Démontage Cable Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
manuruu

Démontage Cable Km

Message par manuruu »

Bonjour à tous!

Je m'attaque à la dépose de moteur, et je cale sur le démontage du cable d'entrainement kilometrique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire à quel endroit je dois dévisser ?

Ca marche comment un cable kilométrique : il va directement dans la boite ou alors je peux démonter au niveau de la liaison telle qu'on le voit dans le photo ?
Si c'est au niveau du petit carter monté sur la boite, ca va être dur car la vis du dessus est très peu accessible !!

help svp !! :)

Image

manuroo

323ie21turbo

Re: Démontage Cable Km

Message par 323ie21turbo »

manuruu a écrit :Bonjour à tous!

Je m'attaque à la dépose de moteur, et je cale sur le démontage du cable d'entrainement kilometrique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire à quel endroit je dois dévisser ?

Ca marche comment un cable kilométrique : il va directement dans la boite ou alors je peux démonter au niveau de la liaison telle qu'on le voit dans le photo ?
Si c'est au niveau du petit carter monté sur la boite, ca va être dur car la vis du dessus est très peu accessible !!

help svp !! :)

Image
manuroo
ça c'est pas le cable du compteur! c'est le tuyau pour l'embrayage. soit tu le demontes à la liaison soit du démonte le recepteur sur la boite (dans ce dernier cas,tu n'auras pas à purger le circuit).

Le cable de compteur est fixé sur l'arriere de la boite. Il faut juste dévisser le petite vis sur le coté (du 8 je crois) puis tirer sur le cable. :top:

manuruu

Message par manuruu »

Oula et oui j'ai été un peu vite en besogne, mais .. pour ma défense le cable km était juste à coté de la durite d'embrayage! :D
Merci pour ta réponse rapide, le démontage continue : prochaine étape le refroidissement ! :P

Ah au fait j'ai une question (en fait je crois que j'avais déjà vu la réponse dans un post mais je ne suis plus sur..) : puis-je sortir le moteur par le haut sans démonter la boite ? Ca passe ?

manuroo

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

manuruu a écrit :Ah au fait j'ai une question (en fait je crois que j'avais déjà vu la réponse dans un post mais je ne suis plus sur..) : puis-je sortir le moteur par le haut sans démonter la boite ? Ca passe ?

Salut,

Oui ça passe !
La preuve (sur une 320/6 ^_^ ):

Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »