Vu l'usage pour lequel est destiner la voiture changer le maitre cylindre pour le moment c'est inutile, ensuite il pourra en mettre un plus gros, et supprimer l'assistance...charlie-AMK a écrit :Salut ManuZ1,
Pour info mon maitre cylindre sur la 316 ne fuyait pas, j'en ai acheté un neuf chez bmw, curieusement elle freinait moins mou qu'avant.
J'ai refait le "test" avec la 2002, idem maitre cylindre neuf et l'attaque à la pédale est bien plus franche.
Un maitre cylindre perd de son efficacité au fil du temps, celui de la 316 d'origine avait 20 ans et celui de la 2002 m'avait tout l'air d'être aussi d'origine donc 33 ans.![]()
Changer les tuyaux rigides c'est par précaution et tant que le circuit est ouvert... Généralement ils sont au mieux chiant à dévisser au niveau des raccords, au pire rouillés et il ne faut pas grand chose pour les plier un pouillème et avoir une fuite.
C'est pas le prix que ça coûte et ça occupe une bonne après midi de tout mettre en forme et sur l'auto.
Clés à raccords hydraulique obligatoire pour faire du bon boulot. (11 et 14).
a+