Moteur En Échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Moteur En Échange Standard

Message par vince »

Bonjour,

Parmis quelques documents que j'ai récupéré lors de l'achat de la 323, j'ai trouvé un petit feuillet intitulé "Garantie Original BMW Tauschtriebwerk". A priori le moteur de ma 323 ne serait plus celui d'origine mais aurait été remplacé à 145mkms chez BMW Fourel dans le 26 par un autre.

S'avez vous si d'habitude les moteurs de remplacements sont des neufs ou des reconditionnés ?
Comment savoir le kms réel dans ce cas là ?

Merci d'avance

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

jeremie3819
Messages : 130
Inscription : lun. déc. 20, 2004 9:25 pm
Localisation : Corrèze (19) et Lot (46)
Contact :

Re: Moteur En Échange Standard

Message par jeremie3819 »

Tu n'as pas le moyen de te renseigner à BMW Fourel ??? Peut être ont ils gardés l'infos ???

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Moteur En Échange Standard

Message par Double Haricot »

salut,
normalement le terme "echange standard" n'a pas changé et ce sont des moteurs reconditionnés.
A+

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Moteur En Échange Standard

Message par baur320 »

Salut,

Pas évident à dire.

En principe échange standard = moteur reconditionné.

Mais il arrive fréquement qu'un moteur en échange standard soit un neuf mais dans l'absolue c'est du reconditionné.

Maintenant, c'est presque identique. Car toutes les piéces mobiles ainsi que les joints sont neufs.
Il n'y a que le bloc qui lui est reconditionné.

A+

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Moteur En Échange Standard

Message par vince »

baur320 => C'est un peu la question que je me posais en fait.
Pour BMW, il faut forcément au départ quelques moteurs neufs d'avance, afin de récupérer au fur et à mesure les échangés, et puis certains sont certainement irrécupérables et donc pas reconditionnables.

Sont-ils frappés avec des numéros de série plus atypiques ?

PS: Fourel existe toujours mais l'accueil au téléphone fut assez glacial...

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Moteur En Échange Standard

Message par Ric »

je penche aussi pour du reconditionné...

tu as des photos de ta nouvelle E21 alors ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Moteur En Échange Standard

Message par manuz1 »

salut,
regarde la date de fabrication du bloc et le numero moteur,
tu as un S sur la culasse ? de quelle année elle date ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités