[e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
En plus si tu va chez un spécialiste tu peux essayer de discuter avec lui pour qu'il t'explique le fonctionnement, ça te permet de mieux comprendre le pourquoi du comment de l'usine à gaz qu'est un carbu...

- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
et oui c'est possiblebnj-le-ouf a écrit :Oh oui
Oh oui
![]()
Consommer moins ? Avec un carbu ? possible ?![]()
Sinon, tu peux aussi aller toi même chez un garagiste, avec son capteur de CO2 mis dans les Prises d'echappement des cylindres 123, puis 456, ralentit a 1500 tours, et tu ajuste toi méme avec les petites vis![]()
hem hem ...
Effectivement, c'est mieux de faire faire !
j'avais une r21 de '87 avec le bloc 1.7 a carbu weber a double corps
je faisais plus de 600km avec 50l d'essence SP98,personne ne me croyait,suffit de le nettoyer/regler comme il faut,et d'etre intelligent de la gestion sur la pedale de droite

- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
bimeur a écrit :et oui c'est possible
j'avais une r21 de '87 avec le bloc 1.7 a carbu weber a double corps
je faisais plus de 600km avec 50l d'essence SP98,personne ne me croyait,suffit de le nettoyer/regler comme il faut,et d'etre intelligent de la gestion sur la pedale de droite
tout à fait d'accord avec toi, avec ma 309 carbu bien réglé, 7.5 l en moyenne...maintenant quand on à une Béhème, on à forcément le pied un peu plus lourd q'avec une voiture "normale"...



- bnj-le-ouf
- Messages : 420
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
Mais avec le 4 corps de nos 320... Economiser, n'est pas le but premier...
Il y'a autre chose derriére... j'explique :
Tour de clef
Un son.... Grognement sourd...
Puis accelerons :
Du velour, qui devient puissance, un grondement se reveille tout en rondeur...
Le vent commence a chatouiller les vitres...
Passé la 3 eme : nous voila plongés dans l'illegalité delicieuse de la vitesse excessive, le grondement devient plus melodieux, plus leger passé les 3000 tours ...
Quand soudain : un cran se passe, le moteur semble se liberer d'un joug que l'on imaginait méme pas
Les Deux doubles corps laissent enfin s'exprimer ce 6 cylindres fougueux, a point nommé, dans une harmonie delicieusement efficace...
Le capot s'éléve légérement, l'echappement feule de joie, les piéces mécaniques nous renvoie leur bonheur dans une symphonie brillament orchestrée...
Vous ne révez pas, votre voiture porte le blason de l'helice, tout simplement.
Aprés ça, l'aspect pecunier a la pompe, c'est bon pour les discussion mondaine, mais au volant, c'est different...

Il y'a autre chose derriére... j'explique :
Tour de clef
Un son.... Grognement sourd...
Puis accelerons :
Du velour, qui devient puissance, un grondement se reveille tout en rondeur...
Le vent commence a chatouiller les vitres...
Passé la 3 eme : nous voila plongés dans l'illegalité delicieuse de la vitesse excessive, le grondement devient plus melodieux, plus leger passé les 3000 tours ...
Quand soudain : un cran se passe, le moteur semble se liberer d'un joug que l'on imaginait méme pas

Les Deux doubles corps laissent enfin s'exprimer ce 6 cylindres fougueux, a point nommé, dans une harmonie delicieusement efficace...
Le capot s'éléve légérement, l'echappement feule de joie, les piéces mécaniques nous renvoie leur bonheur dans une symphonie brillament orchestrée...
Vous ne révez pas, votre voiture porte le blason de l'helice, tout simplement.
Aprés ça, l'aspect pecunier a la pompe, c'est bon pour les discussion mondaine, mais au volant, c'est different...





- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
tu n'aurais pas rédiger certaine pub BMW des année 70 dans une autre vie... 


- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
Euh... les publicités bmw des années 70 c'était pas ça mais plutôt :
- move over !
- essayez de doubler une 2002ti, juste pour voir
- c'est vrai, la nouvelle bmw prend 105 miles/heure, est quasiment indestructible et coûte 2400$
- schnell on whells ! 6 cyl/2,8l
- faster than fast
- the 2002tii, it's really move you !
- rationnelles, résolues, énergiques, soyez logique avec vous même !
- quand la calandre d'une bmw surgit dans votre rétroviseur, laissez le passage et venez essayer une bmw

- move over !
- essayez de doubler une 2002ti, juste pour voir
- c'est vrai, la nouvelle bmw prend 105 miles/heure, est quasiment indestructible et coûte 2400$
- schnell on whells ! 6 cyl/2,8l
- faster than fast
- the 2002tii, it's really move you !
- rationnelles, résolues, énergiques, soyez logique avec vous même !
- quand la calandre d'une bmw surgit dans votre rétroviseur, laissez le passage et venez essayer une bmw

-
- Messages : 86
- Inscription : jeu. mai 01, 2008 10:19 am
- Contact :
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
Il me faut des connaisseurs en carbus déreglés!charlie-AMK a écrit :Euh... les publicités bmw des années 70 c'était pas ça mais plutôt :
- move over !
- essayez de doubler une 2002ti, juste pour voir
- c'est vrai, la nouvelle bmw prend 105 miles/heure, est quasiment indestructible et coûte 2400$
- schnell on whells ! 6 cyl/2,8l
- faster than fast
- the 2002tii, it's really move you !
- rationnelles, résolues, énergiques, soyez logique avec vous même !
- quand la calandre d'une bmw surgit dans votre rétroviseur, laissez le passage et venez essayer une bmw
Je vais voir ma 2e 320 ce samedi (la 1ere était dans un sale état...).
Celle ci a l'air pas mal du tout. Une belle peinture (cela cacherait il quelque chose... a voir), moteur refait, chassis refait à neuf (silent blocs, rotules ...). Il ne manquerait plus qu'à changer les pneus, un bon nettoyage interieur, et changer les silent blocs de barre stab arrière.
Mais, il y a aussi le carbu à régler. D'après le vendeur, il n'a pas trouvé de gars compétent pour le faire.
Resultat, le ralenti est instable, et une odeur d'echappement ou d'essence est très présente.
il est possible qu'elle ne passe pas le CT à cause de la pollution excessive.
Cela ressemble t il à un carbu mal réglé? Sinon, comment savoir si le carbu est mal réglé? Quels tests sont à effectuer par exemple?
Merci!
- bnj-le-ouf
- Messages : 420
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
tu es d'ou ?
Car ce carbu n'est pas tres compliqué a regler a l'oreille, Je l'ai fait pour mon controle technique, et ça s'est trés bien passé...
Maintenant pour polluer et consommer le moins possible, un bon reglage est essentiel, avec les outils speciaux qui vont bien.
Car ce carbu n'est pas tres compliqué a regler a l'oreille, Je l'ai fait pour mon controle technique, et ça s'est trés bien passé...
Maintenant pour polluer et consommer le moins possible, un bon reglage est essentiel, avec les outils speciaux qui vont bien.

