Pour brancher un compte tour sur une e21 , tu as 3 fils à brancher:
un +12 volts après contact
un fil de masse
un fil qu'il faut tirer du moins de la bobine.
Les 2 premiers tu peux les reprendre sur le tableau de bord.
le seul à raccorder dans le compartiment moteur, c'est celui qui se branche sur le moins de la bobine.
merciiiiiiiiii
manuz1 a écrit :salut,
le fil (1) noir va sur le pole 1 de la bobine
le fil (31) marron c'est la masse donc la masse tableau de bord suffit
le fil (15) vert/blanc c'est un + après contact tu peux le reprendre sur l'indicateur de température ou de niveau d'essence.
je suis sur le branchement du compte tour sur une 316.
J'ai le faisceau c'est à dire une prise 3 broches avec fils marron, noir et blanc/violet et autre prise en T avec Rouge/blanc et Gris/rouge.
Le branchement de la 3 broches, pas de soucis.
Par contre pour le raccord en T je sèche pour le fil Gris/rouge.
A plus et bonne journée
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)