Bonjour,
Parmis quelques documents que j'ai récupéré lors de l'achat de la 323, j'ai trouvé un petit feuillet intitulé "Garantie Original BMW Tauschtriebwerk". A priori le moteur de ma 323 ne serait plus celui d'origine mais aurait été remplacé à 145mkms chez BMW Fourel dans le 26 par un autre.
S'avez vous si d'habitude les moteurs de remplacements sont des neufs ou des reconditionnés ?
Comment savoir le kms réel dans ce cas là ?
Merci d'avance
Vincent
Moteur En Échange Standard
- vince
- Messages : 539
- Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
- Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais
Moteur En Échange Standard
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
-
- Messages : 130
- Inscription : lun. déc. 20, 2004 9:25 pm
- Localisation : Corrèze (19) et Lot (46)
- Contact :
Re: Moteur En Échange Standard
Tu n'as pas le moyen de te renseigner à BMW Fourel ??? Peut être ont ils gardés l'infos ???
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Moteur En Échange Standard
salut,
normalement le terme "echange standard" n'a pas changé et ce sont des moteurs reconditionnés.
A+
normalement le terme "echange standard" n'a pas changé et ce sont des moteurs reconditionnés.
A+
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Moteur En Échange Standard
Salut,
Pas évident à dire.
En principe échange standard = moteur reconditionné.
Mais il arrive fréquement qu'un moteur en échange standard soit un neuf mais dans l'absolue c'est du reconditionné.
Maintenant, c'est presque identique. Car toutes les piéces mobiles ainsi que les joints sont neufs.
Il n'y a que le bloc qui lui est reconditionné.
A+
Pas évident à dire.
En principe échange standard = moteur reconditionné.
Mais il arrive fréquement qu'un moteur en échange standard soit un neuf mais dans l'absolue c'est du reconditionné.
Maintenant, c'est presque identique. Car toutes les piéces mobiles ainsi que les joints sont neufs.
Il n'y a que le bloc qui lui est reconditionné.
A+
- vince
- Messages : 539
- Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
- Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais
Re: Moteur En Échange Standard
baur320 => C'est un peu la question que je me posais en fait.
Pour BMW, il faut forcément au départ quelques moteurs neufs d'avance, afin de récupérer au fur et à mesure les échangés, et puis certains sont certainement irrécupérables et donc pas reconditionnables.
Sont-ils frappés avec des numéros de série plus atypiques ?
PS: Fourel existe toujours mais l'accueil au téléphone fut assez glacial...
Vincent
Pour BMW, il faut forcément au départ quelques moteurs neufs d'avance, afin de récupérer au fur et à mesure les échangés, et puis certains sont certainement irrécupérables et donc pas reconditionnables.
Sont-ils frappés avec des numéros de série plus atypiques ?
PS: Fourel existe toujours mais l'accueil au téléphone fut assez glacial...
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Moteur En Échange Standard
je penche aussi pour du reconditionné...
tu as des photos de ta nouvelle E21 alors ?
tu as des photos de ta nouvelle E21 alors ?


- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Moteur En Échange Standard
salut,
regarde la date de fabrication du bloc et le numero moteur,
tu as un S sur la culasse ? de quelle année elle date ?
a+
regarde la date de fabrication du bloc et le numero moteur,
tu as un S sur la culasse ? de quelle année elle date ?
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités