Bruit Moteur E21 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Bruit Moteur E21 323i

Message par Invité »

Bonjour,

sur ma 323i de 1980, j'ai un léger bruit aigu qui se manifeste à chaud et qui varie en fonction du régime (façon turbo). Je n'ai pas encore localisé l'origine, je pense au viscocoupleur. Je précise qu'elle ne chauffe pas, l'aiguille reste au milieu, le circuit est nickel.

Merci pour vos avis

nidabeille

Re: Bruit Moteur E21 323i

Message par nidabeille »

Re21 a écrit :Bonjour,

sur ma 323i de 1980, j'ai un léger bruit aigu qui se manifeste à chaud et qui varie en fonction du régime (façon turbo). Je n'ai pas encore localisé l'origine, je pense au viscocoupleur. Je précise qu'elle ne chauffe pas, l'aiguille reste au milieu, le circuit est nickel.

Merci pour vos avis

Bonjour,

Il y a quelques fois des bruits parasites qui peuvent provenir de l'alternateur lorsque celui-ci a ses silenblocs usés.
Dans ce cas, l'alternateur se met de biais, et la courroie siffle.
Vérifies si la poulie de l'alternateur et bien alignée avec la poulie de la pompe à eau.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
regarde la pompe à eau et l'alternateur ?
Le visco fait rarement du bruit.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

salut,

les silent bloc d'alternateur et la courroie ont été changé il y a 2 ans. Tu dis que le visco fait rarement du bruit, c'est ce que je voulais savoir, je vais donc me pencher sur la pompe à eau (roulement peut-être?) pourtant lorsque j'ai fait la distribution, elle me semblait ok.

merci

316baur

Message par 316baur »

Sa pourrais être aussi une fuite sur le collecteur d'échappement ou d'admission

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Ben déjà c'est quoi comme type de bruit ? Métallique, sourd ? Plutôt à l'avant du moteur, en haut en bas ? Faut être plus précis mon cher patient ;)

Invité

Message par Invité »

Justement je n'ai pas encore localisé l'origine, donc difficile d'être plus précis. Le fait que ça arrive
à chaud m'avais fait pensé au visco. C'est un bruit plutôt sourd, quand j'accélère à plus de 3000 tr le son du moteur le couvre.

Invité

Message par Invité »

J'y ai regardé de plus près après bien avoir fait chauffé le moteur et le pousser un peu. ça vient du haut vers l'avant, du côté du couvre culbuteurs j'ai l'impression. Est-il possible qu'à chaud, un frottement apparaisse comme un manque de lubrification ? Je met de la semi synthèse 10W40. Je regarderai en enlevant le couvre culbuteurs.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si c'est un bruit sourd c'est surement ton visco qui s'enclenche, cela fait un bruit d'une genre d'une soufflerie.

Quand cela le fait tu arretes le moteur et tu bloques le visco et tu fais touirner le moteur pour voir s'il a disparu.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »