Régime Qui Tombe Sur M10 318i

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wtp
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Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par wtp »

Bonjour, voilà, une petite question de la part d'un piètre mécanicien, en particulier aux possesseurs d'e21 318i. En cas de freinage assez "sec" (si on peut dire qu'une 318i "freine" :P ), la régime moteur tombe rapidement (logique) mais au point de risquer de caler : est-ce normal ? Quelles solutions éventuelles ? Même chose pendant les manoeuvres du type créneau en côte (eh oui, je sais pas bricoler mais je sais conduire quand même... :rolleyes: ), même à chaud.
Deuxième question (arrêtez de rire messieurs, voyons !) : sur un moteur ancien, il faut, pour voir s'il est en bonne santé, entre autres "vérifier les compressions" : qu'est-ce à dire ? Quelles solutions si elles ne sont pas bonnes ?

Merci d'avance et longue vie aux oeufs 21, même celles qui n'ont que 4 pattes ;)

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wtp
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Re: Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par wtp »

Oups, un gentil modo va peut-être déplacer ce sujet, z'ai gaffé... Pardon m'sieur 6enligne... :(

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Ric
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Re: Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par Ric »

wtp a écrit :Oups, un gentil modo va peut-être déplacer ce sujet, z'ai gaffé... Pardon m'sieur 6enligne... :(
pas de souci ;)
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romain318i
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Re: Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par romain318i »

Salut wtp
voila je t'ecris mon cour je suis en mecanique avec ceci tu devrai pouvoir t'en sortir assez facilement!!!
1) le 1er operateur: appuie à fond sur la pedale d'accelerateur (uniquement sur moteur a essence ton cas justement) et actionne le demareur pendant 5 bonne secondes

2)Le 2emeoperateur appuie fortement sur l'embout du compressiometre sur le trou de bougie (bougie retiré bien sur)

3) lire la valeur appuyer sur la pointe de l'embout pour faire chuter la pression

4)deplacer le graphique afin que l'aiguille se presente en face du cylindre 2

5)reproduire l'operation sur le cylindre n°2 puis sur les autres cylindre

Interpreter
1) la valeur trouvée en bars pour chaque cylindre doit etre au moin egale au chiffre du rapport volumetrique.
exemple : rapport volumetrique=9/1pression decompression maximale de 9 bars.

2) la difference de pression entre les differents cylindres ne doit pas etre inferieure à 1bar
Une pression anormalement faible repartie regulierement sur tout les cylindres indiquera principalement une usure de la segmentation et des cylindres .
Une pression nettement inferieure sur un seul cylindre peut provenir principalement d'une soupape grillée ou de segment cassées sur un piston!!

Diagnostique.
mettre en route le véhicule faire un essaye sur route .
Controle des reprises et des acceleration , variation de regime;fumée.
quelque exemples;

1) le cylindre n°2 a une perte de compression.
A controler reglage soupapes.
voir : joint de culasse;soupape fuites segment.

2)à controler les cylindres 2 et 3 sont en communication
joint de culasse ;planeite de la culasse .

3) si tout les cylindres ont une perte de compression
au regard du kilometrage est de la fumée,lemoteur est a changer(echange standart)ou alors segment et piston a remplacer.

comme materiel il te faut :
une clé a bougie.
un compressiometre à cardant ou à graphique adapté pour un moteur essence (pression de 0 à 20bars ) ou pour diesel (pression 0 à 40bars).

avant de controler la compression verifie:
le serrage de la culasse ;
le reglage des soupapes.

voila j'espere cela pourra repondre a tes attentes.
bonne soirée @+
Romain
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wtp
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Re: Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par wtp »

Merci beaucoup Romain :) Suis impressionné, surtout quand on y connait rien. Et à faire faire chez un mécano, quelqu'un a-t-il une idée du prix ?

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manuz1
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Re: Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par manuz1 »

Salut,
tes filtres sont neufs ?
ton ralenti est à combien ?
peut etre un ralenti trop bas.
a+
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wtp
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Re: Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par wtp »

Je suis à jour pour les filtres ; mais ça a toujours fait ça de toute façon. Le ralenti est bon (je pense) : 900/950 tours.

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manuz1
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Re: Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas une prise d'air ? toute tes durites sotn étanches ??
a+
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wtp
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Re: Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par wtp »

Arf, là je sais pas... Je vais essayer de voir ça quand j'aurais un peu de temps : merci Manu ;)

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nesquik90
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Re: Régime Qui Tombe Sur M10 318i

Message par nesquik90 »

Même si les te semblent ok les durites , il se peut qu'elles soient poreuses
et dans ce cas tu n'y verras que du feux


bien vérifier donc B)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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