bonjour a tous
j'ai une bmw 318i E21 je doit regler la vis de richesse parske le ralenti a froid n'est pas stable pouvez vous m'expliquer ou se trouve cette vis
merci
Pouvez Vous M'aider
- romain318i
- Letom57
Re: Pouvez Vous M'aider
Salut
La vis est caché sur le dessus du doseur distributeur.

La vis est caché sur le dessus du doseur distributeur.

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- romain318i
c'est donc la vis de CO mais le probleme c'est que dans la revu technique il faut enlever un capuchon qui protege la vis et avec un outil special regler !!!
faut-il vraiment un outil special si oui le quel ????
et ou peut-on le trouver????
merci pour la reponce
a+
faut-il vraiment un outil special si oui le quel ????
et ou peut-on le trouver????
merci pour la reponce
a+

- charlie-AMK
'Lut !
Le cache est un bête cache en plastique dit cache d'inviolabilité, c'est uniquement pour que les gens évitent de toucher à cette vis, d'ailleurs moins on y touche mieux c'est...
L'appareil en question pour régler le taux de Co et jouer sur la vis de richesse c'est ceci :

Et avant que tu demandes ou ça se trouve (google est ton ami
), voici un lien vers un bon petit appareil : http://www.selectronic.fr/
Le cache est un bête cache en plastique dit cache d'inviolabilité, c'est uniquement pour que les gens évitent de toucher à cette vis, d'ailleurs moins on y touche mieux c'est...
L'appareil en question pour régler le taux de Co et jouer sur la vis de richesse c'est ceci :

Et avant que tu demandes ou ça se trouve (google est ton ami

- Keops11
- Membre du club
Salut,
Tu dis que tu as un problème de ralenti à froid mais à chaud c'est bon ?
Si c'est OK à chaud je ne commencerais pas par aller bidouiller cette vis mais plûtot par regarder d'abord du coté du filtre à air, des bougies, du faisceau d'allumage (humidité) puis vérifier que les connexions électrique de la pompe à essence sont bonnes et que toutes les durites d'air sont étanches enfin aller controler l'injecteur de départ à froid et la vanne d'air additionnel
A+
Tu dis que tu as un problème de ralenti à froid mais à chaud c'est bon ?
Si c'est OK à chaud je ne commencerais pas par aller bidouiller cette vis mais plûtot par regarder d'abord du coté du filtre à air, des bougies, du faisceau d'allumage (humidité) puis vérifier que les connexions électrique de la pompe à essence sont bonnes et que toutes les durites d'air sont étanches enfin aller controler l'injecteur de départ à froid et la vanne d'air additionnel
A+
- manuz1
salut,romain318i a écrit :bonjour a tous
j'ai une bmw 318i E21 je doit regler la vis de richesse parske le ralenti a froid n'est pas stable pouvez vous m'expliquer ou se trouve cette vis
merci
si c'est le ralentie que à froid, toutché la vis de richesse n'est pas une solution, c'est plutot à éviter, tu as une vanne d'air additionnel electriqueou mécanique sur ta voiture ? c'est surment elle qui déconne.
a+