j ai demonté le relais de gauche (le plus gros) et dedans en fait c est deux relais sur une platine electronique.
la platine etait degradé en plusieurs endroits que j ai remplace en soudant des fils.
remonté le tout et demarrage nickel
merci du coup de pouce amen! amen! amen!
5.28i E12 De 79
-
Re: 5.28i E12 De 79
Bonjour,
Je reprends ce post car j'ai un aussi un problème de démarrage sur une e12 528i.
En l'espèce: le moteur démarre puis coupe aussitôt, dès qu'on lâche la clé semble-t-il.
C'est arrivé sans signe avant coureur, juste après que j'aie fait de la soudure sur la caisse. Evidemment, batterie ET calculateurs étaient débranchés, mais après rebranchement du tout, rien ne va plus.
Si autre idée, je suis tout aussi preneur.
Merci,
Didier.
Je reprends ce post car j'ai un aussi un problème de démarrage sur une e12 528i.
En l'espèce: le moteur démarre puis coupe aussitôt, dès qu'on lâche la clé semble-t-il.
C'est arrivé sans signe avant coureur, juste après que j'aie fait de la soudure sur la caisse. Evidemment, batterie ET calculateurs étaient débranchés, mais après rebranchement du tout, rien ne va plus.
- J'ai commencé par suspecter la pompe à essence, mais même en la branchant directement en +APC, les symptômes sont les mêmes.
Vérification faite, la pompe ne démarre qu'avec le démarreur, c'est normal. Et elle semble débiter correctement (je n'ai pas de quoi relever la pression).
Le relais double d'injection semble fonctionner normalement: il alimente bien pompe, tiroir d'air, injecteurs. D'ailleurs, il coupe l'alim' pompe un instant après que le moteur ait lui-même coupé, donc coté alimentation essence, ça semble normal
Le tiroir d'air est bien entrouvert et non bloqué (il fait 18° dehors aujourd'hui) je n'ai pas encore testé l'injecteur de départ à froid
Si autre idée, je suis tout aussi preneur.
Merci,
Didier.
-
Suite des investigations:
- le relais, que j'ai quand même ausculté est en bon état, pas de soudure en mauvais état
- le contacteur de papillon n'est pas très bien réglé, on peut ouvrir d'un cm avant qu'il coupe, mais c'est surement pas rhédibitoire
- le flitre à essence est récent et n'est pas colmaté, l'essence coule claire.
- l'injecteur de départ à froid marche et fait un beau jet conique,
- il n'y a pas de prise d'air apparente
J'ai refait un reset calculateur pas de changement mais en y regardant mieux... il y a un n. de d. de petit fil noir qui sort à coté du gros 48 voies, et lui n'était pas rebranché. Victoire, c'était ça!
Quel bordel!
VIVE LES CARBUS!
Didier.
- le relais, que j'ai quand même ausculté est en bon état, pas de soudure en mauvais état
- le contacteur de papillon n'est pas très bien réglé, on peut ouvrir d'un cm avant qu'il coupe, mais c'est surement pas rhédibitoire
- le flitre à essence est récent et n'est pas colmaté, l'essence coule claire.
- l'injecteur de départ à froid marche et fait un beau jet conique,
- il n'y a pas de prise d'air apparente
J'ai refait un reset calculateur pas de changement mais en y regardant mieux... il y a un n. de d. de petit fil noir qui sort à coté du gros 48 voies, et lui n'était pas rebranché. Victoire, c'était ça!
Quel bordel!
VIVE LES CARBUS!
Didier.
- superpooky
salut,
euh ... qu'entend tu par un reset du calculateur ???
le débrancher puis le rebrancher ...???
il n'y a pas grand chose à programmer sur ces versions ...
euh ... qu'entend tu par un reset du calculateur ???
le débrancher puis le rebrancher ...???
il n'y a pas grand chose à programmer sur ces versions ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
'Reset" est sans doute un bien grand mot: débrancher la batterie, débrancher le calculateur, attendre 30s, rebrancher dans l'ordre inverse. Cela remet à zéro les adaptatifs, des fois ça suffit !
Didier.
Toujours sur le même sujet, ces gens-là: www.calculateur-service.fr
m'ont offert de réviser le calculateur pour 400€. Ils sont basés à Nice.
Bon à savoir même si c'est mieux de ne pas en avoir besoin.
D.
Didier.
Toujours sur le même sujet, ces gens-là: www.calculateur-service.fr
m'ont offert de réviser le calculateur pour 400€. Ils sont basés à Nice.
Bon à savoir même si c'est mieux de ne pas en avoir besoin.
D.