Bonjour,
Est ce que quelqu'un à déja remplacé les soufflet ainsi que les butés des amortisseurs sur sa BMW ??
En fait sur ma 525, j'ai viré les lambeau de soufflet sur les 4 amortos, et j'ai vu qu'on pouvait les remplacer par des neufs; d'ailleur, est ce que leur absence est pénalisante pour le CT ??
merci d'avance pour vos réponse.
A+
Remplacement Soufflet Et Butée D'amorto
- pijo309
- manuz1
Re: Remplacement Soufflet Et Butée D'amorto
salut,
ben pour l'avant faut défaire la jambe de force :
Trois boulons sur la joue d'aile cotés moteur et 3 boulons souvent rouillés au bas du mac pherson, ensuite défaire les durites de frein, logiquemetn tu dois pouvoir sortir la jambe de force.
ensuite tu défais le palier d'amortisseur aprés avoir compressé les ressorts il te faut une clé à pipe percé de 19 et une clé de 8 ( dans 90% des cas), et tu as enfin accés à l'amorot et tu peux lui mettre un joli soufflet tout neuf.
Pour l'ar
Faut peut etre défaire la banquette AR pour acceder à un des 3 boulons qui tiennent le palier, les autre sont accessibles depuis le coffre, pour le cotés droit, logiquement tu devrais avoir la mise à l'air du réservoir à enlever (un boulon de 10), ensuite un boulon de 19 pour le bas de l'amorot.
Ensuite faut défaire le palier, donc compression du ressort, et la c'est ecrou contre ecrou pour le défaire (90% des cas), et ensuite tu peux changer le soufflet.
Je pense pas que se soit soumis à contre visite du moment que tes amortos ne fuient pas.
a+
ben pour l'avant faut défaire la jambe de force :
Trois boulons sur la joue d'aile cotés moteur et 3 boulons souvent rouillés au bas du mac pherson, ensuite défaire les durites de frein, logiquemetn tu dois pouvoir sortir la jambe de force.
ensuite tu défais le palier d'amortisseur aprés avoir compressé les ressorts il te faut une clé à pipe percé de 19 et une clé de 8 ( dans 90% des cas), et tu as enfin accés à l'amorot et tu peux lui mettre un joli soufflet tout neuf.
Pour l'ar
Faut peut etre défaire la banquette AR pour acceder à un des 3 boulons qui tiennent le palier, les autre sont accessibles depuis le coffre, pour le cotés droit, logiquement tu devrais avoir la mise à l'air du réservoir à enlever (un boulon de 10), ensuite un boulon de 19 pour le bas de l'amorot.
Ensuite faut défaire le palier, donc compression du ressort, et la c'est ecrou contre ecrou pour le défaire (90% des cas), et ensuite tu peux changer le soufflet.
Je pense pas que se soit soumis à contre visite du moment que tes amortos ne fuient pas.
a+
- pijo309
je me doutais bien qu'il fallait sortir le ressort...
si ce n'est pas soumis à contre visite, je vais attendre un peux...
merci Manuz1
si ce n'est pas soumis à contre visite, je vais attendre un peux...
merci Manuz1

- tom25
Salut !manuz1 a écrit :ensuite tu défais le palier d'amortisseur aprés avoir compressé les ressorts il te faut une clé à pipe percé de 19 et une clé de 8 ( dans 90% des cas), et tu as enfin accés à l'amorot et tu peux lui mettre un joli soufflet tout neuf.
C'est une clé à pipe percée de 27 qu'il faut et une clé de 10 voire 13 (je ne me souviens plus exactement).
A+
Tom
- manuz1
27 pour un ressort
bon cet aprem je vérifie vu qu'il y a 5 E12 à sharkland on va etre vite fixé
a+

bon cet aprem je vérifie vu qu'il y a 5 E12 à sharkland on va etre vite fixé

a+
- tom25
Salutmanuz1 a écrit :27 pour un ressort![]()
bon cet aprem je vérifie vu qu'il y a 5 E12 à sharkland on va etre vite fixé![]()
a+
En tout cas, c'était cette taille pour ma 635csi
A+
Tom
- getused
Salut,
Jel'ai fait a l'arr. sur la E28 y'a peu de temps et pas besoin de defaire la banquette. Avec un peu de chance ce sera pareil pour toi.
Juste attention a la contrainte quand tu remontes les combinés.
Pour ce qui est des soufflets ils ont leur importance mais elle est relative. Ca dépend de l'utilisation mais tu dois pas faire bcp de piste avec...
Je suis moins divisé en ce qui concerne les butées qui préservent tes amortisseurs en cas d'incident. Avec le recours systématique aux ralentisseurs dans les villes et villages on peut s'inquiéter.
A+ Benj
Jel'ai fait a l'arr. sur la E28 y'a peu de temps et pas besoin de defaire la banquette. Avec un peu de chance ce sera pareil pour toi.
Pour ce qui est des soufflets ils ont leur importance mais elle est relative. Ca dépend de l'utilisation mais tu dois pas faire bcp de piste avec...
Je suis moins divisé en ce qui concerne les butées qui préservent tes amortisseurs en cas d'incident. Avec le recours systématique aux ralentisseurs dans les villes et villages on peut s'inquiéter.
A+ Benj
- pijo309
getused a écrit :Salut,
A+ Benj
Qu'est ce que tu veux dire quand tu indique de faire attention au remontage des combinés ???

- getused
Re,
Mon garagiste m'a tenu la main pendant qu'on changeait les amortos arr. Lors de la remonte, la voiture pas encore descendue du 4 colonnes, il m'a dit de la reposer avant de serrer. On l'a donc remise sur ses roues.
Je me suis pendu au train arrière histoire que tout prenne bien sa place avec le poids. Enfin serrage en règle, pas spécialement au couple car je l'avais pas mais je me suis fié a son expérience.
C'est pas grand chose mais bon ça me semblait être une demarche intelligente.
A+ Benj
Mon garagiste m'a tenu la main pendant qu'on changeait les amortos arr. Lors de la remonte, la voiture pas encore descendue du 4 colonnes, il m'a dit de la reposer avant de serrer. On l'a donc remise sur ses roues.
Je me suis pendu au train arrière histoire que tout prenne bien sa place avec le poids. Enfin serrage en règle, pas spécialement au couple car je l'avais pas mais je me suis fié a son expérience.
A+ Benj
- pijo309
getused a écrit :Re,
A+ Benj
La méthode de serrage des boulons véhicule sur roues...bien connu des proprio de peugeot par exemple...on peut voir des fois des 205 hautes sur pates, en fait les serrages des différents fixation de train avant ont été faite roues "pendantes" donc les pièces ne peuvent pas reprendre une position "naturelle", résulat la voiture parrait surélevée, le risque c'est de bousiller les silent bloc à vitesse grand V.
Pour le changement des soufflets et butées d'amotisseur sur ma E12, c'est prévu pour le mois de juillet...en même temps que les freins...va y avoir du sport