-
- Messages : 86
- Inscription : jeu. mai 01, 2008 10:19 am
- Contact :
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
La voiture est à Niort, je suis à Paris.bnj-le-ouf a écrit :tu es d'ou ?
Car ce carbu n'est pas tres compliqué a regler a l'oreille, Je l'ai fait pour mon controle technique, et ça s'est trés bien passé...
Maintenant pour polluer et consommer le moins possible, un bon reglage est essentiel, avec les outils speciaux qui vont bien.
Si ces petits soucis de ralenti et d'odeur d'essence ne viennent pas du carbu dereglé, qu'est ce que ca pourrait être?
- bnj-le-ouf
- Messages : 420
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?
c'est sûr et certain que c'est a cause du carbu dereglé !
L'odeur d'essence et d'echappement, pourrait aussi provenir de l'echappement percé... a verifier.
Pour l'essence, si elle pue l'essence lorsque tu fais le plein, il te faudra verifier et remplacer le joint du puit de jauge, sous la banquette arriére.
Niort, ça fait loin... Si l'etat carrosserie est bon, et que le moteur (tenu a la pedale d'accelerateur a 1000 tours) ne chauffe pas, si effectivement elle est en bon etat, et que seul le reglage du carbu te preoccupes, tu as une chose a faire.
Tu y vas, avec 2 petits tourne vis plat, et tu demontes la galette du filtre a air du carbu mais trés important : ne debranche aucune des petites durites de depressions, laisse la galette sur le coté pour te permettre de passer tes mains derriére le carbu, coté pare brise.
Sur la face arriére du carbu, tout en bas de celui ci, tu reperera vite les gicleurs electromagnetiques de ralentit qui sont 2 bobines identiques, vissées sur le carbu, et reliées chacunes a un fil.
Dans l'alignement de ces bobines, sur la méme face, de chaque coté (droit et gauche) tu repereras les trous pour les vis de reglage de richesse du carbu, ce sont ces deux la qui vont te permettre de regler ton ralentit, ainsi que la vis de butée des papillons dairs, sur le coté droit (dans le sens de la marche) du carbu.
les
La façon de procéder est simple, et bourrée de feeling (j'en entend deja hurler !) tu prend tes deux tourne vis, et tu en met un dans chaque trou, de façon a pouvoir piloter tes deux vis avec chacune de tes mains. On considere ici que la vis de butée des papillons est correctement positionnée.
La vis de gauche reglera la richesse des cylindres 1,2 et 3, celle de droite les cylindres 4,5 et 6.
Si ton ralentit est déséquilibre, tu dois chercher de quelle vis vient ce déséquilibre, en tâtonnant, tu trouveras un juste milieux acceptable, moteur a 800 tours, qui te permettra de passer ton CT sereinement, et ta voiture ne tournera pas comme une patate mal cuite !!!
Si elle n'avait pas été si loin, je t'aurrai proposé de te le faire, je suis aussi sur paris, mais la, niort !!
Je t'aurrai bien proposé un carbu bien reglé pour que tu puisse la ramener, mais d'une : chaque moteur a un comportement et un reglage carbu different, et de deux : demonter et remonter le carbu, c'est une autre paire de manches !!!
En tout cas bon courage, j'espère que tu arriveras a trouver ton bonheur !!!
L'odeur d'essence et d'echappement, pourrait aussi provenir de l'echappement percé... a verifier.
Pour l'essence, si elle pue l'essence lorsque tu fais le plein, il te faudra verifier et remplacer le joint du puit de jauge, sous la banquette arriére.
Niort, ça fait loin... Si l'etat carrosserie est bon, et que le moteur (tenu a la pedale d'accelerateur a 1000 tours) ne chauffe pas, si effectivement elle est en bon etat, et que seul le reglage du carbu te preoccupes, tu as une chose a faire.
Tu y vas, avec 2 petits tourne vis plat, et tu demontes la galette du filtre a air du carbu mais trés important : ne debranche aucune des petites durites de depressions, laisse la galette sur le coté pour te permettre de passer tes mains derriére le carbu, coté pare brise.
Sur la face arriére du carbu, tout en bas de celui ci, tu reperera vite les gicleurs electromagnetiques de ralentit qui sont 2 bobines identiques, vissées sur le carbu, et reliées chacunes a un fil.
Dans l'alignement de ces bobines, sur la méme face, de chaque coté (droit et gauche) tu repereras les trous pour les vis de reglage de richesse du carbu, ce sont ces deux la qui vont te permettre de regler ton ralentit, ainsi que la vis de butée des papillons dairs, sur le coté droit (dans le sens de la marche) du carbu.
les
La façon de procéder est simple, et bourrée de feeling (j'en entend deja hurler !) tu prend tes deux tourne vis, et tu en met un dans chaque trou, de façon a pouvoir piloter tes deux vis avec chacune de tes mains. On considere ici que la vis de butée des papillons est correctement positionnée.

La vis de gauche reglera la richesse des cylindres 1,2 et 3, celle de droite les cylindres 4,5 et 6.
Si ton ralentit est déséquilibre, tu dois chercher de quelle vis vient ce déséquilibre, en tâtonnant, tu trouveras un juste milieux acceptable, moteur a 800 tours, qui te permettra de passer ton CT sereinement, et ta voiture ne tournera pas comme une patate mal cuite !!!

Si elle n'avait pas été si loin, je t'aurrai proposé de te le faire, je suis aussi sur paris, mais la, niort !!

Je t'aurrai bien proposé un carbu bien reglé pour que tu puisse la ramener, mais d'une : chaque moteur a un comportement et un reglage carbu different, et de deux : demonter et remonter le carbu, c'est une autre paire de manches !!!

En tout cas bon courage, j'espère que tu arriveras a trouver ton bonheur !!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité