Bmw 2002

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323ibaur
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Bmw 2002

Message par 323ibaur »

Bonsoir

Mon niveau de liquide de freins baisse en permanence petit à petit.
Après investigations de tout le circuit sans succès, j'ai finalement découvert un suintement entre le maître cylindre et la mastervac. Je pense donc que mon maitre cylindre n'est plus étanche.
J'ai commandé un kit de réparation chez BMW.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Existe-t-il un post sur la réparation d'un maître cylindre ? Sinon j'essaierais d'en faire un...

A+

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kouglof
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Re: Bmw 2002

Message par kouglof »

Salut j'ai déja remplacé un maitre cylindre sur 1602 mais pas ouvert, néanmoin il me semble y avoir tous simplement un circlips qui retien les pistons et ressorts, faire attention à l'ordre.

tien il y a içi divers éclatés de Maitre cylindre de 02
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dingoant
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Re: Bmw 2002

Message par dingoant »

J'ai déjà réparé le maître cylindre et le cylindre récepteur d'un système d'embrayage hydraulique. C'est très simple à réaliser. Il faut déposer le maître cylindre. Il y a un circlip à enlever. Ca c'est le plus casse pieds quand on a pas le matériel adapté. Il faut ensuite retirer le piston du cylindre. J'ai beaucoup chippoté la première fois. Pour le sortir, je l'ai finalement secoué. Il faut ensuite changer les joints. Ici il faut faire très attention au sens dans le quel ils sont mis. Une fois que c'est fait, il faut tout remonter et faire une purge complète du système.
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
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NK1964
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Re: Bmw 2002

Message par NK1964 »

Et surtout, voudrais-je ajouter, il faut s'astreindre
à une propreté maniaque ! :P

On ne va pas travailler sous atmosphère inerte,
mais tout de même ! Pas question de tripoter
l'alésage ou bien les pièces neuves avec les doigts
simplement nettoyés. :o

Après le démontage du maître cylindre et son extraction
du compartiment moteur, il faut aller se laver les mains
et partir travailler loin de l'établi gras et de la poussière
de l'atelier.

Et c'est à ce moment-là que déboule Maman, qui nous trouve
au travail sur la table de la cuisine, avec juste une feuille
de journal ouverte. :rolleyes:

"Mais que fais-tu ici ? T'as pas un garage ? "
:top:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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323ibaur
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Re: Bmw 2002

Message par 323ibaur »

Salut

J'ai finalement opter pour un maître cylindre neuf. J'ai pas envi de jouer avec la sécurité pour 100 euros...
Bon, j'ai finalement aspirer presque 1/4litre de liquide de frein dans la mastervac avec une durite adaptée sur un serringue de vétérinaire... J'ai nettoyé le reste du bout des doigts avec un chiffon et un dernier coup après avoir aspergé avec du nettoyant frein. A surveiller, le liquide de frein dans le genre corrosif y-a pas mieux... :sick:
Un coup de ponçage et une couche de rustol CIP à l'extérieur... On finira demain par un coup de peinture noir. Ce sera au moins propre avant remontage du nouveau maître cylindre, une purge et roulez jeunesse.

les anciennes que du plaisir :top:

A+

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