NK 1964 a écrit :Je m'insère dans le sujet pour poser cette question bête (je ne connais pas l'équipement
des E12 et postérieures) : vos amortisseurs ne sont-ils pas démontables pour réfection ?
Je pose la question parce que l'époux d'une cousine m'a certifié que les amortisseurs Koni Boge
insérés dans les jambes de force de ma NK 1800 peuvent être ouverts pour réfection.
Votre opinion, Messieurs ?
Bonsoir;
Les Koni pour moto se refont, alors pourquoi pas ceux des voitures ??
Je viens d'en refaire pour mon 100 CBX et très franchement, rien de compliqué.
Le seul point chi..nt est d'arriver à dévisser les "bouchons" en haut du tube. Généralement ils n'ont pas été devissés depuis 10 ou 20 ans et, comme c'est un pas très fin, c'est une bataille.
Une fois ce point réglé, le reste est une rigolage à condition de trouver les joints. Comme je n'ai pas trouvé, j'ai adapté des joints spi totalement standards qui se trouvent facilement sur le net (si ça intéresse certains je peux fournir un lien vers un site qui a livré en 3/4 jours mes 2 joints pour 23€).
Il faut aussi connaitre la viscosité d'huile à utiliser ce qui doit être trouvable; quant à la quantité il suffit de mesurer l'huile contenue au moment du démontage. Et dans ces amortisseurs moto, pas de tarage de clapets.
Dans la section "passion moto" j'avais déposé un post sur cette réfection.
Avec une photo de près du haut des tubes, je devrais pouvoir dire si c'est vissé, donc reconditionnable.
Bonne route