Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par 323ibaur »

zob-zob a écrit :Lut,
Membrane ou tuyau d' avance à dépression ??? C' est vu :D ???

Ci@o,
Nanard.

Salut

Tuyau d'avance à dépression neuf; membrane ?? je vois pas

A+

Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par bnj-le-ouf »

La membrane d'avance a l'allumage par depression, c'est cette capsule que tu as sur ton allumeur...

Je ne sais pas si les 2002 en sont equipée, j'en ai jamais vues !( de 2002 !) Mais sur E21, cette capsule est montée sur l'allumeur directement sous la téte de delco.

Effectivement si celle ci est percée ou trop vieille (poreuse) la voiture a du mal a fonctionner et consomme beaucoup trop.

tu peux la tester en soufflant dedans par un des deux tuyaux qui y va, et en sentant le deuxieme, si tu sens ton haleine, c'est qu'elle est percée !! :D

:thup:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par charlie-AMK »

bnj-le-ouf a écrit :Je ne sais pas si les 2002 en sont equipée, j'en ai jamais vues !( de 2002 !) Mais sur E21, cette capsule est montée sur l'allumeur directement sous la téte de delco.
Suivant l'année et la motorisation tu peux avoir un allumeur avec une avance à dépression sur série 02.
En image :
Image
la capsule c'est la partie cylindrique qui est "greffée" au corps d'allumeur. Le petit tuyau souple qui s'en échappe file soit au reniflard d'huile soit à la pipe d'admission.
Image

Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par bnj-le-ouf »

Mouarf !!

Un moteur en premier plan, un capot ouvert, et trois culs !!! :blink:

ça sent la bonne aprés midi mecanique ça !! :innocent:

Elle est mythique cette photo !! :surprise: tu n'aurai pas pu en trouver une mieux pour montrer la capsule !!!! :top:

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par 323ibaur »

Salut


La capsule de dépression est neuve.

A+

Pendant que je tiens les spécialistes de la 02, quelqu'un pourrait-il m'informer que les kits d'embrayage
Il existe 2 diamètres : 215 et 228mm
Je vais changer ma boîte de vitesse et en profiter pour faire l'embrayage.
A partir de l'année de 1ère immatriculation, peut-on savoir quel diamètre convient à une 2002 ? ou est-ce la loterie nationale (allemande bien sûr :D )

A++

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par charlie-AMK »

deneuve a écrit :Pendant que je tiens les spécialistes de la 02, quelqu'un pourrait-il m'informer que les kits d'embrayage
Il existe 2 diamètres : 215 et 228mm
Je vais changer ma boîte de vitesse et en profiter pour faire l'embrayage.
A partir de l'année de 1ère immatriculation, peut-on savoir quel diamètre convient à une 2002 ? ou est-ce la loterie nationale (allemande bien sûr :D )

A++
Sur toutes mes documentations bmw le seul diamètre extérieur du disque est de 228mm sur la 2002 "100ch".
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par superpooky »

pas de loterie, avec ton numéro chassi, qui est de toute façon à cette époque le même que celui du moteur d'origine, chez bmw ils te trouveront ce qu'il te faut .
et si tu as acheté un ensemble complet d'embrayage, tu pourra monter l'un comme l'autre je pense ...

il est vrai qu'il y a eu des embrayages différents sur les premiers M10 ... mais le bloc en soit étant le même, pas de problème
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par 323ibaur »

superpooky a écrit :pas de loterie, avec ton numéro chassi, qui est de toute façon à cette époque le même que celui du moteur d'origine, chez bmw ils te trouveront ce qu'il te faut .
et si tu as acheté un ensemble complet d'embrayage, tu pourra monter l'un comme l'autre je pense ...

il est vrai qu'il y a eu des embrayages différents sur les premiers M10 ... mais le bloc en soit étant le même, pas de problème
Salut

Le bloc est le même mais il y a deux diamètres de volant moteur...donc 2 embrayages diiférents
Je fais voir un tour en concession

A+

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par 323ibaur »

deneuve a écrit :Salut

Le bloc est le même mais il y a deux diamètres de volant moteur...donc 2 embrayages diiférents
Je fais voir un tour en concession

A+

Salut,

Démarrage toujours difficilement malgré le beau temps et malgré les différents essais de réglage de richesse.
Elle démarre et il faut la maintenir par petits coups d'accélérateur pd 1 minute. Après elle tourne à - de 400 trs/min.
C'est normal ?

A+

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par superpooky »

sinon, y a t'il un filtre à essence additionnel monté dessus ???
il est peut être bouché, au pire change le ou vire le pour faire l'essai
sinon, suivant le modèle de pompe à essence, certains sont démontables et ont un petit tamis qui peut être lui aussi encrassé avec le temps, ce qui n'est pas pour faciliter quoi que ce soit ...
au fait, tu met quoi comme essence ?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités