Allumage Bmw 320/6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
bnj-le-ouf

Allumage Bmw 320/6

Message par bnj-le-ouf »

:huh: Bonjour a tous !!

Dans l'optique de demarrer ma belle, je me heurte a un probleme d'allumage.

J'ai donc differentes questions,

tout d'abord, il s'agit d'un allumage transistorisé et j'ai remarqué que les transistors positionnés sur l'aile avant gauche etaient brulant apres une tentative de demarrage ratée (5 secondes de demarreur). Est ce normal ? :huh:

je compte remplacer tout l'ensemble bobine, cables, delco et bougies, mais pour etre sur que je ne fais pas fausse route concernant la bobine, quelqu'un a l'idée de l'ordre de grandeur de la tension de sortie de la bobine ? en entrée, j'ai bien 12v, mais en sortie, lors des essais d'allumage, elle sortait du 20V (position AC du voltmetre) je n'ai malheureusement pas d'oscilloscoppes !

Autre question concenrnant le capteur de PMH, je le trouve vraiment mal placé, je m'explique.

il est placé au dessus de la poulie de damper, a 1 cm facilement de distance de celle ci, mais le clip prevu pour son support ne permet de le positionner que dans 2 positions : soit a 1 cm de la poulie, soit presque contre (du coup il frotte un peu) Est il frequent que ce capteur soit HS? comment fonctionne t il ? a quelle distance se place t il ?

quelles pieces dois-je aussi aller verifier pour avoir de l'allumage ?

Car si mon delco est fortement usé, je devrais quand meme voit un soupçon d'etincelles, meme tres faible. Alors que la : rien !

Voila differentes question, navré de la poser en bloc comme ça, mais je tatonne !! Merci pour vos reponses, et a bientot !

BnJ

manuz1

Re: Allumage Bmw 320/6

Message par manuz1 »

salut,
l'allumage est transsitorisé et des fois c'est le module de l'aile qui déconne avec le temps, tu peux déja commencer par en mettre un, acheté en casse pour voir.
As tu une étincelle aux bougies ?
ton moteur est bien callé ?
Le capteur pmh ne sert pas pour l'allumage sur une E21 il sert ( servait) au réglage en concession.

a+
ImageImageToulouse(31)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Merci manuZ1,

Non, aucune etincelle aux bougies, rien du tout ! C'est justement ça qui m'inquiéte.

Je vais voir pour le boitier de transistors. Mais pas sans avoir changé le delco.

C'est un peu ce que je pensais, car il arrivait que quelques fois elle tousse sans partir.

Le moteur est bien calé normalement, je n'ai pas verifié, mais la courroie est en bon etat bien tendue, et n'a jamais été "bidouillé".

Merci beaucoup !

A bientot.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
changé le delco c'est plutot inutile si tu as pas détincelle.
Pour la bobine teste la en mesurant les résistances.
a+
ImageImageToulouse(31)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

oui, mais le vieux delco part en miettes.

La bobine, je l'avait testée et sur le circuit 12v, elle etait presque en court circuit, sur le circuit secondaire, elle avait presque 10kOhm. donc pour moi c'est pas trop mal.

Effectivement, je pense aux transistors. les petits salopards...

PS : a la casse a coté de la ou je bosse, il y'a une superbe 528i sharknose... elle m'a fait peine a voir... Mais pour les pieces, c'est pas trop avantageux, le casseur est un escroc de la pire espece !

(46 euros la bobine, et 31 euros le module d'allumage !) :ranting:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

30 euro le module c'est pas très/trop cher, neuf c'est plus de 600 euro chez BMW...

:D
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

aallez, aux grands maux, les grands remedes :

Description Quantité Prix
VALEO Bobine d'allumage - 245025 1 31,96 €
VALEO Appareil de commande, système d'allumage - 245510 1 48,06 €
BERU Tête d'allumeur - 0330920190 (VK 290 P) 1 20,73 €
BERU Doigt allumeur - 0300900097 (EVL 097) 1 22,02 €
BOUGICORD Jeu de fils d'allumage - 9223 1 65,65 €

Total Hors Taxes : 188,42 €
T.V.A.(19,6%): 36,93 €
Frais de port : 5,00 €
Montant à payer : 230,35 €

:surprise: :surprise:

Si j'ai pas d'allumage avec ça, je sais plus quoi faire !

:crying:

cyrille

Message par cyrille »

punaise avec tout ça en bon état,ce n'est plus une étincelle que tu va avoir :D ,bon courage a toi :thup:

dgl

Message par dgl »

Il commence à faire humide. Je viens de refaire le joint de culasse d'une 190 il y a un mois et tournait super. Cette semaine, en panne! Deux fils HT et deux bougies HS!

Ah, l'humidité! J'ai ôté tout le faisceau HT et mis sur le radiateur pendant 24h et puis le démarrage fût immédiat.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

J'aurrai les pieces la semaine prochaine... Apres ça, j'espere que mémére daignera bien vouloir remuer ron arriere train !!!

:lol:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »