout de longueur 25 mm dans lequel j'ai taraudé au pas de 10x125 et inserré un jauge VDO à filetage conique (sinon, il existe l'adaptateur chez vdo).
Quand à la sonde de pression, elle se trouve à la place de celle d'origine. Montage au final plus fiable que des tubes qui pendouillent...
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"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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