Salut,
Merci à toi, j'adore ce genre d'histoire. 60 000 KM: Elle est neuve.
Pour le cache du joint, je ne sais pas. Mais je ne doute pas que quelqu'un pourra t'aider bientôt.
Quant au bidule du clignottant, faudrait vérifier sur l'ETK si c'est le même pour toutes les E21. Après tu pourras faire un sujet dans achat/vente.
A bientôt pour les photos de l'intérieur.
Pb Sur 320/6 E21
- tofeur
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Re: Pb Sur 320/6 E21
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Pb Sur 320/6 E21
Pas d'idée pour enlever cette baguette en plastique? 

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Re: Pb Sur 320/6 E21
Bonsoir,
Quelques nouvelles:
Pour la baguette en plastique c'est résolu. J'ai donc réussi à changer le joint de porte. Pour ce qui est du relais clignotant j'en ai trouvé un dans un casse sur une E30 (5€ a la casse, 38€ chez BMW!).
Je passe donc à la suite:

J'ai acheté un destructeur de rouille, un phosphatant, de la fibre de verre et de la résine.
Je pense qu'avec ça j'ai a peu près ce qu'il faut. Je pense qu'il sera nécessaire que je dépose la lunette arrière, mais je en sais pas trop comment m'y prendre, donc si vous avez de bons conseils pour la dépose et la repose je suis preneur.
Je pense aussi que je vais devoir racheter un joint de coffre (j'aimerais vos avis).
Sinon me reste a gratter et traiter deux trois petites zones.
Photos:


Encore quelques photos pour le plaisir!





Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.
Quelques nouvelles:
Pour la baguette en plastique c'est résolu. J'ai donc réussi à changer le joint de porte. Pour ce qui est du relais clignotant j'en ai trouvé un dans un casse sur une E30 (5€ a la casse, 38€ chez BMW!).
Je passe donc à la suite:


J'ai acheté un destructeur de rouille, un phosphatant, de la fibre de verre et de la résine.
Je pense qu'avec ça j'ai a peu près ce qu'il faut. Je pense qu'il sera nécessaire que je dépose la lunette arrière, mais je en sais pas trop comment m'y prendre, donc si vous avez de bons conseils pour la dépose et la repose je suis preneur.
Je pense aussi que je vais devoir racheter un joint de coffre (j'aimerais vos avis).
Sinon me reste a gratter et traiter deux trois petites zones.
Photos:




Encore quelques photos pour le plaisir!










Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Pb Sur 320/6 E21
Bonsoir à tous,
J'avais aujourd'hui un après midi de libre, j'en ai donc profité pour me mettre au boulo. La rouille n'avait qu'à bien se tenir!
Pour commencer dépose de la lunette arrière. On enlève la garniture avec un tournevis, on savonne le joint, on pousse de l'intérieur et il vient tout seul.
Photo

Ensuite on enlève le joint pour pouvoir accéder plus facilement à la zone à traiter. Et là surprise,plus de rouille que prévu
on voit qu'une mastication a déjà été faite (pas très concluante).
Coté gauche:

Coté droit:

Après cette joyeuse découverte ponçage:
La viseuse munie d'une brosse rotative s'est avérée très efficace.
Après ponçage:


Après ça un petit coup de destructeur de rouille chimique puis une bonne couche de phosphatant (minium gris)


Reste plus qu'à attendre que ça sèche.
En attendant j'attaque le bas de caisse arrière/
Première opération: démonter le par-choc. Et là j'en ai vraiment ch...
Un des boulons sur le coté tournait dans le vide. J'ai donc dû le disquer avec une petite disqueuse le problème c'est que j'avais la place pour un dremel, pas plus!! Bref après avoir transpiré un peu j'ai réussi à tout démonter.

Et on recommence les mêmes opérations:



Voilou où j'en suis arrivé aujourd'hui.
Demain fibre de verre pour boucher les gros trous.
Petite question: Pour l'arrière est-ce que je dois mettre la fibre de verre à l'intérieur ou à l'extérieur?
Encore une petite photo de l'intérieur du coffre (en faisant la photo je me suis rendu compte que j'ai oublié de peindre un bout!

Bonne soirée
J'avais aujourd'hui un après midi de libre, j'en ai donc profité pour me mettre au boulo. La rouille n'avait qu'à bien se tenir!
Pour commencer dépose de la lunette arrière. On enlève la garniture avec un tournevis, on savonne le joint, on pousse de l'intérieur et il vient tout seul.
Photo



Ensuite on enlève le joint pour pouvoir accéder plus facilement à la zone à traiter. Et là surprise,plus de rouille que prévu

on voit qu'une mastication a déjà été faite (pas très concluante).
Coté gauche:


Coté droit:


Après cette joyeuse découverte ponçage:
La viseuse munie d'une brosse rotative s'est avérée très efficace.
Après ponçage:




Après ça un petit coup de destructeur de rouille chimique puis une bonne couche de phosphatant (minium gris)




Reste plus qu'à attendre que ça sèche.
En attendant j'attaque le bas de caisse arrière/
Première opération: démonter le par-choc. Et là j'en ai vraiment ch...
Un des boulons sur le coté tournait dans le vide. J'ai donc dû le disquer avec une petite disqueuse le problème c'est que j'avais la place pour un dremel, pas plus!! Bref après avoir transpiré un peu j'ai réussi à tout démonter.


Et on recommence les mêmes opérations:






Voilou où j'en suis arrivé aujourd'hui.
Demain fibre de verre pour boucher les gros trous.
Petite question: Pour l'arrière est-ce que je dois mettre la fibre de verre à l'intérieur ou à l'extérieur?
Encore une petite photo de l'intérieur du coffre (en faisant la photo je me suis rendu compte que j'ai oublié de peindre un bout!



Bonne soirée
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