Comment Démonter Complètement Un Rétro Extérieur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
noumbasticker

Comment Démonter Complètement Un Rétro Extérieur

Message par noumbasticker »

Hello,

Voilà j'ai enlevé le rétro conducteur de ma 735 pour pièces et je cherche à le démonter complètement mais je ne sais pas trop par où m'y prendre.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

r2087

Re: Comment Démonter Complètement Un Rétro Extérieur

Message par r2087 »

S'il est en métal comme sur E24 je te déconseille de le démonter, tout est collé à l'intérieur, il n'y a pas comme sur les rétros en plascituqe de trou pour faire levier et à l'intérieur rien non plus qui permette de se désemboiter facilement... J'en ai cassé un volontairement qui était mort pour voir comment c'était foutu...

Tiens, j'avais fait un petit dossier ici B)

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=47

noumbasticker

Message par noumbasticker »

r2087 a écrit :S'il est en métal comme sur E24 je te déconseille de le démonter, tout est collé à l'intérieur, il n'y a pas comme sur les rétros en plascituqe de trou pour faire levier et à l'intérieur rien non plus qui permette de se désemboiter facilement... J'en ai cassé un volontairement qui était mort pour voir comment c'était foutu...

Tiens, j'avais fait un petit dossier ici B)

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=47
Donc presque impossible de le démonter proprement sans le casser.
Je voulais chromer la partie noire (fixer à la porte) comme sur les premiers modèles.

Il me reste plus qu'à en trouver 2 chromés en parfait état : celui côté conducteur est un peu piqué et celui côté passager a la partie fixée qui est noire.

Merci
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

tom25

Message par tom25 »

noumbasticker a écrit :Donc presque impossible de le démonter proprement sans le casser.
Je voulais chromer la partie noire (fixer à la porte) comme sur les premiers modèles.

Il me reste plus qu'à en trouver 2 chromés en parfait état : celui côté conducteur est un peu piqué et celui côté passager a la partie fixée qui est noire.
Merci
Salut,

Si tu veux juste démonter la partie qui fixe le rétroviseur à la porte (patte de fixation), tu devrais pouvoir le faire "sans trop de problèmes".
Cette patte de fixation est tenue au rétroviseur par une vis "trouée" à l'intérieur de laquelle passent les fils du moteur du rétroviseur. Tu peux faire tourner avec un gros tournevis plat pour la dévisser (je l'ai déjà fait, ça marche mais c'est un peu fastidieux). Par contre une fois cette vis démontée, il reste la prise du moteur du rétroviseur sur la porte qu'il te faudra démonter si tu veux pouvoir enlever la patte (car les fils passent au travers de cette patte).

J'espère que tu comprendras mon explication.
A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »