salut,
as tu une étincelle en sortie de bobine ? tu predn le fils qui arrive au delco et tu le met à la masse et tu vois s'il y a une étincelle quand tu fait démarrer ( Attention ne touche pas le bout du fil sans te protéger).
Tu as regardé du cotés du module d'allumage ? le boitier gris boch sur la joue d'aile ?
a+
323i E21 Démarre Plus
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Re: 323i E21 Démarre Plus
manuz1 a écrit :salut,
as tu une étincelle en sortie de bobine ? tu predn le fils qui arrive au delco et tu le met à la masse et tu vois s'il y a une étincelle quand tu fait démarrer ( Attention ne touche pas le bout du fil sans te protéger).
Tu as regardé du cotés du module d'allumage ? le boitier gris boch sur la joue d'aile ?
a+
Bon je vais faire le test de suite. Je vais prendre le fils du connecteur sur le coté du delco et je le colle contre le chassis.
Le module d'allumage, je peut faire quoi comme tests ?
Je suis d'origine Toulousaine mais expatrié en terre Poitevine pour l'instant.
Je descend à chaques vacances.
Merci à tous.
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Re: 323i E21 Démarre Plus
J'ai donc déconnecté le fils qui vient de la bobine et qui arrive en haut de la tête de delco au milieu des 6 faiceaux qui repartent aux bougies (je préfère préciser vu que je débute).E21APAPA a écrit :Bon je vais faire le test de suite. Je vais prendre le fils du connecteur sur le coté du delco et je le colle contre le chassis.
Le module d'allumage, je peut faire quoi comme tests ?
Je suis d'origine Toulousaine mais expatrié en terre Poitevine pour l'instant.
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Merci à tous.
J'ai fait touché le contact métalique contre les tubulures qui alimentent les cylindres et pas d'étincelles, j'ai légèrement décollé, pas mieux.
J'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir un problème de neimann. Comment puis-je isoler le problème ?
Sinon kouglof m'avais dit de faire ça :
"Si après tu n'as toujours pas d'étincelles, ce qui m'étonnerais car la bobine est vraiment le genre de truc fiable et qui pète pas comme ça, test le circuit primaire entre le plus contact et le rupteur (enfin en l'occurrence le boitier) pas plus de 3 ohms et le circuit secondaire entre sortie HT et masse, si je dis pas conneries( ce qui m'arrive souvent laugh.gif ) ça tourne vers les 3000 ohm en général."
Le probème c'est que je sais pas c'est qu'est le plus contact et le rupteur. Par contre, je pense que le test HT et masse c'est ce que je viens de faire (sauf si la tubure d'adminssion n'est pas une masse sure.
Merci de vos aides réactive, j'espere y passer le weekend pour trouver.
- manuz1
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Re: 323i E21 Démarre Plus
salut,
ta bobine est alimentée tu as du 12Volts dessus ?
Tu peux tester une autre bobine ?
Si tu avais un pb de neiman : pas de démarreur et de pompe à essence qui tourne.
a+
tu veux regarder les schéma electrique pour voir si le module d'allumage marche
schema électrique E21
a+
ta bobine est alimentée tu as du 12Volts dessus ?
Tu peux tester une autre bobine ?
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Re: 323i E21 Démarre Plus
Moi je pense tres fort au module d'allumage transistorisé qui aurrait rendu l'âme...
Peux tu nous prendre une photo de ton compartiment moteur, avec une vue sur le haut de l'aile gauche , car il y'a 2 modéles de modules d'allumages.
Malheureusement, ça se test pas trop, enfi, c'est assez compliqué a faire. mais si tu as quelqu'un pas loin, tu peux toujour essayer avec un autre.
Peux tu nous prendre une photo de ton compartiment moteur, avec une vue sur le haut de l'aile gauche , car il y'a 2 modéles de modules d'allumages.
Malheureusement, ça se test pas trop, enfi, c'est assez compliqué a faire. mais si tu as quelqu'un pas loin, tu peux toujour essayer avec un autre.

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Re: 323i E21 Démarre Plus
J'ai pas d'autres bobine. Par contre comment je fais pour tester le 12 V ?manuz1 a écrit :salut,
ta bobine est alimentée tu as du 12Volts dessus ?
Tu peux tester une autre bobine ?
Si tu avais un pb de neiman : pas de démarreur et de pompe à essence qui tourne.
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tu veux regarder les schéma electrique pour voir si le module d'allumage marche
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Je mets le contact et le multimetre sur les fils qui arrivent au + et au - de la bobine ?
Merci de ton aide.
- E21APAPA
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Re: 323i E21 Démarre Plus
Le boitierbnj-le-ouf a écrit :Moi je pense tres fort au module d'allumage transistorisé qui aurrait rendu l'âme...
Peux tu nous prendre une photo de ton compartiment moteur, avec une vue sur le haut de l'aile gauche , car il y'a 2 modéles de modules d'allumages.
Malheureusement, ça se test pas trop, enfi, c'est assez compliqué a faire. mais si tu as quelqu'un pas loin, tu peux toujour essayer avec un autre.

Je mets aussi d'autres photos :
Le connecteur qui va dan la bobine

La tête de delco qui est bonne à mon avis

L'intérieur du connecteur de la bobine

Je peut tester la bobine comment maintenant ?
Merci pour votre aide
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Re: 323i E21 Démarre Plus
Les tests de la bobine :
j'ai utilisé cette méthode :
http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/M...ique_bobine.htm
Ca fait des éticelles au niveau de la borne + de la batterie et aussi à la bougie. Elle est bonne ?
J'ai ensuite connecté le testeur électrique (multimetre je crois), aux deux fils qui arrivent à la bobines (+ et -) bobine débranchée, il indique 3,5 contact allumé et et quand on, lance le démarrage 0,5. Le même test sur la batterie 12,5.
Je suis en position 20V sur le testeur.
D'autres tests ?
Merci à vous tous.
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Re: 323i E21 Démarre Plus
Bonjour manuz1.
J'ai 3,5 à la sortie des fils + et - (bobine non connectée).
Dois-je connecter la bobine et refaire le test ?
Si ça reste à 3.5, ça veut dire que le boitier bisch gris est mort ?
Merci de ton aide.
J'ai 3,5 à la sortie des fils + et - (bobine non connectée).
Dois-je connecter la bobine et refaire le test ?
Si ça reste à 3.5, ça veut dire que le boitier bisch gris est mort ?
Merci de ton aide.
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