Slt,
Effectivement c'est beau quand c'est propre... Même si du coup toutes les pièces qui entourent les pièces changées ou remises à neuf prennent un coup de vieux si bien qu'on a envie de les changer à leur tour...
Par contre est-ce que quelqu'un possède ou sait où trouver un schéma électrique pour ce moteur ? Il y a une vingtaine de broches dans la grosse fiche prise dans le longeron et j'aimerais bien savoir qui est quoi...
Cdlt,
Pierre
Chgt Joint De Culasse E9
- Bastognard
Re: Chgt Joint De Culasse E9
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...
- manuz1
salut,
tu auras pas mal d 'info sur l'injection sur ce sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=jetronic
a+
tu auras pas mal d 'info sur l'injection sur ce sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=jetronic
a+
- Bastognard
Slt,
Merci bcp pour ces liens et ton aide
Malheureusement les dernières nouvelles ne sont pas très réjouissantes...
Samedi dernier on avait un multimètre à disposition et il semblerait que c'est le boitier qui est cuit...
Par contre c'est bizarre parce que quand on branche l'un ou l'autre des boitiers c'est toujours le deuxième injecteur qui ne crache pas. Lorsqu'on prend des mesures sur les fils, on se rend compte que pour un des boitiers c'est un des câbles qui arrive à l'injecteur qui est défectueux et que pour l'autre boitier c'est l'autre.
On a court-circuité l'injecteur n°2 en pontant l'alimentation d'un autre injecteur et dans ce cas là il fonctionne. C'est pourquoi on pense au boîtier, malgré que ce soit un peu gros que le même injecteur soit défectueux pour les deux...
Par contre si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer ces symptômes en dehors du boîtier ? Boîtier qui coûte 2 400 EUR chez BMW pour la petite histoire donc si c'est bien lui il faudra passer au trio de doubles corps...
Pierre
Merci bcp pour ces liens et ton aide

Malheureusement les dernières nouvelles ne sont pas très réjouissantes...
Samedi dernier on avait un multimètre à disposition et il semblerait que c'est le boitier qui est cuit...
Par contre c'est bizarre parce que quand on branche l'un ou l'autre des boitiers c'est toujours le deuxième injecteur qui ne crache pas. Lorsqu'on prend des mesures sur les fils, on se rend compte que pour un des boitiers c'est un des câbles qui arrive à l'injecteur qui est défectueux et que pour l'autre boitier c'est l'autre.
On a court-circuité l'injecteur n°2 en pontant l'alimentation d'un autre injecteur et dans ce cas là il fonctionne. C'est pourquoi on pense au boîtier, malgré que ce soit un peu gros que le même injecteur soit défectueux pour les deux...
Par contre si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer ces symptômes en dehors du boîtier ? Boîtier qui coûte 2 400 EUR chez BMW pour la petite histoire donc si c'est bien lui il faudra passer au trio de doubles corps...
Pierre
- manuz1
salut,
as tu regardé si le boitier était corectement alimenté ?
Pourquoi tu ne testes pas ton boitier sur un autre 30csi ?
tu aurais pas la broche d'linjecteur qui est HS ?
le moteur démarre sans l'injecteur branché ?
As tu interveti les commandes entre 2 injecteurs pour voir ?
a+
as tu regardé si le boitier était corectement alimenté ?
Pourquoi tu ne testes pas ton boitier sur un autre 30csi ?
tu aurais pas la broche d'linjecteur qui est HS ?
le moteur démarre sans l'injecteur branché ?
As tu interveti les commandes entre 2 injecteurs pour voir ?
a+
- dgl
J'ai proposé par MP à notre ami de venir chercher le boîtier de ma 30 si ainsi que le faisceau afin de l'essayer sur son moteur.
- dgl
Des nouvelles depuis que tu es venu chercher les pièces?
- Bastognard
Slt,
Je compte tester ton boitier cette semaine. Je n'ai pas encore pu le faire faute de temps.
Par contre j'ai démonté tout ce qu'il y avait à démonter pour pouvoir tester le faisceau de la SI dans son ensemble puisqu'il ne dispose pas de la grosse fiche dans le longeron.
Pierre
Je compte tester ton boitier cette semaine. Je n'ai pas encore pu le faire faute de temps.
Par contre j'ai démonté tout ce qu'il y avait à démonter pour pouvoir tester le faisceau de la SI dans son ensemble puisqu'il ne dispose pas de la grosse fiche dans le longeron.
Pierre
- Bastognard
Slt,
Du neuf au sujet de ka CSI, ou plutôt rien de bien neuf malheureusement... J'avoue que j'en perd mon latin !
D'abor un tout grand MERCI à dgl qui m'a gentillement prêté son boitier pour que je puisse le tester sur la voiture.
Ensuite le (triste) blian: au final j'ai tout testé et je n'ai toujours rien sur l'injecteur n°2.
Tout le cablage a été testé et RAS,
2 faisceaux différents ont été utilisés,
les injecteurs ont été intervertis,
3 boitiers différents ont été utilisés,
Et toujours rien ne sort de l'injecteur n°2. Honnêtement je suis à cours d'idée...
En désespoir de cause on a tiré 2 cables directement de la sortie du boitier à l'injecteur et toujours rien. Ca ressemble donc à un boitier HS mais je sais que ce n'est pas le boitier puisque les 3 donnent le même symptôme.
Il doit y avoir une subtilité mais là franchement je sèche.
Si quelqu'un a un avis...
Pierre
PS: en désespoir de cause, est-ce que quelqu'un connait une boite sérieure qui fqit de l'injection programmable ? J'aimerais avoir une idée du coût d'un tel montage.
Du neuf au sujet de ka CSI, ou plutôt rien de bien neuf malheureusement... J'avoue que j'en perd mon latin !
D'abor un tout grand MERCI à dgl qui m'a gentillement prêté son boitier pour que je puisse le tester sur la voiture.
Ensuite le (triste) blian: au final j'ai tout testé et je n'ai toujours rien sur l'injecteur n°2.
Tout le cablage a été testé et RAS,
2 faisceaux différents ont été utilisés,
les injecteurs ont été intervertis,
3 boitiers différents ont été utilisés,
Et toujours rien ne sort de l'injecteur n°2. Honnêtement je suis à cours d'idée...
En désespoir de cause on a tiré 2 cables directement de la sortie du boitier à l'injecteur et toujours rien. Ca ressemble donc à un boitier HS mais je sais que ce n'est pas le boitier puisque les 3 donnent le même symptôme.
Il doit y avoir une subtilité mais là franchement je sèche.
Si quelqu'un a un avis...
Pierre
PS: en désespoir de cause, est-ce que quelqu'un connait une boite sérieure qui fqit de l'injection programmable ? J'aimerais avoir une idée du coût d'un tel montage.
- pijo309
- Bastognard
Slt,
Non je l'ai testé en inversant les faisceaux des injecteurs n°1 et 2.
Quand il est alimenté par le faisceau du 1er injecteur, il donne sans problème.
J'ai aussi monté un injecteur d'un faisceau d'une autre CSI et les symptômes sont les mêmes: rien avec le faisceau du 2 et ça fonctionne avec celui du 1.
Pierre
Non je l'ai testé en inversant les faisceaux des injecteurs n°1 et 2.
Quand il est alimenté par le faisceau du 1er injecteur, il donne sans problème.
J'ai aussi monté un injecteur d'un faisceau d'une autre CSI et les symptômes sont les mêmes: rien avec le faisceau du 2 et ça fonctionne avec celui du 1.
Pierre