320/6 : Entretien Régulier

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
xigulor

Re: 320/6 : Entretien Régulier

Message par xigulor »

jacques_mesrine a écrit :Les poignées sont en métal, à l’origine, je suppose qu’elles étaient peintes (comme le cache du rétro). Là elles sont un peu défraîchies et j’aimerai les laisser métal brut. Je ne sais pas trop comment les nettoyer (reste de peinture et oxydation légère…). Auriez-vous une idée dans ce sens ?
Elles sont peintes en noir d'origine. Il existe actuellement à la vente des modèles chromés, que perso je trouve très moche.

Pour les démonter, très facile, deux visses en dessous de la poignée. Un léger ponçage, un coup de couleur noir en bombe et zou reparties pour 30 ans.
[XiGuLoR]

Jacques_mesrine

Message par Jacques_mesrine »

Malheureusement, j’ai vérifié le fusible et ça ne vient pas de là !!!!
Ne me reste plus qu’à démonter la console pour regarder tout ça…Merci quand même !!
Sinon, merci pour l’info, tu as raison, le mieux serait d’y remettre un coup de noir parce que je déteste rajouter des pièces non d’origine !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour,
Ce n'est pas d'origine sur la E21 mais ce sont des poignées d'origine bmw qui étaient montées sur les premières série 5 E12.

La E21 a des poignées en noir mat pour une simple raison de coût au même titre que :
- les cercles qui entourent les optiques de phares : sorte d'email sur la série 3 E21 et E30 et chromé sur les série 5/6/7 de même génération.
- le tissu bas de gamme sur les 4 cylindres et velours sur les 6 cylindres
- l'épaisseur de la moquette (idem 4/6 cylindres)

BMW a toujours joué dans le détail pour distinguer un bas de gamme d'un moyen/haut de gamme, entre les séries et même à l'intérieur d'une série.

Suivant la teinte de caisse de E21, les poignées chromées se marient plus ou moins bien avec le reste.
Image

Jacques_mesrine

oui, je trouve que la finition d'ensemble est vraiment bonne. Effectivement, les tissus, moquette étaient vraiment bien présentés et l'assemblage très bon puisque 28 ans après, elle ne présente aucun bruit suspect. Pour les poignées chromées, je crois que ça ferait un peu trop vu que la mienne est brun métal. En gris cela passera mieux sur une couleur plus neutre…

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour !

Effectivement d'origine les poignées de E21 sont noires mat.

Sur ma Baur, j'ai les poignées chromées, mais la voiture etant grise Polaris metallic, je trouve que ça lui donne un style.

Mais c'est sûr qu'entre rééllement chromé, et peinture usée, y'a pas photo !!!

Lorsque tu souléve ta poignée, tu repereras facilement 2 vis de chaque coté en dessous (cruciformes), qui te permettrons de demonter la poignée.

Pour la peinture, prefere peut etre mettre 2 ou 3 couches, car les poignées sont souvent mal traitées, et la peinture s'ecaille facilement (ongles, chaines de poignets...)

:top:

Jacques_mesrine

oui, j'ai repérer les 2 vis...et maintenant que vous m'en parlez, je me demande si je vais pas aller chez BMW voir à quoi elles ressemblent ces poignées chroméés !!!
le rappel avec les pare-chocs, ça doit pas être si mal et vu que c'était monté d'époque, je vais peut être me laisser tenter !

xigulor

Message par xigulor »

jacques_mesrine a écrit :ça doit pas être si mal et vu que c'était monté d'époque, je vais peut être me laisser tenter !
D'époque oui, d'origine non, même pas en option ... oui pas frapper, suis un malade de l'origine :P
[XiGuLoR]

Jacques_mesrine

moi aussi !
mais bon, vu l'état de mes poignées c'est soit les 2 en noir d'origine, soit les 2 en chromes et si les chromes sont vraiment beau ça vaut peut être le coup !
sinon, question au pif, peut on racheter, pour les petites retouches, un peut de peinture d'origine (pour moi du brun métallisé) en concession ?

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

jacques_mesrine a écrit :moi aussi !
mais bon, vu l'état de mes poignées c'est soit les 2 en noir d'origine, soit les 2 en chromes et si les chromes sont vraiment beau ça vaut peut être le coup !
sinon, question au pif, peut on racheter, pour les petites retouches, un peut de peinture d'origine (pour moi du brun métallisé) en concession ?
Oui, c'est dispo .. sur commande.

Marco

xigulor

Message par xigulor »

jacques_mesrine a écrit :sinon, question au pif, peut on racheter, pour les petites retouches, un peut de peinture d'origine (pour moi du brun métallisé) en concession ?
Oui tout se trouve, moi j'en avais acheté chez un revendeur toutes pièces (mais bon blanc c'est plus facile on va dire). La référence exacte se trouve dans le compartiment moteur, aile droite.
[XiGuLoR]

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »