E21 323i Self Healing

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Invité

Re: E21 323i Self Healing

Message par Invité »

darkside21 a écrit :salut,

je pense que ce genre de reflections est inutile cela ne fera pas avancer ton sujet .
tout ce que tu vas gagner c'est qu'un modo finissent par prendre la décision de femer ce post pour eviter que cela ne dégénére et on ne sera pas plus avancer, toi comme nous qui venons te lire . 6 en ligne est avant tout un lieu d'echanges pas un lieu de critiques ni de railleries . il faut savoir accepter que tout le monde n'a pas le même humour et faire la part des choses.
Pour en revenir à ton sujet : tu n'as aucune piste qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement et sa disparition ? :blink:

cordialement
Oui, oui, 100 fois oui, et je retomberais en enfance si je disais "c'est pas moi qui ai commencé". Cela dit on se place à un niveau qui à mon avis ne fera pas trop de vagues. Enfin si le modo supprime ce post, on ne perdra pas grand chose !

Aucune piste, mais vraiment aucune. Je n'ai la voiture que depuis 6 mois et je découvre peu à peu. Pour les clignotants je suppose un phénomène électrique, ça doit etre lié de loin à la température ou à la pression atmosphérique qui met ou pas en contact deux morceaux de circuit quelque part... Pour l'embrayage je suis d'une perplexité sans nom, ça n'a duré que 2 jours, et là c'est mécanique. La dernière fois que c'est arrivé c'était sur une Golf 2 et 2 jours après un devis supérieur au prix de la caisse me faisait rayer la carte grise (mais je crois comprendre qu'en l'occurence les embrayges ne sont pas comparables).

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Meme si tu le pense, il vaut peut etre mieux se retenir, non?
Tu va te faire allumé par un modo, ca s'est sur.

Vous avez un souci avec l'humour les gars!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Faut pas tout prendre au premier degrée!! :frust:

NK ne faisait que plaisanter!

Enfin, tant mieux pour toi si tout remarche!! :thup:

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

NK1964

Message par NK1964 »

Merci pour cette intervention, Fullozteo :
je faisais effectivement (je tentais de faire ?) une pointe d'humour.

Mais devant ce début de quiproquo, j'ai préféré rester silencieux, pour ne pas risquer d'envenimer les choses.

A croire qu'une part des participants aux forums n'a pas saisi toute l'importance des "Smileys" cliquables, qui doivent être perçus et utilisés comme autant d'indices du ton employé par l'auteur d'un message (amusé, joyeux, triste, en colère, ironique, approbateur, respectueux, dérouté, etc.). :innocent:

Rendons hommage à Lolo44, auteur de ce sujet et propriétaire du véhicule qui nous intéresse ici, qui, lui, n'aura jamais douté de mes intentions et aura su lire immédiatement le côté plaisantin de ma tirade.

Merci.
:top:

En attendant, je crois pouvoir écrire que tout le monde est impatient
de savoir quel genre de Gremlin habite le faisceau de cette auto.
Tant il est vrai que les problèmes électriques sporadiques incarnent un cauchemar pour nombre d'amateurs
de BMW qui ne répondent pas tout à fait à la définition de l'électricien auto.
Je veux dire : passé la recommandation habituelle qui consiste à nettoyer les mises à la masse !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Invité

Message par Invité »

NK 1964 a écrit :Merci pour cette intervention, Fullozteo :
je faisais effectivement (je tentais de faire ?) une pointe d'humour.

Mais devant ce début de quiproquo, j'ai préféré rester silencieux, pour ne pas risquer d'envenimer les choses.

A croire qu'une part des participants aux forums n'a pas saisi toute l'importance des "Smileys" cliquables, qui doivent être perçus et utilisés comme autant d'indices du ton employé par l'auteur d'un message (amusé, joyeux, triste, en colère, ironique, approbateur, respectueux, dérouté, etc.). :innocent:

Rendons hommage à Lolo44, auteur de ce sujet et propriétaire du véhicule qui nous intéresse ici, qui, lui, n'aura jamais douté de mes intentions et aura su lire immédiatement le côté plaisantin de ma tirade.

Merci.
:top:

En attendant, je crois pouvoir écrire que tout le monde est impatient
de savoir quel genre de Gremlin habite le faisceau de cette auto.
Tant il est vrai que les problèmes électriques sporadiques incarnent un cauchemar pour nombre d'amateurs
de BMW qui ne répondent pas tout à fait à la définition de l'électricien auto.
Je veux dire : passé la recommandation habituelle qui consiste à nettoyer les mises à la masse !
:D

Les mises à la masse ? Quelqu'un en aurait-il une cartographie ?

Invité

Message par Invité »

:up:

Qui pourrait me dire où se trouvent les mises à la masse? Merci,

Lo

bmwe21

Message par bmwe21 »

Electricité et auto, moto, bref tous ce qui roule et n'est pas relié à une centrale nucléaire par un fil...

De mon humble expérience, c'est que c'est vraiment la m... à trouver l'origine d'une panne elec sur un véhicule.

Récemment, mon voyant de charge de batterie sur mon autre bmw (comprennait la moto) s'est allumé --> défaut de charge, J'ai démonté tous le circuit de charge, contrôler un à un les éléments , les fils... je n'ai rien trouvé. j'ai remonté tous le bordel et au bout du compte plus de défaut... Pour rester dans l'esprit de NK 1964, j'ai du faire peur au Gremlin qui trainait dans le faiscau ;)

Le simple fait de démonter et passer un coup de papier de verre très fin sur les cosses permets de faire partir la crasse accumulé pendant des années sur une ancienne.

Pour l'embrayage, laisse trainer un peu de nourriture aprés minuit dans le carter moteur mais avant ça pense à l'asperger d'eau :P

serieux, un ressort fatigué qui aurait bougé de position puis revenu à sa place ?

abarthh

Message par abarthh »

NK 1964 a écrit :Je veux dire : passé la recommandation habituelle qui consiste à nettoyer les mises à la masse !
salut
le plus simple est plus fiable pour tous problemes de masse reste encore l'etamage systematique de toutes les cosses de masses , apres ca adieu les mauvais contacts :D :D

Invité

Message par Invité »

abarthh a écrit :salut
le plus simple est plus fiable pour tous problemes de masse reste encore l'etamage systematique de toutes les cosses de masses , apres ca adieu les mauvais contacts :D :D
Hi hi, bon ben je ferai ça un de ces jours. Quand le Gremlins reviendra!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »