Salut à tous !
Voici le problème du jour. Un pote m'a fait remarquer que ça sentait l'essence et l'échappement dans l'habitacle (fenetres ouvertes, ventilo à 0 mais pas verrouillée). L'essence, je venais de faire le plein et c'est vrai que ça sent. L'échappement, bof, je dois etre habitué.
J'ai levé la voiture et inspecté les lignes d'échappement. Je n'ai pas relevé de fuite notable au niveau des joints ni dans les tubes.
Au niveau des silencieux et des sorties:
à gauche: une légère fuite, un gaz incolore et une sortie plus puissante qu'à droite
à droite: pas de fuite, un peu de fumée blanche à froid, et une sortie moins puissante (tape moins fort dans la main)
Je suis assez perplexe, qu'en pensez-vous ??
Merci, et bon week-end !
Lo
Question D'échappement 323i E21
- 316baur
Re: Question D'échappement 323i E21
Pour l'echapement , c'est dur a dire ..
Par contre pour l'essence , une piste a fouillé , tu fais sauté la banquette ar , ya une trape noire , tu la devisse , et tu va tombé sur des durites d'essences , il se peux que la plus grosse de ces durites dois HS , elle part du reservoir et va vers la goulote de remplissage ...
Lorsque tu remplis ton reservoir cette durite goute et sa sent l'essence dans l'habitacle.
Voila
Par contre pour l'essence , une piste a fouillé , tu fais sauté la banquette ar , ya une trape noire , tu la devisse , et tu va tombé sur des durites d'essences , il se peux que la plus grosse de ces durites dois HS , elle part du reservoir et va vers la goulote de remplissage ...
Lorsque tu remplis ton reservoir cette durite goute et sa sent l'essence dans l'habitacle.
Voila
316baur a écrit :Pour l'echapement , c'est dur a dire ..
Voila
Merci, je vais aller voir. Ca tombe bien car j'ai déboulonné hier le siège passager !
Je viens de regarder, la fuite se localise bien sous la banquette arrière, mais pas de fuite apparente au niveau des durites. J'ai resserré en essayant de ne pas niquer les pas de vis...
(et sinon j'ai enfin reboulonné le siège passager, quelle galère quand la petite pièce qui tient la vis sur les glissières côté porte est cassée, je me demande bien pourquoi il n'y a pas un taraudage dans la masse comme pour les glissières côté boite de vitesse)
Lo
(et sinon j'ai enfin reboulonné le siège passager, quelle galère quand la petite pièce qui tient la vis sur les glissières côté porte est cassée, je me demande bien pourquoi il n'y a pas un taraudage dans la masse comme pour les glissières côté boite de vitesse)
Lo
- manuz1
salut,
surement le joint de jauge HS qui fuie que quand le plein est fait. Pour les echappements surement une lignes un peu plus rouillée à l'int que l'autre donc les gazs sont moins freinés.
a+
surement le joint de jauge HS qui fuie que quand le plein est fait. Pour les echappements surement une lignes un peu plus rouillée à l'int que l'autre donc les gazs sont moins freinés.
a+