Compatibilité Culasse E21..

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passionbmw
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Re: Compatibilité Culasse E21..

Message par passionbmw »

Perso , je re ferais celle du 2,3 L  a neuf , rodage soupapes compris , de toute façon il est recommandé de faire un surfaçage préventif , car a la dépose
si l'ordre de desserrage n'as pas été respecté ou mal fait c'est a dire desserrage régulier  , elle peut se voiler légèrement du a sa grande longueur .
 
Un surfaçage coute environ 50 E ...........
 
 
Garde ton M20B20 surtout s'il n'est pas ouvert au cas ou .............
Jean - Luc
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ZBLEX
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Re: Compatibilité Culasse E21..

Message par ZBLEX »

J'ai appeler quelques boite qui font ça, la moins chere que j'ai trouver : 
 
Epreuve: 101€
Surfacage: 86.70€
Test éteincheité soupapes: 7.80€ par cylindre.
 
Et tout ça HT...

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manuz1
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Re: Compatibilité Culasse E21..

Message par manuz1 »

tofeur a écrit :Toutes mes excuses: réf ETK identiques pour AAC ainsi que soupapes admission et échappement entre 320/6 et 323i.

Par contre le pignon en bout d'arbre diffère selon les années.
 
oui c'est normal y a 2 types de profil de courroie sur 320/6 e21.
 
a+

ZBLEX a écrit :Ok, merci. 
 
Pffff, je sais pas quoi faire... Refaire ma culasse de 323i qui a fait un petit joint de culasse, ou prendre celle de la 320/6 (le moteur tournai, sans symptomes de joins de culasse) et la remonté direct sur le moteur de la 323i ...
 
salut,
 
ben c'est quoi ton budget ?
tu as quoi comme matériel ?
 
Le mieux c'est de refaire une culasse à neuf au moins tu pars sur de bonne base.
 
La culasse de 320/6 risque d'avoir les joints de queues de soupapes HS, car ils aiment pas l'inactivités, donc meme si elle est pas fissurée tu risques de fumer bleue rapidement.
 
a+
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