Boite Auto Fatiguée,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
crazymac

Re: Boite Auto Fatiguée,

Message par crazymac »

Désolé de ta mésaventure :(

Apparemment tu es sur la bonne piste :) Tu pourrais nous faire des photos assez détaillées de la manoeuvre, ça pourrait en intéresser plus d'un je pense.
Tu as finalement trouvé un endroit pour mettre ta voiture et réparer la BVA ?

dreier 78

Message par dreier 78 »

crazymac a écrit :Désolé de ta mésaventure :(

Apparemment tu es sur la bonne piste :) Tu pourrais nous faire des photos assez détaillées de la manoeuvre, ça pourrait en intéresser plus d'un je pense.
Tu as finalement trouvé un endroit pour mettre ta voiture et réparer la BVA ?

salut,
je vais en effet faire quelques photos, histoire de garder une trace pour tout le monde !

et je suis content, parce que ça avance vite et bien.

j'ai trouvé un endroit, grace à pasisa, décidemment un mec comme ça :thup: , qui me la stocke sur son lieu de travail, avec une fosse, et à l'abri s'il vous plait.

merci mille fois mec !

c'est aussi lui qui m'a dépanné avec une barre lorsque la bm était bloquée. on l'a tracté avec ma R25, tout doucement, et sur 2km à peine.

enfin, le lien que m'a donné werner, m'a permis de voir que les ZF4HP22 de e23 et e32 ne se vendaient pas de la meme façon : à l'inverse de bumper ou ludomaster996 qui ont du acheter leurs embrayages complets, j'ai les références bmw pour chaque disque, de chaque embrayage....

donc, avec tes tuyaux sur le mode opératoire, l'aide de ces membres du forum, et mon beau père mécano, je pense qu'elle roulera ce week end au plus tard.

Pour l'instant, je n'ai pas de photos, mais nous avons :

démonter l'échappement depuis les sorties de collecteur, jusqu'au dernier silencieux, d'un seul morcreau.

ensuite, il faut retirer la fine tole pare chaleur/crasse qui protège la transmission.

après, la transmission ( en deux arbres) sort entière.

après, désolidarisation du coupleur ( merci du tuyau crazymac) du bas moteur, on retire la liaison avec le levier de vitesses, puis démontage de la boite en elle meme, qui sort avec .

attention à la jauge, à démonter.

et ce soir, ouverture de la bete.... :yaho:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

crazymac

Message par crazymac »

Disons que j'ai deux 4HP22 à la maison, toutes deux kilométrées, donc ce qui t'arrive pourra m'arriver prochaînement si ça n'est pas déjà fait (faudrait qu'elle roule pour ça :innocent: )

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Salut !

N'oubliez pas les photos :D

Petit lien "connu" pour les pièces de BVA : ATS BVA

Ils expédient aussi la marchandise...

A+

Rob

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
alors, déjà, je suis certain que cette boite a déjà été ouverte..... <_<

un torx ou deux bien fatigués dans le bloc éléctromagnétique, et le gros écrou prisonnier en sortie de boite vers l'arbre de transmission, il est fracassé de coups de burin, et remonté à l'arrache..... :ranting:

alors, pour les mecs qui font de la mécanique comme des salopards, les pièces pas chères comme ça que vous flinguez, changez les au moins..... <_<

sinon, deux photos :

Image

là, on voit le boitier énélctromagnétique et la crépine encore en place, depuis, ils sont démontés :wink2: .

Image

ici, la partie avant de la boite, qui est à démonter aussi.

et puis, au moment fatidique de sortir les embrayages.....on a pas de pince à clips..... :P

donc, demain soir, on finit de tout sortir.

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Guillaume,

je suis tes déboires avec cette 728! :(

Tu n'avais pas un carnet ou un suivi de l'entretien de l'auto qui aurait pu te donner des indices concernant la BA?

dreier 78

Message par dreier 78 »

Saïfeddine a écrit :Salut Guillaume,

je suis tes déboires avec cette 728! :(

Tu n'avais pas un carnet ou un suivi de l'entretien de l'auto qui aurait pu te donner des indices concernant la BA?

salut saifeddine,

non, la voiture a pas mal voyagé, mais a été soignée par gilbertus et sergouilbm. et ce genre de panne est archi imprévisible, ça aurait pu durer 3 ans de plus.... :(

de plus, le passé avant le propriétaire précédent gilbertus semble plus obscur...

puis de toute façon, les mémés comme ça, il faut s'attendre à quelques bugs.

elle a fait preuve de bonne volonté, puisqu'elle m'a ramené de montmorillon à argelès sans souci. elle aurait pu cassé sur le trajet.... :wink2:

en dehors de ça, et de ma pompe de DA qui est quasi morte, elle est très saine.

pour finir, au prix cadeau que serge m'a fait, je ne pouvais pas m'attendre à une voiture neuve non plus ! :lol:

Gilbertus

Message par Gilbertus »

de plus, le passé avant le propriétaire précédent gilbertus semble plus obscur...
Tout ce que je sais c'est que le proprio précédent avait changé la boiboite (boite 4 au lieu de 3) par une voiture donneuse de même kilométrage.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

dreier 78

Message par dreier 78 »

Gilbertus a écrit :Tout ce que je sais c'est que le proprio précédent avait changé la boiboite (boite 4 au lieu de 3) par une voiture donneuse de même kilométrage.

salut,

il l'a peut etre retappé, et mal remonté, je sais pas.... :(

j'éspère que rien n'est définitif dans cette casse de boite.

non, j'ai les éclatés, au pire, s'il y a autre chose que mes embrayages, je change la pièce, et voilà tout. :thup:

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut à tous !

ce soir, on a démonté intégralement les embrayages....qui sont tous pratiquement neufs ! <_<

vraiment nickel meme en fait !

malgré tout, la boite ne s'est pas mise en vrac pour rien.

plusieurs pistes :

pompe à huile HS ?

un canalisation bouchée dans le boitier éléctromagnétique, ou éventuellement une éléctrovanne HS.

peut on tester les éléctrovannes avec un testeur de continuité basique ?

en changeant l'huile, il est bien possible qu'on ai "poussé" la merde dans le boitier, et que j'ai perdu de la pression....

on a ouvert une partie du bloc éléctro, je vous dis pas le merdasse qu'il y avait là dedans, et l'odeur d'huile brulée...

demain soir, on nettoie au diluant.

le pire, c'est qu'avec une bonne vidange intégrale, il est bien possible que ça marche impeccable....

sinon, je ne saurais plus quoi faire après.... :(

après, il ne me reste plus qu'à trouver un boitier éléctromagnétique neuf ou d'occase....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »