Durit De Frein

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
jatedju

Durit De Frein

Message par jatedju »

Salut

Bonjour,

Les durits de frein de ma 520 sont complètement bouffées par la rouille
ce qui occasionne des fuites.
il me faut donc les changer.
j'ai vu que chez W&N ils en vendaient mais est ce une longueur standart pour toutes les durits?
il faut les cintrer soit même?
Quelqu'un ayant déjà changé ces pièces peut il m'aider?

Image Image

A + JATEDJU

manuz1

Re: Durit De Frein

Message par manuz1 »

salut,
les longueurs sont différente entre coté droite gauche et ceux de wallo faut bien sur lles couder, le miexu c'est de poser la question, si c'est pour coté droit ou gauche.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Re: Durit De Frein

Message par dgl »

Bonsoir,

Si je peut te donner un conseil, change tous tes tuyaux ainsi que les flexibles car au vu des photos il ne sont plus frais du tout. Je sais que c'est fastidieux à effectuer sur une voiture complète mais le jeu en vaut la chandelle, il y va de ta sécurité ainsi que de celle de tes passagers et aussi des autres usagers de la route.

Si il y a rupture de canalisation c'est embêtant, car cela freine beaucoup moins bien!!!!

Et en ce qui concerne les flexibles, ils se craquelent et aussi gonflent de l'intérieur ce qui freine le passage de liquide de freins dans le sens du freinage donc manque d'efficacité du système et dans le sens inverse le liquide a du mal à revenir et qui a tendance à maintenir les freins en serrage.

De plus, le tout n'est pas hors de prix et c'est l'occasion de passer au liquide de freins au silicone qui ne retient plus rien au niveau de l'hygrométrie.

Voilà pour mon avis.

Laurent

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »