sa ma parais évident pour ta boite , pour moi HS.
surchauffe du au patinage , brulage de l'huile ...........et limaille ..
je pense que tu devrais t'orienter sur une bonne occase mais montée pour essaye ..
bon courage
Ma Boite Patine...
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
- ELTUS 67
- Messages : 13
- Inscription : dim. oct. 23, 2005 6:05 pm
- Localisation : fr 67 SOUFFELWEYERSHEIM
Re: Ma Boite Patine...
Salut,
moi aussi je pense qu'il serait plus judicieux de remplacer la boite par une d'occase,en bon état de marche,mais ca va chercher dans les combien ?
En tout cas je suis le post avec intêret ayant moi même une 728ia phase 2 de 82,avec je crois une boite ZF 4 vitesses.
Cordialement
Marc
moi aussi je pense qu'il serait plus judicieux de remplacer la boite par une d'occase,en bon état de marche,mais ca va chercher dans les combien ?
En tout cas je suis le post avec intêret ayant moi même une 728ia phase 2 de 82,avec je crois une boite ZF 4 vitesses.
Cordialement
Marc
Cordialement
Marc
Dans une vie on est plus longtemps vieux que jeune!!
Marc
Dans une vie on est plus longtemps vieux que jeune!!
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Ma Boite Patine...
salut,
le remplacement par une d'occase n'est pas la meilleure solution.
D'abord, comment etre sur que ça ne va pas recommencer ?
J'ai démonter la meme boite que la tienne, et remplacer des embrayages. Si tu te sens à ouvrir, ça n'est pas insurmontable, il faut juste le faire sérieusement.
Je vais chercher mon topic, et je te met le lien.
Si tu veux des tuyaux, n'hesite pas à demander
.
Si tu ne te sens pas à ouvrir, tu peux aussi envoyer ta boite directement chez ZF, ils reconditionnent leurs BVA, et ce dans les règles de l'art ( et avec une garantie...).
le remplacement par une d'occase n'est pas la meilleure solution.
D'abord, comment etre sur que ça ne va pas recommencer ?
J'ai démonter la meme boite que la tienne, et remplacer des embrayages. Si tu te sens à ouvrir, ça n'est pas insurmontable, il faut juste le faire sérieusement.
Je vais chercher mon topic, et je te met le lien.
Si tu veux des tuyaux, n'hesite pas à demander

Si tu ne te sens pas à ouvrir, tu peux aussi envoyer ta boite directement chez ZF, ils reconditionnent leurs BVA, et ce dans les règles de l'art ( et avec une garantie...).
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Ma Boite Patine...
re salut,
voilà
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=106949&hl=
tu as des photos, des infos, et sache qu'après, ça marchait. Manque de pot, j'ai descendu le moteur lors des essais BVA, mais la boite fonctionnait bien elle...
voilà
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=106949&hl=
tu as des photos, des infos, et sache qu'après, ça marchait. Manque de pot, j'ai descendu le moteur lors des essais BVA, mais la boite fonctionnait bien elle...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: Ma Boite Patine...
merci pour ton aide en tout qu'a.dreier 78 a écrit :re salut,
voilà
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=106949&hl=
tu as des photos, des infos, et sache qu'après, ça marchait. Manque de pot, j'ai descendu le moteur lors des essais BVA, mais la boite fonctionnait bien elle...

pour ma part, plusieurs options s'offre a moi a ce jour:
soit je répare cette boite
ou
je la remplace par une occasion
ou
je passe la 728 en boite méca.
c'est vrai que le mieux serait de la réparer mais le tarif risque de grimper très vite. sachant que je ne roule que très peu avec,(3000 km grand max/ans), mon choix s'orienterait plus sur une BVA d'occasion.
j'avoue ne pas trop savoir quoi faire encore, de plus, je prépare mon déménagement dans ma nouvelle maison et le temps risque hélas de me manquer.
je reste malgré tout attentif à vos remarques et conseils

- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Ma Boite Patine...
Salut,
le problème des boites d'occase, c'est que la tarif varie beaucoup :
-tu achètes une boite à l'historique inconnu, et c'est la roulette russe. Mais elle pourrait aussi très bien faire 100000 km de mieux aussi...
-tu passes par un spécialiste : les tarifs sont très élevés. Par contre, c'est plus sur. Mais comme ils savent que c'est une panne immobilisante, et qu'il y a peu de boites sur le marché, lors de la facture, ils t'attendront avec un flingue
.
-tu as le temps, tu l'envoie en réféction chez ZF. Le cout sera inférieur au cas précédent, et c'est fait par ceux qui connaissent le mieux ta boite.
-tu le fais toi, en prenant ton temps : c'est le moins couteux, et tu as la satisfaction de l'avoir remise en route.
Dans mon cas, j'ai vraiment pas eu de pot, mais la boite en elle meme était opérationnelle. Le problème de ma marche arrière, c'était très probablement une erreur de ma part lors de l'ouverture du boitier éléctromagnétique. Donc, tu pourras profiter de mes erreurs aussi...
voilà voilà.
le problème des boites d'occase, c'est que la tarif varie beaucoup :
-tu achètes une boite à l'historique inconnu, et c'est la roulette russe. Mais elle pourrait aussi très bien faire 100000 km de mieux aussi...
-tu passes par un spécialiste : les tarifs sont très élevés. Par contre, c'est plus sur. Mais comme ils savent que c'est une panne immobilisante, et qu'il y a peu de boites sur le marché, lors de la facture, ils t'attendront avec un flingue

-tu as le temps, tu l'envoie en réféction chez ZF. Le cout sera inférieur au cas précédent, et c'est fait par ceux qui connaissent le mieux ta boite.
-tu le fais toi, en prenant ton temps : c'est le moins couteux, et tu as la satisfaction de l'avoir remise en route.
Dans mon cas, j'ai vraiment pas eu de pot, mais la boite en elle meme était opérationnelle. Le problème de ma marche arrière, c'était très probablement une erreur de ma part lors de l'ouverture du boitier éléctromagnétique. Donc, tu pourras profiter de mes erreurs aussi...

voilà voilà.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- SKYCOCA
- Messages : 28
- Inscription : sam. avr. 29, 2006 8:35 pm
- Localisation : Sierre
Re: Ma Boite Patine...
Salut,
j'a eu le mème problème sur ma E24 avec boite auto ZF 4hp22, patinage au début puis plus rien a part la marche arrière, j'ai vidangé l'huile était bien noire preske boueuse au fond du carter, j'ai nettoyé la crépine au wd 40 (pour juste tester la boite après vidange) huile dexron 3 neuve et malheureusement rien n'a changé, aucune prise en marche avant, aucune réaction même pas un accoup ou une différence de régime moteur au passage de N a D ou 3 2 1. Juste la marche arrière qui fonctionne normalement. Je crois ke je suis bon pour changer la boite.
j'a eu le mème problème sur ma E24 avec boite auto ZF 4hp22, patinage au début puis plus rien a part la marche arrière, j'ai vidangé l'huile était bien noire preske boueuse au fond du carter, j'ai nettoyé la crépine au wd 40 (pour juste tester la boite après vidange) huile dexron 3 neuve et malheureusement rien n'a changé, aucune prise en marche avant, aucune réaction même pas un accoup ou une différence de régime moteur au passage de N a D ou 3 2 1. Juste la marche arrière qui fonctionne normalement. Je crois ke je suis bon pour changer la boite.
E38 750i de 1998
E24 635csi de 1982
E21 320/6 de 1981
E24 635csi de 1982
E21 320/6 de 1981
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Ma Boite Patine...
Intéressant ce que tu dis là dreier 78 !
J'ignorait que ZF assurait le suivi et la maintenance de ces vieilles boites automatiques.
Ma marche arrière passe bien sur le plat mais lorsqu'il faut remonter une pente il n'y a pas assez de force pour faire reculer l'auto ça patine. (ce qui impose une certaine vigilance sauf à être deux pour pousser
).
J'ignorait que ZF assurait le suivi et la maintenance de ces vieilles boites automatiques.
Ma marche arrière passe bien sur le plat mais lorsqu'il faut remonter une pente il n'y a pas assez de force pour faire reculer l'auto ça patine. (ce qui impose une certaine vigilance sauf à être deux pour pousser

- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Ma Boite Patine...
charlie-AMK a écrit :Intéressant ce que tu dis là dreier 78 !
J'ignorait que ZF assurait le suivi et la maintenance de ces vieilles boites automatiques.
Ma marche arrière passe bien sur le plat mais lorsqu'il faut remonter une pente il n'y a pas assez de force pour faire reculer l'auto ça patine. (ce qui impose une certaine vigilance sauf à être deux pour pousser).
salut,
j'étais le premier ( agréablement ) surpris

les prix sont carrément intéressants en plus.
attention, je parle pour l'agent d'agen, les autres, je ne les connais pas

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: Ma Boite Patine...
content d'entendre qu'a Agen il y a des personnes agreable!..........(mauvais souvenir de mon armée)
sinon, je me demandais d'ou pouvait bien provenir exactement cette limaille(huile de couleur grise alu)? le groupe hydraulique en alu n'aurait il pas subit les assauts répétés des billes en métal et donc provoqué un élargissement des orifices de passage de ces dernières?
en tout qu'a si les pièces restent raisonnable en prix, dreier 78, a mon avis le groupe hydro lui doit coûter très cher
SKYCOCA, je te répondrait que nous sommes surement pas les derniers a qui cela arrive helas, surment le fait d'un passé pauvre en entretien malgrès que, j'ai bien eu confirmation que ma boite, elle, avait été rigoureusement entretenu avec changement de la crépine tout les 80000km et l'utilisation d'une huile de bonne qualité (pour l'époque).
va savoir...

sinon, je me demandais d'ou pouvait bien provenir exactement cette limaille(huile de couleur grise alu)? le groupe hydraulique en alu n'aurait il pas subit les assauts répétés des billes en métal et donc provoqué un élargissement des orifices de passage de ces dernières?
en tout qu'a si les pièces restent raisonnable en prix, dreier 78, a mon avis le groupe hydro lui doit coûter très cher

SKYCOCA, je te répondrait que nous sommes surement pas les derniers a qui cela arrive helas, surment le fait d'un passé pauvre en entretien malgrès que, j'ai bien eu confirmation que ma boite, elle, avait été rigoureusement entretenu avec changement de la crépine tout les 80000km et l'utilisation d'une huile de bonne qualité (pour l'époque).
va savoir...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités