520/6 C Italiani
-
Re: 520/6 C Italiani
Bon, je vais faire appel aux possesseurs de E12 et à leur grande souplesse : existe-t-il dans la boite à gants, entre le fermoir et le verrouillage, un bouton pression permettant de réinitialiser la condamnation centralisée ?
- superpooky
salut et bienvenu à toi !
très belle acquisition que cette E12 ...!
décidément, la E12 commence à trouver ses lettres de noblesse, on en vois de plus en plus !
comme l'a déjà suggéré pijo309 on est quelques amateurs de ce genre de bmw des 70' sur le forum à habiter en Ile de france, il nous arrive de nous retrouver les premiers dimanches du mois le matin entre 10h et 13h à l'esplanade du chateau de vincennes ... çà nous donnera l'occasion de faire connaissance si tu y viens ! ! !
à bientôt je l'espère aussi !
très belle acquisition que cette E12 ...!
décidément, la E12 commence à trouver ses lettres de noblesse, on en vois de plus en plus !

comme l'a déjà suggéré pijo309 on est quelques amateurs de ce genre de bmw des 70' sur le forum à habiter en Ile de france, il nous arrive de nous retrouver les premiers dimanches du mois le matin entre 10h et 13h à l'esplanade du chateau de vincennes ... çà nous donnera l'occasion de faire connaissance si tu y viens ! ! !

à bientôt je l'espère aussi !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- cyril.m535i
chouette, encore une E12.
les beaux exemplaires survivent commence a ressortir des garages oubliés...
belle achat en tout cas...
les beaux exemplaires survivent commence a ressortir des garages oubliés...

belle achat en tout cas...

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- BobE12
Encore une de sauvée !La E12 à la cote ces temps ci !
Bel achat en tout cas !
Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant
a+

Bel achat en tout cas !

Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant
a+
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
-
Bon, les problèmes commencent avant même que je ne roule avec la voiture.
En fait j'ai souhaité faire les choses dans les règles et pour obtenir une CG normale, ai fait une demande d'homologation auprsède BMW France.
Je me suis fait retoquer pour plusieurs raisons :
1/ La plaque constructeur est différente du modèle envoyé en photocopie par BMW, on m'indique donc que leur demande est incomplète ! : quelqu'un peut me faire une photo rapide de la sienne (sans voir les n°s of course), afin que je puisse comparer?
2/ Y-a il un numéro de coque autre que celui frappé sur le dôme de suspension droit (près de la plaque constructeur) BMW m'indique qu'il doit être différent, or c'est le même !
3/ Ou se trouve le numéro et type de moteur : sur le bloc certainement, mais sur un M20, où ca peut bien se trouver ? il faut ramper sous la voiture ?
Bref, c'est la tannée ! (et ca va se finir avec une CG collection si ca continue...
)
Si quelqu'un a la possibilité de me répondre sur ces quelques points, grazie mille !
En fait j'ai souhaité faire les choses dans les règles et pour obtenir une CG normale, ai fait une demande d'homologation auprsède BMW France.
Je me suis fait retoquer pour plusieurs raisons :
1/ La plaque constructeur est différente du modèle envoyé en photocopie par BMW, on m'indique donc que leur demande est incomplète ! : quelqu'un peut me faire une photo rapide de la sienne (sans voir les n°s of course), afin que je puisse comparer?
2/ Y-a il un numéro de coque autre que celui frappé sur le dôme de suspension droit (près de la plaque constructeur) BMW m'indique qu'il doit être différent, or c'est le même !
3/ Ou se trouve le numéro et type de moteur : sur le bloc certainement, mais sur un M20, où ca peut bien se trouver ? il faut ramper sous la voiture ?
Bref, c'est la tannée ! (et ca va se finir avec une CG collection si ca continue...

Si quelqu'un a la possibilité de me répondre sur ces quelques points, grazie mille !
- manuz1
salut,
le numero moteur sur M20 se trouve cotés admission au niveau du support moteur, tu as un endroit rouillé avec le temps et les numero sont frappés. Ensuite le numero chassi se trouve coté conducteur sur le bord d'aile (6 chiffres) et pas du cotés passager qui est le numero chassis donc identique à la plaque.
Pour la plaque constructeur il te faut ce type de plaque:
http://cgi.ebay.fr/BMW-02-CS-TYPENSCHILD-I...A1%7C240%3A1318
Pas mal d'E12 avaient une plaque BMW ( comme celle de dessus) et une plaque BMW france.
a+
le numero moteur sur M20 se trouve cotés admission au niveau du support moteur, tu as un endroit rouillé avec le temps et les numero sont frappés. Ensuite le numero chassi se trouve coté conducteur sur le bord d'aile (6 chiffres) et pas du cotés passager qui est le numero chassis donc identique à la plaque.
Pour la plaque constructeur il te faut ce type de plaque:
http://cgi.ebay.fr/BMW-02-CS-TYPENSCHILD-I...A1%7C240%3A1318
Pas mal d'E12 avaient une plaque BMW ( comme celle de dessus) et une plaque BMW france.
a+
-
Merci pour tous ces éclaircissements, Manu.
Mais...
La plaque constructeur de ma voiture est encore d'un autre type!
Le numéro de caisse effectivement frappé sur la doublure d'aile comporte 8 chiffres
Le numéro de moteur relevé sur la voiture est bien celui que je leur avais envoyé (pour me répondre qu'il est faux !!! on me parle de 8 chiffres alors qu'il n'y en a que 7). D'ailleurs, les numéros de fonderie, que l'on voit après quelques contorsions - 1 264 166 et 29C79 correspondent à quoi en fait ? le premier au typede moteur ?
J'ai appelé le service homologation de BMW pour leur expliquer la situation, il m'a été répondu (par une personne qui ne devait pas être né lorsque les E12 sont sorties) que je devrais (c'est TRES conseillé, et écrit sur à peu près toutes les pages de leurs courriers) aller faire faire une constatation d'usage et bafouille afférente chez un concessionnaire de la marque - pour une somme que j'imagine modique en plus des 170 euros de frais de dossier
Mais...
La plaque constructeur de ma voiture est encore d'un autre type!
Le numéro de caisse effectivement frappé sur la doublure d'aile comporte 8 chiffres
Le numéro de moteur relevé sur la voiture est bien celui que je leur avais envoyé (pour me répondre qu'il est faux !!! on me parle de 8 chiffres alors qu'il n'y en a que 7). D'ailleurs, les numéros de fonderie, que l'on voit après quelques contorsions - 1 264 166 et 29C79 correspondent à quoi en fait ? le premier au typede moteur ?
J'ai appelé le service homologation de BMW pour leur expliquer la situation, il m'a été répondu (par une personne qui ne devait pas être né lorsque les E12 sont sorties) que je devrais (c'est TRES conseillé, et écrit sur à peu près toutes les pages de leurs courriers) aller faire faire une constatation d'usage et bafouille afférente chez un concessionnaire de la marque - pour une somme que j'imagine modique en plus des 170 euros de frais de dossier

- manuz1
salut,Capra a écrit :Le numéro de moteur relevé sur la voiture est bien celui que je leur avais envoyé (pour me répondre qu'il est faux !!! on me parle de 8 chiffres alors qu'il n'y en a que 7). D'ailleurs, les numéros de fonderie, que l'on voit après quelques contorsions - 1 264 166 et 29C79 correspondent à quoi en fait ? le premier au typede moteur ?
c'est le numero du bloc et la date de fabrication du bloc.
Ben tu rajoute un zero devant les 7 chiffres
Pour avoir le type tu regardes : http://manuz1.6enligne.net/6enligne/numero-moteur.pdf
As tu une photo de ta plaque constructeur ?
a+
-
La voilà...

En fait, j'ai même un autre numéro de moteur - celui que tu m'avais indiqué, en bas du bloc près du support moteur gauche : +6850314+ je suppose que c'est celui-ci qui est à prendre en compte...
En revanche je ne vois rien de semblable dans ton document en pdf
Peut-etre est-ce à prendre en compte (mon germain est trop médiocre pour comprendre l'intégralité du texte - page 8)
"Bei älteren Triebwerken des Typs M10, M20, M21, M40,
M70, S14 und S38 war diese Triebwerks-Kennzeichnung
nicht mit der Serienkennzeichnung konform. Aus
organisatorischen Gründen wurde das gesamte
Triebwerksprogramm überarbeitet und ein Teil dieser
Triebwerke erhielten neue Kennzeichnungen. Um Ihnen eine
Gegenüberstellung der geänderten Kennzeichnung zu
ermöglichen, finden Sie auf den folgenden Seiten eine
motortypbezogene Übersicht."

En fait, j'ai même un autre numéro de moteur - celui que tu m'avais indiqué, en bas du bloc près du support moteur gauche : +6850314+ je suppose que c'est celui-ci qui est à prendre en compte...
En revanche je ne vois rien de semblable dans ton document en pdf
Peut-etre est-ce à prendre en compte (mon germain est trop médiocre pour comprendre l'intégralité du texte - page 8)
"Bei älteren Triebwerken des Typs M10, M20, M21, M40,
M70, S14 und S38 war diese Triebwerks-Kennzeichnung
nicht mit der Serienkennzeichnung konform. Aus
organisatorischen Gründen wurde das gesamte
Triebwerksprogramm überarbeitet und ein Teil dieser
Triebwerke erhielten neue Kennzeichnungen. Um Ihnen eine
Gegenüberstellung der geänderten Kennzeichnung zu
ermöglichen, finden Sie auf den folgenden Seiten eine
motortypbezogene Übersicht."
- manuz1
salut,
oui logiquement c'est celui la le numero moteur et au dessus ou au dessosu tu devrais avoir le type moteur 20***.
Tu as pas d'autre plaque ?
a+
oui logiquement c'est celui la le numero moteur et au dessus ou au dessosu tu devrais avoir le type moteur 20***.
Tu as pas d'autre plaque ?
a+