Une 320/6...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Une 320/6...

Message par Kelvinator »

r2087 a écrit :Bonne nouvelle B)

Maintenant tu vas pouvoir l'inspecter en profondeur et réparer/arranger les petites choses qu'on ne voit pas lors des premières visites :D
Oui,je me suis acharné sur la boite à gant sans résultat...
Prochainement,la distribution!Et purge des freins,vidange tous fluides,bougies,bref le minimum syndical pour commencer.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Une 320/6...

Message par Kelvinator »

Quelques nouvelles:
la boite à gant est ouverte (par contre,mal au dos...)
La distribution est faite depuis hier!Ca nous a pris l'après-midi en prenant notre temps....Hourrah!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
romain318i
Messages : 1086
Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
Localisation : Lille

Re: Une 320/6...

Message par romain318i »

slt
bel achat felicitation!!! ;)
et bon courage pour la restauration :D
a+
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ELIOTGUENROC
Messages : 201
Inscription : jeu. mai 19, 2005 4:56 pm

Re: Une 320/6...

Message par ELIOTGUENROC »

Tu vas voir, c'est vraiment une super voiture ! et ce bruit d'aspiration du carbu :) ! fais juste attention sous la pluie... ! ;)
Chère petite resada...

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Une 320/6...

Message par Kelvinator »

ELIOTGUENROC a écrit :Tu vas voir, c'est vraiment une super voiture ! et ce bruit d'aspiration du carbu :) ! fais juste attention sous la pluie... ! ;)
halalala,elle a un son incroyable...un ami possesseur d'une Saab Coupé 2 litres Turbo en est jaloux!Enfin,je n'ose pas dépasser les 2500 tours/mn avec,vu que mon hélice a une pale en moins...Prochain achat!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
ELIOTGUENROC
Messages : 201
Inscription : jeu. mai 19, 2005 4:56 pm

Re: Une 320/6...

Message par ELIOTGUENROC »

Si c'est juste une pale en moins, c'est pas très grave (surveille ta jauge de température moteur qui doit rester au centre du cadran quand tu roules), par contre, là où ça peut être plus embêttant, c'est si le visco est coincé, l'hélice tourne à la vitesse du moteur, ça fait un bruit d'air assez fort, et là ton visco peut partir dans ton radiateur... :(
Tu peux vérifier ton visco en faisant tourner l'hélice à la main, si ça tourne avec une légère résistance, c'est bon, si ça ne veut pas tourner, c'est mort.
Chère petite resada...

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Une 320/6...

Message par Kelvinator »

ELIOTGUENROC a écrit :Si c'est juste une pale en moins, c'est pas très grave (surveille ta jauge de température moteur qui doit rester au centre du cadran quand tu roules), par contre, là où ça peut être plus embêttant, c'est si le visco est coincé, l'hélice tourne à la vitesse du moteur, ça fait un bruit d'air assez fort, et là ton visco peut partir dans ton radiateur... :(
Tu peux vérifier ton visco en faisant tourner l'hélice à la main, si ça tourne avec une légère résistance, c'est bon, si ça ne veut pas tourner, c'est mort.
Le fait qu'une pale manquait me faisait m'inquiéter à cause du balourd que cela provoque...
je l'ai changée,ça m'a couté 20 euros et une phalange :angry:

Sinon l'aiguille de température d'eau monte jusqu'à un peu plus de la moitié du cadran,puis redescend quelques minutes après le démarrage.je suppose que cela correspond à l'ouverture du calorstat...Sur la E30 paternelle,ça ne le fait pas...
mon radiateur est pas terrible de toute façon.Elle a un peu chauffé dans le Mont d'Ore,pourtant il faisait plutôt froid...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Une 320/6...

Message par Kelvinator »

Bonjour,

je me suis attaqué au calage de l'allumage...Par contre,je n'ai pas réussi à employer la lampe strobo:en me servant du repère de PMH sur le damper,quelle est la marche à suivre?Quel est le repère (fixe) à prendre sur le moteur?

Par ailleurs,j'ai toutes les peines du monde à faire tourner le distributeur sur son axe.Comment est-il fixé?Doit-on prendre appui sur les dents visibles,à travers l'oeilleton tenu par la vis de 13?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : r2087 et 5 invités