Ventilo Sur 323ie21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
ELIOTGUENROC

Re: Ventilo Sur 323ie21

Message par ELIOTGUENROC »

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop, ça fait 1 an que je roule avec un ventilo de 318.. la voiture ne chauffe pas. Bien sur, je ne me suis pas tapé des embouteillages dans Nice au mois d'aout... :P mais même cet été, pas de problème. (j'en avais marre des ces foutus viscos hors de prix qui s'envolent dans le radiateur... :ranting: ). Quand on laisse la voiture longtemps au ralentis quand il fait chaud, l'indicateur de température monte juste au dessus des 3/4, un coup de gaz et ça redescend.
Chère petite resada...

secoum.63

Message par secoum.63 »

salut dis moi c est quoi exactement ce ventilo de 318???un electrique?je voulais savoir qu est ce qui se montait bien en electrique car moi aussi au ralenti elle chauffe et j ai pas envi de me relancer vers un visco car en fait j ai pas trop confiance en ce systeme!!!j ai vu qq montages qui n ont pas l air tres complique et si qq un conaissait un model de ventilo (meme d autre marque)que je pourrai me procurer en casse ca m arangerai!!
merci de vos infos!!

ELIOTGUENROC

Salut, le ventilo n'est pas electrique, c'est juste une hélice 4 pales (au lieu de six sur le visco.. donc refroidis légerement moins bien dans les embouteillages l'été) elle est fixée par quatres écrous. Je fais une photo dès que j'ai le temps. Ca semble très fiable, j'ai parcouru + de 25000 km comme ça sans problème.
a+
Chère petite resada...

ELIOTGUENROC

Et voici la photo : Image
Chère petite resada...

323iE21

Message par 323iE21 »

Bah Voila, j'ai changé mon visco coupleur. J'appréhendais le démontage mais le visco s'est démonté rapidement.
Image
Image

Lorsque j'ai changé le viscocoupleur, je s'est pas si ca vous etes arrivés mais il y a contact entre le ventilo et le bouchon de vidange du radiateur car le pas du visco est plus long. Voici une photo:

Image

J'ai passé un coup de lime sur le bouchon et c bon, plus de contact.

On a toujours un doute sur le changement d'une piece, est ce que c'est bien cette piece? Lorsque j'ai démarré, le ventilo soufflait beaucoup qu'avant. :D

Enfin, j'ai fait de la ville pour controler si c'est ok: :thup:

Maintenant elle chauffe plus.

++ tlm.
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

WESTERN001

Message par WESTERN001 »

Je vais faire le chiant mais j'ai démonter tout ce qui avait autour du moteur. Il ne me reste que le démarreur...

Donc mon problème, c'est comment bloquer ce visco pour le démonter ? puisque je n'ai plus de courroie tendue ?

Merci pour vos réponses
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

316baur

Message par 316baur »

Effectivement , si tu as plus de courroie , sa va pas etre pratique pour bloqué le visco.

Peut etre une solution , c'est de bloqué la poulie de la pompe a eau avec une clé a griffe ..

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »