Salut si tout va bien je vais regler entre 12h et 14h mes culbuteurs.
Je l'ais deja fait sur mon ex R11 turbo mais jamais sur la 02.
Je me rappel de mettre la calle et de serré ou desseré selon l'epaisseur de la cale.
Mais je me rappel plus la procedure (mettre le piston n°1 en position haute bla bla ....)
J ias lu la RTA d'origine de la 02 et j'ai pas bien tout saisi
Si quelqu'un pouvais m 'eclaircir se serai sympa
Merci
Reglage Culbuteur Sur 2002
-
Reglage Culbuteur Sur 2002
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

- hartgeh3
Re: Reglage Culbuteur Sur 2002
Tu dois régler les culbuteurs qui ne touchent aucune came (ceux dont les ressorts ne sont pas en train de forcer). Bien entendu tu règles une paire à la fois (un cylindre) et ensuite tu tournes l'arbre a cames jusqu'à libérer le une autre paire de culbuteurs pour la régler à son tour, etc, et caetera

- KOLOS
Petite précision :
sur le M10 tu peux faire le réglage des culbus en 2 positions seulement
il y a une postion ou 4 des 8 culbus sont en "bascule", ensuite il suffit de tourner le vilo pour arriver à l'autre position où les 4 autres sont en bascule.
A+
sur le M10 tu peux faire le réglage des culbus en 2 positions seulement
il y a une postion ou 4 des 8 culbus sont en "bascule", ensuite il suffit de tourner le vilo pour arriver à l'autre position où les 4 autres sont en bascule.
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- kouglof
Je me permet de répondre et détérrer car les reponses sont un peu vague a mon gout.
j'utilise deux méthodes.
la 1ere , je met le cylindre n°1 en basculle ou au "croisement" des soupapes, c'est a dire que la soupape d'echappement remonte et dés que l'admission commence a s'ouvrir hop plus touche, ont peus ainsi régler les soupapes du cylindre n° 4
En basculle a régler
1 ------------- 4
3 ------------- 2
4 ------------- 1
2 ------------- 3
la 2nd méthode dite peugeot.
Soupapes d'échappement du cylindre n°1 en pleine ouverture il faut regler l'admission 3 et l'echappement 4.
----------------------------------------------3----------------------------------------------------4---------------------2
----------------------------------------------4----------------------------------------------------2---------------------1
----------------------------------------------2----------------------------------------------------1---------------------3
j'utilise deux méthodes.
la 1ere , je met le cylindre n°1 en basculle ou au "croisement" des soupapes, c'est a dire que la soupape d'echappement remonte et dés que l'admission commence a s'ouvrir hop plus touche, ont peus ainsi régler les soupapes du cylindre n° 4
En basculle a régler
1 ------------- 4
3 ------------- 2
4 ------------- 1
2 ------------- 3
la 2nd méthode dite peugeot.
Soupapes d'échappement du cylindre n°1 en pleine ouverture il faut regler l'admission 3 et l'echappement 4.
----------------------------------------------3----------------------------------------------------4---------------------2
----------------------------------------------4----------------------------------------------------2---------------------1
----------------------------------------------2----------------------------------------------------1---------------------3
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- kawaH2
moi, quand une soupape était entièrement ouverte, c'est que l'autre est fermée, je me suis jamais emmerdé à regarder si untel était en bascule et si c'était le 4 ou le 3 ou l'x que je pouvais regler 

- kouglof
Ahahah , mafois ça (peu) fonctioner aussi, il est vrais que tan que tu vois l'aac, bon ça peu passer... mais la méthodologie et la réfléxion sont deux composante importante de la mécanique et c'est ce qui fait la différence entre un mécanicien et un changeur de pieces...
En plus d'etre accesible aux néophyte, une fois acquises ces méthodes font gagner un temps précieu qui permet de prendre le temps de dépoussiérer la clef dynamo...
En plus d'etre accesible aux néophyte, une fois acquises ces méthodes font gagner un temps précieu qui permet de prendre le temps de dépoussiérer la clef dynamo...
showcar... plus ça brille moin ça roule...