Boîtes Pour 323i ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Boîtes Pour 323i ?

Message par manuz1 »

salut,
une petite recherche et tu auras toute le sréponses car à poser des questions discuter sur le forum une centaine de fois, faut pas s'étonner de pas avoir de réponse...

Rien de commun avec la E30 à part les silent bloc de bras suspension AR.
a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ted a écrit :Par contre, je sais que l'autobloquant est commun avec la 2002 mais l'est-il aussi avec l'E30 ?
Le pont d'une E21 n'est pas identique à une 2002, les fixations de demis arbres sont différentes et si je ne dis pas de bêtise la fixation en entrée de pont est différente, m'enfin si quelqu'un peut préciser sur E21... sur E10 c'est bien 4 boulons de 17.
Les pont autobloquant : ebay.com
Image

kouglof

Message par kouglof »

charlie-AMK a écrit :Le pont d'une E21 n'est pas identique à une 2002, les fixations de demis arbres sont différentes et si je ne dis pas de bêtise la fixation en entrée de pont est différente, m'enfin si quelqu'un peut préciser sur E21... sur E10 c'est bien 4 boulons de 17.
Yep et dapres la rta E21 il semblerait en avoir 6.

Rta idem que pour le pont..., ebay. (perso je conseil plutôt l'expert automobile n°165 (uniquement 6cyl) bien plus complet et précis que la rta 414.)
showcar... plus ça brille moin ça roule...

kouglof

Message par kouglof »

charlie-AMK a écrit :Le pont d'une E21 n'est pas identique à une 2002, les fixations de demis arbres sont différentes et si je ne dis pas de bêtise la fixation en entrée de pont est différente, m'enfin si quelqu'un peut préciser sur E21... sur E10 c'est bien 4 boulons de 17.
Yep et dapres la rta E21 il semblerait en avoir 6. (et je crois qu'il y a un soucis avec le diamétre ou les canelures des arbres.)

Rta idem que pour le pont..., ebay. (perso je conseil plutôt l'expert automobile n°165 (uniquement 6cyl) bien plus complet et précis que la rta 414.)

Arf perso je cracherais pas sur une Bv5 éco pour tous les jours la boite 4 est soulante sur voie rapide et autoroute sans parler de la conso. (en plus de devoir décaller les supports de boite et de choper le bon arbre de trans le levier tombe-t-il bien a sa place ou il faut taper dans le tunnel ?)
Merci car je serais bien chaud pour effectuer la transformation...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

kouglof a écrit :(en plus de devoir décaller les supports de boite et de choper le bon arbre de trans le levier tombe-t-il bien a sa place ou il faut taper dans le tunnel ?)
Merci car je serais bien chaud pour effectuer la transformation...
La tringlerie de boite est raccourcie, touche pas au tunnel malheureux. :D
Pour les supports de boite, ils en vendent chez Jaymic pour la 2002, c'est boulonné. Ils faisaient ça chez bmw en seconde monte.
Autrement tu fais comme un ancien proprio de ma 2002 lorsqu'elle avait la boite 5 sport : tu dessoude les supports et tu les soude 5cm plus loin. (car oui les supports rajoutés c'était pour ravoir une boite 4 ! :wacko:)

Je cours après la boite 5 eco aussi, au quotidien c'est gérable car je fais peu de bornes mais dès que je rentre en bretagne sur l'autoroute c'est pas trop ça, bien que passé un moment les bruits d'air couvrent le bruit du moteur sur la 2002, passé 140 au GPS, ça fait un peu plus de 160 compteurs (ah la précision de ce "truc"...)
Image

kouglof

Message par kouglof »

"Gearbox Bracket 5 Speed Remade" j'ai bon Charlie ?merci pour les renseignements, m'enfin de toute façon je verrais à la rentrée pour me dégotter la boite, d'ici la toutes les bv 5éco sont à toi! Enfin j'espère qu'il me restera des soussous de la carrosserie car j'aimerai bien éradiquer la rouille avant même qu'elle ne s'installe pour de vrais.

Vu que je roule pas mal c'est clair qu'une 5éme me manque terriblement surtout que ça ne poserait aucun souci au moulin.

A propos de compteur toi qui connais les Suz GT 125 a partir de 100km/h le compteur oscille entre 100 et 160 pour que, une fois passé les 120 il se stabilise sur... 160.... J’adore cette bécane :D elle enfume dans tous les sens du terme.

Par contre je me souvient que la 1602 était plutôt "juste" en tous qu'a équivalente a un compteur d'alfa 147... (Les compteurs Italiens c'est un autre débat hé hé)

manuz1

Message par manuz1 »

kouglof a écrit :Yep et dapres la rta E21 il semblerait en avoir 6.

6 boulons sur E21 :blink:

regarderaient l'ETK et vous verez que les ref de pont sont identiques.
a+
ImageImageToulouse(31)

kouglof

Message par kouglof »

Nous parlons des demis arbre manuz1 et oui il y a bien 6 vis
ref pont ar e21 (sans autobloc) 33 10 1 207 448
ref pont ar 2002 (idem) 33 10 1 209 559

Le principal soucis est je crois me souvenir un probléme au niveau des canelures des tulipes de fixation des demis arbre, elle ne sont pas identique entre les deux pont (tulipe et donc canelures)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la ref des pont est différente puisque les carter AR sont identiques, le carter est le meme la bride d'entrée aussi, pour celle de sortie la fixation est différente 02 et E21, par contre les mécanisme d'ab se montent dans les 2 ponts. Y a meme les cardans identiques :

Image

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

328is

Message par 328is »

A propos de boite, j'ai une question qui peut-etre va servir à quelques uns parmi nous.
Le support de boite est il d'origine identique sur une boite 5 eco et sur une boite 5 sport ?
C'est à dire que si j'achète une boite sport sans son support, puis je récupérer celui de la boite 5 éco ou je ne vais pas pouvoir la monter ? (je précise la boite vient d'une E21, et va aller sur une E21)
De plus, ya t il des pièces qui différent lors du changement, ou c'est plug and play ? :D
Merci de m'éclairer, car c'est pas trés clair dans ma tete. :amen:
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »