Allumeur Neuf Pour 320 E21 (4 Cyl)

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Wictor
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Re: Allumeur Neuf Pour 320 E21 (4 Cyl)

Message par Wictor »

Bonjour à tous,
 
Sur les indications de Manuz1 j'ai acheté un allumeur electronique pour une BMW E21 320 - 4 cyl et j'aurais une question à poser concernant la capsule à dépression de l'ancien allumeur d'origine. Cet ancien allumeur possède deux tuyaux à depression alors que l'alllumeur electronique ne dispose que d'un seul emplacement pour ce tuyau. Quel est donc le bon tuyau à utiliser sur le nouvel allumeur ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

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manuz1
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Re: Allumeur Neuf Pour 320 E21 (4 Cyl)

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas une doc fourni avec ?
 
Logiquement je dirais que tu fixes la durite au même endroit que d'origine, si tu as une prise sur l'avant tu fixes celle qui était devant..
 
a+
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Wictor
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Re: Allumeur Neuf Pour 320 E21 (4 Cyl)

Message par Wictor »

Bonjour
 
Il y a bien une doc fournie avec l'allumeur 123 ignition mais aucune allusion au tuyau précis à utiliser. L'allumeur d'origine possède pourtant la référence exacte BMW. Le postionnement du tuyau sur l'allumeur électronique n'a rien à avoir avec ceux des deux tuyaus de l'allumeur d'origine. Je vais donc essayer au pifomètre. On verra bien. Je vous tiens au courant de la suite des événements.

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pamdam
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Re: Allumeur Neuf Pour 320 E21 (4 Cyl)

Message par pamdam »

Bonjour

Il faudrait que tu regardes d'où viennent ces deux tubes.
L'un devrait venir de la conduite d'air admis.
L'autre... Je ne vois pas mais je fais confiance à l'inventivité des mecs en blouse blanche.

Aussi, si le moteur tourne à peu près avec l'allumeur d'origine, tu pourrais aspirer sur ces tubes à la bouche, et voir si les deux ont un effet sur le ralenti.

Tu as deux tubes sur cet allumeur. Ça veut dire que tu as deux capsules?
Ou alors il y en a un qui renseigne l'injection sur la position de l'avance à l'allumage?
On peut imaginer tellement de choses...

Damien

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manuz1
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Re: Allumeur Neuf Pour 320 E21 (4 Cyl)

Message par manuz1 »

salut,
 
sur ton ancien allumeur le tuyau qui est sur l'ar de la capsule et logiquement blanc c'est le pour le retard à l’allumage, celui sur l'avant noir c'est l'avance à l'allumage. tu dois avoir peut être un repère sur le neuf pour savoir si c'est l'avance ou le retard qui doit être connecté.
Connecte le noir en premier et regarde ce qu'il se passe, surtout lors de la levé de pied.
 
a+
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pamdam
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Re: Allumeur Neuf Pour 320 E21 (4 Cyl)

Message par pamdam »

Bonjour

C'est quoi, le retard à l'allumage?
Pour moi, il n'y a que de l'avance. Enfin, à ma connaissance, quoi...
Avance initiale, une dizaine de degrés a l'arrêt, et ça augmente avec le régime.
Corrigé par la dépression d'air admis.
Mais du retard, je n'ai jamais vu.
Ça m'intéresse.

Merci
Damien

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manuz1
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Re: Allumeur Neuf Pour 320 E21 (4 Cyl)

Message par manuz1 »

pamdam a écrit :Bonjour

C'est quoi, le retard à l'allumage?
Pour moi, il n'y a que de l'avance. Enfin, à ma connaissance, quoi...
Avance initiale, une dizaine de degrés a l'arrêt, et ça augmente avec le régime.
Corrigé par la dépression d'air admis.
Mais du retard, je n'ai jamais vu.
Ça m'intéresse.

Merci
Damien
salut,
c'est comme ca que cela s'appel sur les capsules avec une double dépression, une pour l'avance et une autre pour le retard, en fait cela équilibre la valeur de l'avance en fonction de l'ouverture du papillon.
 
a+
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