salut à tous, cela fait 5 ans que je suis l'heureux possesseur d'un 323i e21 année 82. j'ai parcouru pas mal de message, c'est trés enrichissant, n'ayant jamais était inquiété à part à l'achat ou j'ai revu l'ensemble des pistons et étriers grippés, voilà qu'aprés 5 mois au garage bien au sec, le rebranchement de la batterie et deux coups de clé, le moteur se met à respirer et le doux sons du 6 cylindres me donne des frissons. Mais malheur, impossible dépasser les vitesses. Inspection de la boite, poursuite visuelle des conduites et durites, je m'aperçoit alors d'une goutte de liquide de frein s'est formée au niveau de la pédale d'embrayage et du soufflet de l'émetteur. La moquette n'avait pas l'air humide, pas de fuite au récepteur et niveau dans le bocal presque au max. La purge effectuée sur récepteur inutile car pas d'air dans le circuit. Difficle de faire un diagnostic: l'embrayage est il tout simplement collé ou grippé, et est ce que cela peut enbendrer la petite fuite à l'émetteur
merci de me répondre
trés heureu de faire parti de ce forum
Plus D'embrayage
- manuz1
Re: Plus D'embrayage
salut,
s'il y a des gouttes à l'emetteur il est surment HS
tu peux passer les vitesses moteur arreté ?
tu peux avori l'embrayage collé mais aprés seulement 5 mois c'est rare.
a+
s'il y a des gouttes à l'emetteur il est surment HS

tu peux passer les vitesses moteur arreté ?
tu peux avori l'embrayage collé mais aprés seulement 5 mois c'est rare.
a+
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Tu as une resistance normale lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage ou c'est mou ?
Tu vois la tige de commande de l'emetteur se déplacer ?
J'ai eu ce problème: je quitte la voiture le soir et le matin pedale molle, quelques gouttes de liquide sur la chaussure, c'était l'emetteur qui venait de lacher
A+
Tu as une resistance normale lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage ou c'est mou ?
Tu vois la tige de commande de l'emetteur se déplacer ?
J'ai eu ce problème: je quitte la voiture le soir et le matin pedale molle, quelques gouttes de liquide sur la chaussure, c'était l'emetteur qui venait de lacher

A+
- dylan
Salut,
Ca arrive d'avoir un embrayage collé, pour le décoller il y a une solution simple si l'embrayaye n'est pas naze.
Moteur à l'arrét tu passe la 2éme vitesse tu appuis sur la pédale d'embrayage et tu ne le relache pas, frein à main enlevé tu mets le contact et tu démarres la voiture. Elle va se mettre à rouler et, normalement au bout de quelques metres l'embrayage va se décoller.
Fait attention à ce qu'il n'y ai pas d'obstacle devant la voiture ....
A+
Dylan
Ca arrive d'avoir un embrayage collé, pour le décoller il y a une solution simple si l'embrayaye n'est pas naze.
Moteur à l'arrét tu passe la 2éme vitesse tu appuis sur la pédale d'embrayage et tu ne le relache pas, frein à main enlevé tu mets le contact et tu démarres la voiture. Elle va se mettre à rouler et, normalement au bout de quelques metres l'embrayage va se décoller.
Fait attention à ce qu'il n'y ai pas d'obstacle devant la voiture ....
A+
Dylan
- ELIOTGUENROC
- ottavio5455
merci de vos réponse, la pédale est toujours aussi dure, les vitesses passe moteur arrété. quand je pompe sur la pédale l'émetteur ne fuit pas, je pense que j'essaierai avec le démarreur et pédale enfoncé
- ELIOTGUENROC
ah, si la pédale est dure, je retire ce que j'ai dis... ça doit être collé
Chère petite resada...
- ottavio5455
Une semaine plus tard, je grimpe dans la voiture dans l'idée d'enclencher la marche arrière, d'appuyer sur la pédale et de tourner la clé;
et là, grande surprise!!!! tout va bien, le moteur démarre en moins d'une seconde et sans soubre saut, je relache la pédale et voila elle recule (en effte c la marche arrière)
Sans doute collé mais le simple coup de clé une semaine plus tard en a eu raison
je vais m'attaquer maintenant à la fuite de durite d'essence
merci à tous pour vos conseils
à binetot
et là, grande surprise!!!! tout va bien, le moteur démarre en moins d'une seconde et sans soubre saut, je relache la pédale et voila elle recule (en effte c la marche arrière)
Sans doute collé mais le simple coup de clé une semaine plus tard en a eu raison
je vais m'attaquer maintenant à la fuite de durite d'essence
merci à tous pour vos conseils
à binetot