Synchronisation Des Carbu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
bugess

Re: Synchronisation Des Carbu

Message par bugess »

quel bagarre, effectivement on peut regler une syncro a l'oreille , au touché egalement , a condition de savoir :innocent: je suis passé de la R8 a la R12 gordini a 4 carbus , et j'ai pas fait la manip du premier coup , maintenant oui , mais sans un mini de matos il faut oublier.
on peut commencer le reglage avec un compte tours , precis ou un voltmetre digital branché soit sur un capteur soit sur le point de mesure du regime sur le module .
soit tu t'achetes des manometres de depression et tu te bricolles un support , avant utilisation il faudra verifier la correspondance des valeurs , il suffit des les brancher les 2 sur le meme point de depression , souvent ils depassent la valeur du cadran , il faudra donc inserer des vannes de reglages , genre de robinet utilisé en pneumatique.
avec ces 2 moyens cumulés , ta carburation sera au tops , et pour finir , et pas oublier un bon coup d'accelerateur de temps en temps pour verifier les réglages <_<

bugess

Message par bugess »

pijo309 a écrit :J'ai regardé sur la RTA, et la synchro est faite avec un appareil qui se "branche" sur les tubulures d'échappement, et permet de synchroniser les carbus en mesurant le CO...c'est quoi le mieux, le dépressiomètre ou cet appareil (d'ailleur comment ça s'appelle ??)
sa sert a rien , tu ne regleras jamais une synchro. avec un analyseur Co , la synchro a pour bute d'appairer la qualité et la quantité , du melangé dans chaque cylindre , en sortie de pot , :innocent: reflechissons , c'est en sorte une moyenne de ce qui passe dans les differents cylindre , et c'est pas ce qui va faire tourner ton moteur correctement , un bon "CO" c'est pas forcement une bonne synchro

pijo309

Message par pijo309 »

bugess a écrit :sa sert a rien , tu ne regleras jamais une synchro. avec un analyseur Co , la synchro a pour bute d'appairer la qualité et la quantité , du melangé dans chaque cylindre , en sortie de pot , :innocent: reflechissons , c'est en sorte une moyenne de ce qui passe dans les differents cylindre , et c'est pas ce qui va faire tourner ton moteur correctement , un bon "CO" c'est pas forcement une bonne synchro
l'appareil décrit ds la RTA se "branche" directement sur les collecteurs, 2x3 cylindres, "1 par carbu".

bugess a écrit :quel bagarre, effectivement on peut regler une syncro a l'oreille , au touché egalement , a condition de savoir :innocent: je suis passé de la R8 a la R12 gordini a 4 carbus , et j'ai pas fait la manip du premier coup , maintenant oui , mais sans un mini de matos il faut oublier.
on peut commencer le reglage avec un compte tours , precis ou un voltmetre digital branché soit sur un capteur soit sur le point de mesure du regime sur le module .
soit tu t'achetes des manometres de depression et tu te bricolles un support , avant utilisation il faudra verifier la correspondance des valeurs , il suffit des les brancher les 2 sur le meme point de depression , souvent ils depassent la valeur du cadran , il faudra donc inserer des vannes de reglages , genre de robinet utilisé en pneumatique.
avec ces 2 moyens cumulés , ta carburation sera au tops , et pour finir , et pas oublier un bon coup d'accelerateur de temps en temps pour verifier les réglages <_<

Ta méthode m'intéresse, elle permet d'économiser, en plus ça n'a pas l'air trop compliqué...

merki :wink2:
charlie-AMK a écrit :Euh franchement l'appareil à mettre au niveau des collecteurs, j'ai essayé ça ne rendait rien de bon mais ça peut aussi venir de moi.
Je préfère 10 fois utiliser un dépressiomètre pour synchroniser les deux carburateurs et uniquement ensuite régler la pollution avec un analyseur de Co avec la sonde dans le pot d'échappement. :)

le réglage du CO ne risque pas de "perturber" la synchro ???
Image

antony528

Message par antony528 »

pijo309 a écrit :l'appareil décrit ds la RTA se "branche" directement sur les collecteurs, 2x3 cylindres, "1 par carbu".
Ta méthode m'intéresse, elle permet d'économiser, en plus ça n'a pas l'air trop compliqué...

merki :wink2:
le réglage du CO ne risque pas de "perturber" la synchro ???

le réglage du CO ne joue pas sur ta synchro, car se n'est pas les meme vis que tu vas toucher, tu fais ta synchro ensuite tu règle ton CO et ton ralentie, et tu es tranquille pour quelque temps

moi sur mon alfa qui avait 2 dell orto de 40, une fois la synchro finnis j'avais mis un peu de colle, avec un pistolet a colle pour ne pas le refaire trop vite :P

salut a+
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »