deneuve a écrit :Salut
La première chose à vérifier est effectivement l'injecteur de départ à froid.
Lorsque tu touches à la pédale d'accélérateur, tu ouvres le papillon d'admission. La dépression créé par le moteur actionne le plateau-sonce qui pilote la doseur-distributeur (injection mécanique). Tes 6 injecteurs commencent à pulvériser : donc tu démarres.
Ce n'est qu'une hypothèse mais qui semble très logique.
Un test simple : Si tu actionne ton démarreur (qui pilote l'injecteur de départ à froid indépendamment de la sonde de température) longtemps sans démarrer comme tu le décris généralement tu noies le moteur (odeur forte d'essence).
Sinon : ton injecteur est défecteux ou problème électrique.
Débranche la connectique de l'injecteur et branche un voltmètre sur les deux broches : Actionne le démarreur (plus pratique à deux personnes) si 12v électricité OK et injecteur HS.
Un volet d'air additionnel défecteux ne t'empêchera pas de démarrer mais ton ralenti est normal à 900t ou lieu de 1500t et la combustion est mauvaise. Souvent tu cales à froid.
D'ailleurs que il commence à rendre l'âme c'est plutôt l'inverse ; il reste plus souvent ouvert et ton ralenti est en permanence à 1500t.
A+
A+
bonjour
voiçi les causes possibles
pompe electriqe ne tourne pas
mauvais contact dans circuitde pompe a essence
pression de commande a froid hors tolérance
tiroir d'air additionnel n'ouvre pas
injecteur de depart a froid n' ouvre pas ( en dessous de 35°)
injecteur de depart manque d'etancheité
plateau sonde ou piston de commande coince
circuit d' alimentation manque d'etancheité
contacteur thermo temporisé ne ferme pas
piston en position de pleine charge
relais a diotes defectueux
une revue technique ça aide
bon courage