Difficultés Lors Des Démarrage à Froid, 323i E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
kouglof

Difficultés Lors Des Démarrage à Froid, 323i E21

Message par kouglof »

Bonsoir, comme expliqué dans mon post de présentation Le post
Elle a beaucoup de mal à démarrer à froid, surtout dés que la température extérieur frole les 0° voir moin.

La sonde de l'injecteur de départ a froid est ok , je n'ai pas encore vérifié que l'injecteur de départ a froid crache bien, la pompe à essence est ok.

Mais j'ai remarqué que lorsque je pompe sur la pédale, c'est toujours quand la pédale remonte que la moulin commence a péter, et si je ne touche pas a la pédale je pense vider ma batterie ou presque...
Je me pose donc des questions quand au tiroir d'air aditionel.

Si c'est déja arrivé a l'un de vous ça me ferait gagner pas mal de temps :P

ps: par contre dés qu'elle a démarré, les démarrages suivant se font au "quart" et sans toucher à la pédale ( comme prescrit)

Bonne fête tous le monde.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

323ibaur

Re: Difficultés Lors Des Démarrage à Froid, 323i E21

Message par 323ibaur »

kouglof a écrit :Bonsoir, comme expliqué dans mon post de présentation Le post
Elle a beaucoup de mal à démarrer à froid, surtout dés que la température extérieur frole les 0° voir moin.

La sonde de l'injecteur de départ a froid est ok , je n'ai pas encore vérifié que l'injecteur de départ a froid crache bien, la pompe à essence est ok.

Mais j'ai remarqué que lorsque je pompe sur la pédale, c'est toujours quand la pédale remonte que la moulin commence a péter, et si je ne touche pas a la pédale je pense vider ma batterie ou presque...
Je me pose donc des questions quand au tiroir d'air aditionel.

Si c'est déja arrivé a l'un de vous ça me ferait gagner pas mal de temps :P
ps: par contre dés qu'elle a démarré, les démarrages suivant se font au "quart" et sans toucher à la pédale ( comme prescrit)

Bonne fête tous le monde.

Salut

La première chose à vérifier est effectivement l'injecteur de départ à froid.
Lorsque tu touches à la pédale d'accélérateur, tu ouvres le papillon d'admission. La dépression créé par le moteur actionne le plateau-sonce qui pilote la doseur-distributeur (injection mécanique). Tes 6 injecteurs commencent à pulvériser : donc tu démarres.
Ce n'est qu'une hypothèse mais qui semble très logique.

Un test simple : Si tu actionne ton démarreur (qui pilote l'injecteur de départ à froid indépendamment de la sonde de température) longtemps sans démarrer comme tu le décris généralement tu noies le moteur (odeur forte d'essence).
Sinon : ton injecteur est défecteux ou problème électrique.

Débranche la connectique de l'injecteur et branche un voltmètre sur les deux broches : Actionne le démarreur (plus pratique à deux personnes) si 12v électricité OK et injecteur HS.

Un volet d'air additionnel défecteux ne t'empêchera pas de démarrer mais ton ralenti est normal à 900t ou lieu de 1500t et la combustion est mauvaise. Souvent tu cales à froid.
D'ailleurs que il commence à rendre l'âme c'est plutôt l'inverse ; il reste plus souvent ouvert et ton ralenti est en permanence à 1500t.

A+

A+

MARCRALLYE

Re: Difficultés Lors Des Démarrage à Froid, 323i E21

Message par MARCRALLYE »

deneuve a écrit :Salut
La première chose à vérifier est effectivement l'injecteur de départ à froid.
Lorsque tu touches à la pédale d'accélérateur, tu ouvres le papillon d'admission. La dépression créé par le moteur actionne le plateau-sonce qui pilote la doseur-distributeur (injection mécanique). Tes 6 injecteurs commencent à pulvériser : donc tu démarres.
Ce n'est qu'une hypothèse mais qui semble très logique.

Un test simple : Si tu actionne ton démarreur (qui pilote l'injecteur de départ à froid indépendamment de la sonde de température) longtemps sans démarrer comme tu le décris généralement tu noies le moteur (odeur forte d'essence).
Sinon : ton injecteur est défecteux ou problème électrique.

Débranche la connectique de l'injecteur et branche un voltmètre sur les deux broches : Actionne le démarreur (plus pratique à deux personnes) si 12v électricité OK et injecteur HS.

Un volet d'air additionnel défecteux ne t'empêchera pas de démarrer mais ton ralenti est normal à 900t ou lieu de 1500t et la combustion est mauvaise. Souvent tu cales à froid.
D'ailleurs que il commence à rendre l'âme c'est plutôt l'inverse ; il reste plus souvent ouvert et ton ralenti est en permanence à 1500t.
A+
A+
bonjour

voiçi les causes possibles

pompe electriqe ne tourne pas

mauvais contact dans circuitde pompe a essence

pression de commande a froid hors tolérance

tiroir d'air additionnel n'ouvre pas

injecteur de depart a froid n' ouvre pas ( en dessous de 35°)

injecteur de depart manque d'etancheité

plateau sonde ou piston de commande coince

circuit d' alimentation manque d'etancheité

contacteur thermo temporisé ne ferme pas

piston en position de pleine charge

relais a diotes defectueux

une revue technique ça aide

bon courage

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »