1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Cédric69

Re: 1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?

Message par Cédric69 »

salut

il est vraiment superbe ce coupé !!!

de memoire il me semble que bmw a racheté cette marque "glass" et a rebadgé le coupé glass en bmw

donc alpina fan tu as une bmw 1600 GT pas une glass ;)
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

farjone

Message par farjone »

superbe !
elle a l'air en très bon état.

j'en ai croisé une blanche vers Deauville
il y a un an !

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

Merci

Savez vous s'il est possible de trouver des appuis têtes pour ces sièges anciens ?

regardez comme le tableau de bord est sympa :
Image

Uploaded with ImageShack.us

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ah oui l'instrumentation est très riche et assez bien disposé, aux antipodes de ce que l'on retrouve sur la gamme BMW à la même période.

SLM3 : Glas est surtout connu pour sa petite voiture Gogomobil, un bicylindres de 400cm3 dans la ligné des Zundapp et Messerschmitt "cabinroller", par la suite ce jeune constructeur a lancé plusieurs autos en berline(la 1004, la 1204..) et en coupé la petite 1300 GT en 1964, suivie par la 1700 GT en 1965. Seulement les ventes n'étaient pas au rendez vous et Glas a été racheté par BMW en 1968 qui avait comme principal intérêt dans l'histoire à pouvoir augmenter ses capacités de production avec l'usine de Dingolfing.
BMW a hérité des coupés 1700 GT, 2600 V8 et des berlines en fin de productions, les autos ont été intégrés une courte période dans la gamme BMW, la 1700 GT est devenue la 1600 GT en héritant du train arrière, du volant et de l'ensemble moteur/boite de la 1600 ti, le coupé V8 a vite été sabordé car invendable et les berlines ont connue une seconde vie dans le très exotique marché "SA" (South Africa) sous l'apellation 1800 SA et 2000 SA, les autos n'étant que des Glas rebadgées BMW et animés par le M10, entre 1968 et 1973, puis 1804 et 2004 jusqu'en 1975, ces dernières ayant été modifiés pour intégrer quelques éléments de grande série comme les feux arrière des premières série 5 E12 et le masque avant de la E9 avec les phares et le double haricot.

En tant que tel, la marque Glas a disparue en 1969, en Europe occidentale, les modèles hérités du rachat ont eu une durée de production très courte également, ce qui réserve parfois des surprises quand à l'entretien d'une 1600 GT : tout ce qui est spécifique Glas est somme toute assez dur à trouver, à commencer par le parebrise.
Image

SLM3

Message par SLM3 »

ALPINA FAN a écrit :regardez comme le tableau de bord est sympa :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Tu m'étonnes, il y a plus de compteurs que dans mon e61. :surprise:

Il est superbe.

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

elle est dans son jus !

mais ma petite femme ne veut pas monter dedans tant que je n'aurai pas trouvé d'appui tête (anti-coup du lapin)
Savez vous ou je pourrai trouvé ça d'occase ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

Je n'ai pas la mémoire des sièges sur lesquels j'ai posé mon humble fessier il y a de ça déjà 6 ans.
Est-ce que ce sont des sièges de série 02 ou pas ?
Image
ça ce sont des sièges de série 02 (inversés d'ailleurs...)

Si tu as des sièges similaire, alors oui tu peux installer des appuis têtes à condition d'en trouver de la bonne couleur et du bon modèle, il existe trois modèles :
- fixations large, appuis tête plat
- fixations larges, appuis tête "oreilles de mickey" (expression déposée par moi même :lol: )
- fixation courtes, appuis tête "oreilles de mickey" (les pointes de chaque côté remontent un peu)

Il faut compter 50/60 euro un set de deux appuis têtes en bon état d'usage, parfois plus, rarement moins.

Si ce sont des sièges spécifiques à Glas, je ne sais pas te répondre.
Image

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Wahhhh je ne la connaissais pas... et maintenant je suis amoureux...

elle est SU-PèR-BE !!!

SLM3

Message par SLM3 »

bleutopaz a écrit :Wahhhh je ne la connaissais pas... et maintenant je suis amoureux...

elle est SU-PèR-BE !!!
Moi aussi je découvre et j'adore.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Très belle voiture!! Et en effet le tableau de bord aurait dû inspirer BMW...quelle honte quand on y pense, de ne même pas avoir de température d'huile dans les BMW de cette époque...

Pour les roulettes, je pense rejoindre l'avis général en écrivant qu'elles lui vont parfaitement! Tu as un souci pour trouver des pneus peut être? Ce serait plus que dommage de lui monter des jantes de moderne, sauf évidemment pour la déplacer temporairement...

Je suppose qu'elle roule, si ta miss ne souhaite pas monter à bord par peur du coup du lapin?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »