Une Question Sur Le Régulateur.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Pedro G

Une Question Sur Le Régulateur.

Message par Pedro G »

Amis:

Avec le moteur du 733 en marche et la batterie chargée j'ai vérifié avec un tester à leed la batterie et m'allume le leed jaune de charge insuffisante du régulateur.

Les 733 ont le régulateur intégré dans l'alternateur et selon le Haynes n º 632 BMW 525, 528 et 528i (80 % Ok pour les 733) je ne peux pas le vérifier. J'entends que je peux seulement à travers de la batterie. Avec un voltmètre j’ai vérifié le voltage de la batterie.

Sans rien allumé avec le moteur en marche à 800 rpm il charge 13,8 V.

Si j'allume tous les feux, (croisement et route) et mets la lunette thermique, il charge 13,4 V.

Cela veut dire que le régulateur c'est correct et que mon tester à leed’s ne marche pas ? :ranting:

Salutations = Salu2

dede320d

Re: Une Question Sur Le Régulateur.

Message par dede320d »

Salut,

les testeur à LED s'avère souvent "bon-marché" (premier prix), peut être est-ce le cas, par cher toi :(

Si ton réguleur fonctionne correctement, c'est le principal :top:

A+

Riduwoods

Re: Une Question Sur Le Régulateur.

Message par Riduwoods »

Pedro G a écrit :Amis:

Avec le moteur du 733 en marche et la batterie chargée j'ai vérifié avec un tester à leed la batterie et m'allume le leed jaune de charge insuffisante du régulateur.

Les 733 ont le régulateur intégré dans l'alternateur et selon le Haynes n º 632 BMW 525, 528 et 528i (80 % Ok pour les 733) je ne peux pas le vérifier. J'entends que je peux seulement à travers de la batterie. Avec un voltmètre j’ai vérifié le voltage de la batterie.

Sans rien allumé avec le moteur en marche à 800 rpm il charge 13,8 V.

Si j'allume tous les feux, (croisement et route) et mets la lunette thermique, il charge 13,4 V.

Cela veut dire que le régulateur c'est correct et que mon tester à leed’s ne marche pas ? :ranting:

Salutations = Salu2
Bonjour.
Oui tes valeurs de charges sont correctes...Ce qui bouffe enormement dans ton essai...C est le degivrage arriere...Gros consommateur de courant(amperage important)donc no souci...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »