Embrayage 323i - Imaginez

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Vell

Re: Embrayage 323i - Imaginez

Message par Vell »

Si le récepteur coûte 30 euros effectivement ça vaut pas le coup de le réparer (kit de réparation entre 10 et 15 euros).

Si récepteur, vérifier émetteur ensuite, ça arrive souvent en même temps ces p'tites choses, et vice versa :)

Par contre sans embrayage on peut passer les rapports sans faire craquer, généralement c'est un peu au dessus du ralenti, vers les 2000 tours sur une essence, et pour rétrograder il faut attendre d'être un poil au dessus du ralenti. Ca ne tue pas la boite, mais il faut éviter de faire 500 bornes comme ça...

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Le double débrayage/pédalage fonctionne aussi très bien pour passer les vitesses sans utilise l'embrayage.

Avec un peu de doigté, ça se fait très bien, à tous les régimes.

Et pour démarrarer sans embrayage, premiere en prise, un coup de démarreur et roule !

Expérience vécue sur la BM et la mini !!

Pour une E28, chez BMW l'emetteur coûte 128€ HT et le récepteur 67€ HT. , je les aient changés l'année dernière.

Marco

Vell

Message par Vell »

Je voudrais bien te voir faire un double débrayage ... sans embrayage :amen: :oupsss:

Sinon j'ai fait 550 kms sans embrayage y'a 6 mois, je peux te dire que toutes les "techniques" qui fonctionnent avec l'embrayage ne fonctionne pas sans (j'ai eu le temps d'essayer hihi) :) Il faut juste les passer au régime où ça ne "force plus", au feeling, et c'est comme dans du beurre !

La seule chose qui fonctionne c'est le petit coup de gaz pour se retrouver au point mort ou rétrograder, mais vraiment léger juste pour que la boite ne soit plus en pression côté embrayage mais côté arbre ...

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

J'ai traversé la france en long, en large voire même en travers avec des autos sans boites synchronisées, et là tu n'as pas le choix .. tu apprends.

^_^
Vell a écrit :Je voudrais bien te voir faire un double débrayage ... sans embrayage :amen: :oupsss:
Tu as raison, c'était un abus de langage de ma part.

Ce que je voulais dire c'était que tu utilises la pédale de gaz pour mettre le moteur au régime de la transmission comme lorsque tu fais un double débrayage/pédalage.

En fin de compte, on peut très bien rouler sans embrayage ...

:thup:

Marco

Vell

Message par Vell »

Entre une boîte non synchro et une absence d'embrayage y'a une p'tite différence :P

Mais sinon j'suis assez d'accord, au final on peut bien rouler sans, sauf quand on veut rouler fort et / ou s'arrêter aux feux rouges :)

VMjack

Message par VMjack »

Je reviens sur ce que j'avais dit mais un récepteur d'embrayage neuf coûte plus dans les 70/80€ que 30€. J'avais dû tomber sur une promo chez Oscaro ou alors ils s'étaient plantés! Là je viens d'en prendre un chez BMW pour une e30 323i, ça coûtait 83€. :rolleyes:
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Mike

Message par Mike »

Salut,

En meme temps, les allusions du genre "j'étais pas frais je revenais d'un barbec", ya pas de quoi s'en vanter , meme si c'est tres vague <_<
Image

Vell

Message par Vell »

18 € sur ebay le récepteur, 15 € TTC chez BMW le kit réparation :-)

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

je pense que tu va pouvoir remplacer ton emetteur ..... pas tres compliquer a remplacer si tu as un peu de patience ....

le plus delicat reste la purge car ils ont eu la bonne idee de la mettre vers le bas :ranting: ...... le mieux s'est de la purgee a l'envers (avec une burette d'huile ou une pompe a velo par exemple ....)

bon courgae a toi
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »