Bonjour à tous,
Je suis de Madagascar, je me représente au cas où vous ayez pas encore lu ma brève présentation.
J'ai une 318 E21 des années 80, injection d'origine mais transformée en carburateur.
Comment çà a été fait ???
Eh bien, j'ai pas encore trouvé une pipe d'admission de BMW correspondant à ma 318 qui peut recevoir directement les carburateur Solex MAIS on a coupé la pipe (celle de l'injection) assez près de la culasse, on l'a inversée et ressoudée. On a ensuite confectionné une petite pièce d'adaptation qui se pose sur le haut de la pipe.
Cette petite pièce sert :
- à rendre le carburateur bien à l'horizontal d'abord
- et surtout, à la liaison de la pipe d'admission et le carburateur en question.
Les carburateurs Solex, double corps, marchent dessus. Dans mon cas, j'utilise celui de la R21 ou d'une 405 (tous à moteur 1L8 à ma connaissance donc idem à la 318).
Je mettrais des photos au fur et à mesure, au cas où une telle adaptation est légale chez vous car ici, c'est faisable et sans restriction.
ce genre de modif n'est pas légal chez nous, sauf sur "circuit" ,mais se serait très intéressant de nous montré les différentes étapes avec des photos pour expliquer ,
par contre les r21 a carbus je crois que c'est un 1.7l et sur les 405 il y a des carbus sur les 1.6l et sur des rares 1.9l, je pense que le plus performant sera celui pour 1.9l ,
mais pourquoi ne cherche tu pas un carbus de vw golf 2 90s c'est un 1.8l comme la bmw et donc tu auras peut etre moins de problème d'adaptation
je te souhaite bon courage en espérant que ta bmw repprenne la route avce un carbus
salut