Doute Entre Deux Visco Por Ma E23 733 En Restauration.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Pedro G

Doute Entre Deux Visco Por Ma E23 733 En Restauration.

Message par Pedro G »

Amis: La question c'est que je suis dans la phase de réveiller une E23 733i de juillet de 1978 que ai, entre outres, le visco acupleur bloquée. Comme j'ai un visco type 2 de un E28 524 Td nouveau et dans "select your BMW" j'ai vu que c'est compatible avec le visco de E23 745i.

Sans changer la poulie, pour ne réduire pas la vitesse de rotation de la pompe eau et substituant la pièce nº 6 nommé "flange".

Image

Je demande votre avis sur cette opération pars que je ne connais pas si la relation entre les tour minute moteur, temperature et vitesse de rotation du ventilateur c'est significativement différent entre les visco d'une E23 733i et 745i.

Salutations = salu2

dgl

Re: Doute Entre Deux Visco Por Ma E23 733 En Restauration.

Message par dgl »

Salut Pedro,

Je ne crois pas que cela sera possible car sur la E28 le visco tient avec un gros écrou de 32mm et sur ta 733i, il tient avec une vis de 13mm et une entretoise dont je t'avais déjà parlé sur l'autre post.

Laurent

tom25

Message par tom25 »

Salut !

J'ai fait cette modification sur ma 635csi, pour monter un visco-coupleur avec pas de vis de 32. Et bien il faut changer la pompe à eau (il en faut une avec pas de vis pour vis de 32), et la poulie qui n'est plus la même.

A+
Tom
Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

tom25 a écrit :Salut !

J'ai fait cette modification sur ma 635csi, pour monter un visco-coupleur avec pas de vis de 32. Et bien il faut changer la pompe à eau (il en faut une avec pas de vis pour vis de 32), et la poulie qui n'est plus la même.

A+
Tom

+1 :top: mais moi je le fait sur une e21.

a+

yann

Pedro G

Message par Pedro G »

dgl a écrit :Salut Pedro,

Je ne crois pas que cela sera possible car sur la E28 le visco tient avec un gros écrou de 32mm et sur ta 733i, il tient avec une vis de 13mm et une entretoise dont je t'avais déjà parlé sur l'autre post.

Laurent
Effectivement je vais a changer la pompe, ma question va pour les différences de régulation entre viscos pars que entre viscos de un même gabarit ont différentes numéros de référence.

Merci a touts. :thup: :thup:

Salutations = salu2

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »