Changement Boite Et Arbre De Transmisson 316 E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Changement Boite Et Arbre De Transmisson 316 E21

Message par manuz1 »

nassim a écrit :Apres infos auprès du vendeur, c'est un peu ce qu'il dit.D'après lui on peut récupérer la tulipe et la monter sur la boite 5 (lui en fait appelle cela la cloche???).
Est ce que ça vous semble plausible??
merci
salut,
oui c'est demontable est plausible en principe je crois que c'est les meme cannelure en sortie de boite, docn tu peux intervertir les tulipes.
Mais dans la mesure ou tu dosi aussi changer la transmission tu n'auras pas à changer la tulipe puisque elel sera adpater à la nouvelle transmission.

baur320 : Oui le relais c'est le celui à 39.95 euros.

a+
ImageImageToulouse(31)

nassim

Message par nassim »

manuz1 a écrit :salut,
oui biensur seul une boite de 4 cyl se monte sur une 316, les boite de M20 ou M30 ne sont pas compatibles.

Le flector est spécifique à la boite et aussi à la transmission donc tu prends le flector qui va sur ta boite et tu devrais pas avoir de pb, ou au pire tu changes la tulipe de sortie et en profite pour changer le joint spi de boite.

a+
Bon je suis un peu novice, donc d'après vos infos je ne pourrais pas mettre une boite 5 de 320/6 sur ma 316 de 4 cylindre!!
Le vendeur me dit que c'est possible en récuperrant la cloche (ou tulipe) de ma boite 4??
Et si je comprends bien cela ne sert à rien car je ne pourrais plus utiliser la transmission de la boite 5.
Quelle est exactement la piece que vous appellez tulipe(ou cloche) qui est démontable, j'aimerais bien
visualiser si vous avez des schémas.
merci pour vos infos

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Merci Manu. ;)

nassim: Laisse tomber la boite 5 de 320/6, recherche la boîte prévue pour un M10. Au risque d'invertir de l'argent et des heures pour rien. :(

manuz1

Message par manuz1 »

nassim a écrit :Bon je suis un peu novice, donc d'après vos infos je ne pourrais pas mettre une boite 5 de 320/6 sur ma 316 de 4 cylindre!!
Le vendeur me dit que c'est possible en récuperrant la cloche (ou tulipe) de ma boite 4??
Et si je comprends bien cela ne sert à rien car je ne pourrais plus utiliser la transmission de la boite 5.
Quelle est exactement la piece que vous appellez tulipe(ou cloche) qui est démontable, j'aimerais bien
visualiser si vous avez des schémas.
merci pour vos infos
salut,
depuis quand les boites de 320/6 ont une cloche, peut etre que cela existe mais c'est très très rare, j'ai jamais vu de boite pour M20 à cloche à part pour certains modèle us E28, mais en tout cas pas en E21.

Laisse tomber à moins que tu es une photo de la boite pour prouver qu'elle soit à cloche.

a+
ImageImageToulouse(31)

nassim

Message par nassim »

Salut a tous, effectivement vous avez raison et je laisse tomber, il n'y a pas de cloche qui se démonte, le gars
s'est un peu planté dans ces explications. voilà je suis à la recherche d'une boite 5 qui collerait!! je sais que ce n'est
pas l'endroit ou passer cette info, alors désolé.
Et un grand merci à vous tous pour l'entraide

boarf

Message par boarf »

Hello, intéressant ton sujet, j'hésite à franchir le pas aussi,
Je me demande si une boite de E30 équipé d'un M10 peut elle aller sans modif sur e21, vu la simplicité et le cout de ce type de boite?
26 cylindres dans le garage....

tofeur

Message par tofeur »

Ah celle-là de question, elle revient souvent :innocent: . La boîte d'E30 n'a pas l'emplacement pour brancher le câble de compteur, donc pas possible.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

boarf

Message par boarf »

ok, je ne savais pas.
C'est bien dommage...
26 cylindres dans le garage....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »