Comment Rendre Dur Direction Assistée De E9 Plus Souple ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
superpooky

Re: Comment Rendre Dur Direction Assistée De E9 Plus Souple ?

Message par superpooky »

remydedez a écrit :elle sort de révision, je pense donc qu'ils ont fait la vidange (je leurs demanderais lundi)
tu penses ...
une révision, c'est assez vague, une vidange du circuit de DA ne se fait pas à chauqe révision, il y a donc fort à parier que çà n'a pas été fait ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Remydedez

Message par Remydedez »

je vais les appeler demain pour en avoir le coeur net. Pour vidanger il faut juste remplacer le dexron dans le reservoir ou bien purger le circuit complet ?
j'ai bien peur que cela n'améliorera pas grand chose mais on peux tout de même essayer.
Je penser plutôt remplacer la pompe hydraulique par une pompe électrique récente qui sont apparement les plus éfficace, reste à savoir comment l'adapter si c'est possible....

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je crains que changer que la pompe ne change pas grand chose.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

patgtr91

Message par patgtr91 »

remydedez a écrit :je vais les appeler demain pour en avoir le coeur net. Pour vidanger il faut juste remplacer le dexron dans le reservoir ou bien purger le circuit complet ?
lo,

quitte à changer l'huile autant vider le circuit ,

a+ pat
Image

Remydedez

Message par Remydedez »

comment faire pour vider le circuit complet ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

remydedez a écrit :comment faire pour vider le circuit complet ?
regarde sur la pompe s'il y a une vis , sur certains modèles ( tous ?????) ça se passe là .

a+ pat
Image

manuz1

Message par manuz1 »

remydedez a écrit :elle sort de révision, je pense donc qu'ils ont fait la vidange (je leurs demanderais lundi)
ouais,

demande le détail de la révision et surtout la quantité mise, car vidéle bocla c'est pa svidangé la DA, faut défaire les durtie qui arrive au boitier et ensuite faire tourner le volant pour tout vider.

Demande un devis pour changer les joints de la pompe et ceux du boitier, mais monter une pompe électrique laisse tomber, on parle ici d'une E9...

a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Petite précision pour Manu, Remy est handicapé et en fauteuil roulant donc la dureté de la direction est un vrai problème pour lui.
Mais c'est vrai qu'une direction assistée de ces années là, c'est pas les mêmes que sur les autos même de génération d'après, faut voir la vidange mais je crois que c'est le mécanisme en lui-même qui donne quelque chose de dur, une autre pompe ne va rien changer, il y a la conception du reste qui est comme ça.
J'en profite pour te dire autre chose Rémy: si avec des 14 pouces en 195 tu trouves ça dur, oublie les jantes 16 ou 17 pouces avec des pneus plus larges, ça va pas aller en s'arrangeant.
La DA de ma B9 est assez dure, avec des pneus en 205 à l'avant.

manuz1

Message par manuz1 »

sergouilbm a écrit :Petite précision pour Manu, Remy est handicapé et en fauteuil roulant donc la dureté de la direction est un vrai problème pour lui.
Mais c'est vrai qu'une direction assistée de ces années là, c'est pas les mêmes que sur les autos même de génération d'après, faut voir la vidange mais je crois que c'est le mécanisme en lui-même qui donne quelque chose de dur, une autre pompe ne va rien changer, il y a la conception du reste qui est comme ça.
J'en profite pour te dire autre chose Rémy: si avec des 14 pouces en 195 tu trouves ça dur, oublie les jantes 16 ou 17 pouces avec des pneus plus larges, ça va pas aller en s'arrangeant.
La DA de ma B9 est assez dure, avec des pneus en 205 à l'avant.
salut,

si la pompe ne donne pas assez de pression son changement/refection va résoudre le pb, il serait bon qu'il teste une autre DA, de E28 par exemple, pour voir si c'est sa pompe qui est HS. Perso j'ai souvenir que sur la E23 on pouvait tourner le volant avec un doit. faudrait demander à Thomas comment marche sa DA depuis qu'il a tout changé.

On parle de voiture qui ont plus de 30 ans donc meme si elle a 40 000km des trucs on veillit, et se sotn abimé de pas roulé...

Monter une pompe electrique cela existe pas chez BM, donc il veut monté une pompe de DA de saxo.

a+
ImageImageToulouse(31)

Remydedez

Message par Remydedez »

merci sergouil de préciser mon probleme du à mon handicap, j'avais homis de le mentionner dans ce post :blush: pour les pneus justement je me demander si ces pneus "ballons" actuel ne poser pas un probléme étant donner qu'il y à beaucoup de gomme...
Avec de pneus plus taille basse je ne sais pas si cela n'arrangerais pas un peu la chose...
Sinon voilà des photos de mon systéme, comme vous pouvez le voir je dois manoeuvrer mon volant uniquement avec le bras gauche et je m'occuppe de l'acceleration et du freinage avec le bras droit d'ou l'intéret d'avoir une direction trés souple.
j'ai un golf V équiper du même systéme qui ne me pose pas du tout de souci, j'éspére que j'arriverais à trouver une solution... :ermm:
Sinon je me demande aussi si le diametre du volant n'est pas trop grand car c'est à bout de bras que cela devient de plus en plus difficile.
Ce volant est magnifique mais peut être qu'avec un volant de plus petit diamêtre cela arrangera un peu la chose...

Image
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »