Boite M60 Getrag Sur E21 323i
Boite M60 Getrag Sur E21 323i
Bonsoir à tous, pourriez vous m'éclairer car je viens de récupérer un moteur de 323i dont la boiteà tout l'air d'être une boite 4 mais quelque chose m'intrige car il est inscrit sur cette boite GETRAG M60 est ce possible en 4vitesses ou pas du tout. Merci d'avance
- manuz1
Re: Boite M60 Getrag Sur E21 323i
Donc le fait qu'il soit inscrit GETRAG M60 sur une boite ne veut absolument pas dire que c'est une boite sport à 5 rapports, c'est bien ce que vous me dites ? Je penssais qu'une boite GETRAG était exclusivement une boite sport à 5 vitesses. Mais apparement je me trompais alors. Merci de me comfirmer.manuz1 a écrit :salut,
normal M60 fut le premier nom du M20.
a+
- ispierrot
Salut
4 vitesse si tu trouve cette ref. quelque part GETRAG 242/7 . 57-LA
A+
4 vitesse si tu trouve cette ref. quelque part GETRAG 242/7 . 57-LA
A+
- r2087
La référence 242 ou 245 est sur l'arrière de la boîte, près du flector... c'est souvent sale à cet endroit, faut gratter un peu...
- Double Haricot
salut,
à ma connaissance, toutes les boites BMW sont des getrag que ce soit des boites 4, 5 ou 5 sport ou encore automatiques.
A+
à ma connaissance, toutes les boites BMW sont des getrag que ce soit des boites 4, 5 ou 5 sport ou encore automatiques.
A+
- manuz1
au que non les getrag sotn à 4 ou 5 rapports sport ou non, surtotu sur les E21 y avait pratiquement que du Getrag et en M20 j'ai jamais autres chose que du getrag, en M30 y a du ZF.knott a écrit :Donc le fait qu'il soit inscrit GETRAG M60 sur une boite ne veut absolument pas dire que c'est une boite sport à 5 rapports, c'est bien ce que vous me dites ? Je penssais qu'une boite GETRAG était exclusivement une boite sport à 5 vitesses. Mais apparement je me trompais alors. Merci de me comfirmer.
Regarde les ref du carter AR on pourra savoir si c'est une 4 ou 5, ensuite cherche un post de hartgeh3 qui décrivé comment reconnaitre une boite 4,5 , 5 sport.
a+
- Nicolas84
Bah, Tu prends un tournevis et tu l'emmanche à la place de la commande.
Cloche de boite devant toi et commande vers le haut, si en tournant le poignet à droite et en tirant vers toi tu passes une vitesse, tu as gagné le gros lot, c'est une boite sport ....
Les vitesses sont super, dur à passer sur cette boite ... même avec le levier de vitesses ....
Nicolas
En faisant ça, tu passes la 5ème ... Ca marche aussi en tournant le poignet à gauche.
Dans tous les cas, sur une boite eco ou une 5 longue, il n'y a pas de vitesse à ces endroits là ...
Nicolas
Cloche de boite devant toi et commande vers le haut, si en tournant le poignet à droite et en tirant vers toi tu passes une vitesse, tu as gagné le gros lot, c'est une boite sport ....
Les vitesses sont super, dur à passer sur cette boite ... même avec le levier de vitesses ....
Nicolas
J'ai oublié ...Nicolas84 a écrit :Bah, Tu prends un tournevis et tu l'emmanche à la place de la commande.
Nicolas

En faisant ça, tu passes la 5ème ... Ca marche aussi en tournant le poignet à gauche.
Dans tous les cas, sur une boite eco ou une 5 longue, il n'y a pas de vitesse à ces endroits là ...
Nicolas