Clignotants Sur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Clignotants Sur E21

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai été moi aussi victime du bouton de warning, je l'ai calé avec une morceau de papier. Les deux voyants en haut à gauche s'allumaient par intermittence (c'est les voyants feux de brouillard et usure des freins je crois), puis maintenant ils sont en permanence allumés.

Et ça s'est aggravé au niveau des clignotants. Quand j'actionne la manette au début j'avais un grésillement derrière le volant qui dépendait un peu de la position du volant et les clignotants marchaient à peu près. Maintenant ils ne marchent plus et le grésillement est immédiat et permanent (mais uniquement quand j'actionne la commande au volant, au repos il n'y a rien).

Bizarre! J'ai commencé à démonter le tableau de bord qui tient le bouton de warning mais le vieux plastique se craquelle j'ai arreté.

J'attends vos avis avec impatience!

@ plus

PS: 323i e21 1982

manuz1

Re: Clignotants Sur E21

Message par manuz1 »

salut,
bloque mieux ton bouton de warning, ou regarde le montage de r2087.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
bloque mieux ton bouton de warning, ou regarde le montage de r2087.
a+

Salut,

C"est celui où il démonte le bouton et tord la patte? J'ai essayé mille calages de mon bouton, et parfois il tient tout seul sans papier, et meme quand j'ai un doigt dessus à chercher une position pour laquelle les clignotatnts marcheraient, jamais mes clignotants n'ont remarché.

Y'a des connexions bizarres dans ce circuit, par exemple le lien avec les voyants de freins/anti-brouillard.

Je suis perplexe et je ne sais meme pas si BMW pourrait le faire...

Lo

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
regarde le lien pour mettre un truc de E28.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
regarde le lien pour mettre un truc de E28.
a+

OK, j'avais lu sa proposition et c'est surement ce que je vais faire, mais je sui surpris que ça impacte à ce point les clignotants, je croyais que c'était juste un problème mécanique.

Au boulot, j'espère que ça va marcher!

A plus,

Lo

r2087

Message par r2087 »

Salut !

En fait quel est le réel problème ?

Si ça grésille, c'est peut-être la centrale clignotante qui est en train de rendre l'ame (elle est sous la colonne de direction)

Tu peux aussi avoir une faux contact dans le circuit, est-ce que tes 4 ampoules fonctionnent correctement ?

Si c'est seulement le bouton avec les deux solutions proposées (redresser la tige en alu et remplacer par un bouton de E28) ça devrait aller...

bon courage !

Invité

Message par Invité »

r2087 a écrit :Salut !

En fait quel est le réel problème ?

Si ça grésille, c'est peut-être la centrale clignotante qui est en train de rendre l'ame (elle est sous la colonne de direction)

Tu peux aussi avoir une faux contact dans le circuit, est-ce que tes 4 ampoules fonctionnent correctement ?

Si c'est seulement le bouton avec les deux solutions proposées (redresser la tige en alu et remplacer par un bouton de E28) ça devrait aller...

bon courage !

Ah je me disais bien aussi que c'était un peu simple comme solution (changer le bouton). Mes 4 ampoules fonctionnent à merveille, le warning est beau et propre, du genre à vider une batterie bien comme il faut. Par contre le grésillement se situe bien derrière le volant (centrale clignotante) mais comment expliquer qu'elle clignote bien en mode warning? Parfois actionner le levier de changement de direction ne conduit pas à un grésillement mais tout simplement à ... rien.

r2087

Message par r2087 »

C'est le levier de commande alors :D

Invité

Message par Invité »

r2087 a écrit :C'est le levier de commande alors :D

Hum oui c'est bien possible. Et ce serait par hasard que ce se serait déclaré quelques jours après le warning. Plausible, sur une voiture qui finalement n'a pas beaucoup roulé ces dernières années à mon avis. Bon, y'a du démontage dans l'air ce week-end.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Lo

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »