735i E23 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: 735i E23 Ne Démarre Plus

Message par manuz1 »

salut,
les pipes d'admissions c'est du 12 chez BMw pour ses années.

Pour savoir le mieux est de savoir si tu as un delco comme sur cette photo ( le truc rouge en haut à gauche)

Image

ou une simple tete de delco ( en haut à droite )

Image
Image

tu peux aussi regarder ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ais++pompe++dme

a+
ImageImageToulouse(31)

mermoz

Message par mermoz »

Effectivement ce n'est pas compliqué, c'est intéressant de le savoir. Je pense que j'ai l'ancien L Jetronic, car collecteur d'admission en 6 tubulures (effectivement c'est du 12), et l'allumeur est placé à l'avant droit du moteur comme sur la photo. (je mettrais bien une photo de ma belle mais je ne connais pas la manip sur le forum)

mermoz

Message par mermoz »

Bonjour tout le monde, j'ai démonté les bougies ce matin, elles sont humides... Donc l'essence arrive, d'autant plus que j'ai entendu deux troi (pétouilles). Je commence à me demander si on a pas décaler l'allumage; je voudrais le contrôler, j'ai trouvé le repère OT sur la poulie mais je ne sais pas par rapport à quoi l'aligner...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as sur le carter un trait qui dépasse, c'est le repere pmh du vilebrequin, ensuite tu dois avoir sur le delco une marque qui doit corespondre au milieu du doit d'allumeur.
voila une photo :

tu cales le bas moteur sur ce repère
Image

au niveau du delco tu as un trait pour le callage du delco regarde

Image.

c'est un delco de E21 c'est le meme principe sur E23.

regarde ces sujets ::
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...l=repère++delco

a+
ImageImageToulouse(31)

mermoz

Message par mermoz »

Bon, j'ai suivi vos conseils, j'ai trouvé le repère (un petit trait saillant sur la partie haute du repère, j'ai vérifié les alignements et tout est correct. J'ai démonté mes bougies de nouveau, je les ai brossé, elles étaient bien noires, avec un petit dépôt d'essence dessus, cela me surprend car j'ai de l'allumage sur tous les fils... Re-tentative et Re-échec même si à un moment elle m'a fait croire que c'était bon (un début de semblant de fonctionnement) sinon le moteur tourne en donnant quelques petits "pets" d'allumage qui semblent venir du pot d'échappement.... Je désespère, je n'ai pas envie de l'amener chez BMW, j'ai peur qu'ils me prennent du fric pour une vaine recherche de panne... Sinon j'ai essayé aussi en débranchant le débitmètre (on ne sait jamais) : pareil... dernière piste : allumage trop faible. Lorsque je teste les fils avec une autre bougie, l'étincelle est plutôt jaune et j'ai lu sur un autre post qu'elle devait être bien bleue...

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Essayes de verser un bouchon d'essence dans l'admission quand quelqu'un essaye de démarrer.
Si elle pête ==>> Problème d'injection.
Si elle ne pête pas ==>> Problème d'allumage.

Marche à suivre :

La personne dans la voiture actionne le démarreur tout en pressant la pédale d'accélérateur à fond.
Toi pendant ce temps tu verses un bouchon (De bouteille d'eau ou de bidon de 5 litres) d'essence dans l'admission juste avant le papillon d'admission.
Le moteur doit pêter instantanément.

Attention aux éventuels retours de flammes !!!

Et pas de test avec du Star Pilot, car ce genre de produit fonctionne même sans allumage si le moteur est en bonne santé !

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut,

Pour moi si étincelle jaune: problème d'allumage.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

Le repère "OT" c'est pour le point mort haut, Manu a bien expliqué la manipulation à effectuer pour le calage de la distribution.
Tu n'as pas un tour de vilebrequin de décalage par rapport à l'allumeur des fois ?

L'étincelle doit être bien bleu en effet, d'autant que tu n'as plus de vis platinées sur ce modèle mais un allumage transistorisé, ça doit dépoter.

La tête d'allumeur et le doigt sont dans quel état ?
Image

superpooky

Message par superpooky »

mermoz a écrit :Je désespère, je n'ai pas envie de l'amener chez BMW, j'ai peur qu'ils me prennent du fric pour une vaine recherche de panne...
si tu va chez bmw pour qu'ils te la dépanne, alors ils ont une obligation de résultat, ils ne doivent rien te faire payer si ils ne trouvent pas ! ! ! on oublie souvent ce principe d'obligation de résultat ...
cela étant, il y a des chances qu'ils n'aient même nvie de s'embêter et ne veuillent pas y toucher ... trop dur ! ! ! ils ne peuvent pas brancher leur pc ! ! ! :)
sois patient, on va bien finir par trouver ce qui cloche ! ! ! çà ne doit ( et ne peut ) pas être grand chose ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ton pb resemble à un pb d'allumage de callage, tu as les 2 repères en face en meme temps ?
tu as vérifié l'ordre de connection des fils de bougies sur la tete de delco ? 153624 ?

Un M30 avec une étincelle cela démarre...
Pour BMW laisse tomber ils vont commencer par vouloir tout te changer, histoire de te faire un devis monstrueux que tu décides de pas réparé chez eux.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »