Réparation Fuite De Radiateur D'eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Réparation Fuite De Radiateur D'eau

Message par marc325ix »

salut,

est-il possible de réparer une fuite sur un radiateur d'eau due à un impact de gravier ?

Par exemple est il possible de faire un petit point de soudure à l'étain sur de l'aluminium ? Si quelqu'un a déjà fait, y a t il des astuces ?

merci d'avance

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Réparation Fuite De Radiateur D'eau

Message par manuz1 »

salut,
sur l'alu la soudure allu solide cela marche j'ai un radiateur d'huile réparé comme ca, car de l'étain sur de l'alu je penses pas que cela tienne vraiment.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Pedro G
Messages : 187
Inscription : ven. août 20, 2004 4:34 pm
Localisation : Madrid (Espagne)

Re: Réparation Fuite De Radiateur D'eau

Message par Pedro G »

marc325ix a écrit :salut,

est-il possible de réparer une fuite sur un radiateur d'eau due à un impact de gravier ?

Par exemple est il possible de faire un petit point de soudure à l'étain sur de l'aluminium ? Si quelqu'un a déjà fait, y a t il des astuces ?

merci d'avance

Marc
En français.

http://www.soudeur.com/forum/forum.asp?for...6&post=3744

Salutaions

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Réparation Fuite De Radiateur D'eau

Message par NK1964 »

Je confirme.

L'étain ne marchera pas.
J'étais à la dernière édition de Rétromobile et il y avait comme toujours de nombreux démonstrateurs
de produits de soudure et de brasure sur l'aluminium.
Dont un spécialiste de la soudure "basse température" avec des baguettes spéciales pour l'alu qui fondent avec la simple flamme d'un chalumeau de poche, genre flamme de gaz pour flamber les tartes.

J'ai pu poser comme cela une perle de brasure sur deux trombones, puis on m'a invité à tirer dessus.
Résultat, même en prenant les deux trombones comme autant d'anneau et en les enfilant autour des index pour tirer de toutes mes forces dessus, la soudure a tenu bon.

Cette entreprise est située dans le 94.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités