Perso , je re ferais celle du 2,3 L a neuf , rodage soupapes compris , de toute façon il est recommandé de faire un surfaçage préventif , car a la dépose
si l'ordre de desserrage n'as pas été respecté ou mal fait c'est a dire desserrage régulier , elle peut se voiler légèrement du a sa grande longueur .
Un surfaçage coute environ 50 E ...........
Garde ton M20B20 surtout s'il n'est pas ouvert au cas ou .............
Compatibilité Culasse E21..
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Compatibilité Culasse E21..
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 31
- Inscription : jeu. nov. 01, 2012 6:43 pm
Re: Compatibilité Culasse E21..
J'ai appeler quelques boite qui font ça, la moins chere que j'ai trouver :
Epreuve: 101€
Surfacage: 86.70€
Test éteincheité soupapes: 7.80€ par cylindre.
Et tout ça HT...
Epreuve: 101€
Surfacage: 86.70€
Test éteincheité soupapes: 7.80€ par cylindre.
Et tout ça HT...
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Compatibilité Culasse E21..
tofeur a écrit :Toutes mes excuses: réf ETK identiques pour AAC ainsi que soupapes admission et échappement entre 320/6 et 323i.
Par contre le pignon en bout d'arbre diffère selon les années.
oui c'est normal y a 2 types de profil de courroie sur 320/6 e21.
a+
ZBLEX a écrit :Ok, merci.
Pffff, je sais pas quoi faire... Refaire ma culasse de 323i qui a fait un petit joint de culasse, ou prendre celle de la 320/6 (le moteur tournai, sans symptomes de joins de culasse) et la remonté direct sur le moteur de la 323i ...
salut,
ben c'est quoi ton budget ?
tu as quoi comme matériel ?
Le mieux c'est de refaire une culasse à neuf au moins tu pars sur de bonne base.
La culasse de 320/6 risque d'avoir les joints de queues de soupapes HS, car ils aiment pas l'inactivités, donc meme si elle est pas fissurée tu risques de fumer bleue rapidement.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités