E23_ct Refusé Pour Pollution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
cannesetoile

Re: E23_ct Refusé Pour Pollution

Message par cannesetoile »

10 c cho en effet, doit y avoir un truc quand meme, regardes bien si ton injecteur de part a froid ne fuit pas, ou alors un pb de sonde de temperature d'eau qui enrichi le melange c'a c'est aussi bien possible
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sinon, la E23 catalysée existe bel et bien, elle faisait 185 chevaux en 3,5 litres, mais je ne sais pas si elle a été importées en France. J'en ai vu beaucoup sur Ebay.de.

Vns

Message par Vns »

Juste pour dire que j'ai fait mon réglage "Co" et que j'ai enfin mon C.T.

Voilà.. :D
Image

dgl

Message par dgl »

Content pour toi.

Merci pour le retour d'information, cela devrait être plus régulier de la part des gens qui demandent de l'info.

dirtybud

Message par dirtybud »

il est passsé au ct ,c'est bien, mais comment a t'il fait exactement, c'est ca le retour d'experience, c'est de dire ce qui a été fait pour pallier au probleme.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Vns

Message par Vns »

Bah étant donné qu'il faut quand même LA machine qui indique la valeur en Co pour un réglage bien précis dans le but de passer au C.T. j'ai un peu été obligé d'aller chez un professionnel____(et encore tous les pros ne possède pas cette machine)_____il n'y a rien de très compliqué le mec foure le bordel en sortie d'échappement et tourne la vis qu'il y a en dessous du débimètre (comme l'a expliqué "Ol54" en page1)..

Si j'avais fait le truc moi même j'aurais expliqué plus en avant mais là bon..
Image

dirtybud

Message par dirtybud »

Vns a écrit :Bah étant donné qu'il faut quand même LA machine qui indique la valeur en Co pour un réglage bien précis dans le but de passer au C.T. j'ai un peu été obligé d'aller chez un professionnel____(et encore tous les pros ne possède pas cette machine)_____il n'y a rien de très compliqué le mec foure le bordel en sortie d'échappement et tourne la vis qu'il y a en dessous du débimètre (comme l'a expliqué "Ol54" en page1)..

Si j'avais fait le truc moi même j'aurais expliqué plus en avant mais là bon..
c'est vrai qu'ils ne l'ont pas tous, quand j'ai voulu faire regler la pollution de la mienne chez bmw, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce reglage (c'est pas abérrant ca ???)
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

cbgti

Message par cbgti »

whitedawg a écrit :c'est vrai qu'ils ne l'ont pas tous, quand j'ai voulu faire regler la pollution de la mienne chez bmw, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce reglage (c'est pas abérrant ca ???)
Je pense qu'il soutraitent ca... Ils n'ont plus besoin de ce genre d'appareils depuis que toutes les caisses ont des Catalyseurs...

Avec un Cata, il y a forcement une sonde Lambda... Et c'est elle qui "donne" la richesse et du coup, l'ECU lit la tension de la Sonde pour corriger tout ca...

Du coup, normalement, si la Lambda est bonne, la voiture doit passer a la Pollution... Sauf si le Cata a ... Disparu... :innocent:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »